Après 2 ans d’attente, voyage initialement organisé en avril/mai 2020, nous partons en Namibie pour 3 semaines et demie le 15 avril. Nous avons notre vol et notre 4*4, notre itinéraire en self drive est prêt. Nous dormirons en camping toutes les nuits, nous n’avons rien réservé pour le moment car ce n’est pas la haute saison.
Je constate que par rapport aux prix consultés sur les différents blogs pour des voyages en 2019, les prix des campsites ont considérablement augmenté, + 50%, comme le vol en montgolfière et j’imagine le prix du carburant.
Le coût global va être en moyenne de + 50%.
Partagez vous ce constat?
annick2
Bonjour,
Je confirme!
La Namibie devient franchement cher pour les routards.
Je fais le même constat…
J’espère que tu nous feras un feedback après ton voyage.
A plus
Annick
jrm333
Avec plaisir Annick. J’avoue que avec 2 ans de report de ce voyage tant préparé, on va en profiter quoi qu"il en coute! Tiens ca me rappelle quelque chose! Quitte à bouffer des patates après
isade4
Bonjour
Je confirme, nous avions conservé nos réservations de 2021 dans les campsite du NWR. Ils nous avaient informés que les nouveaux prix seraient appliqués à nos réservations de 2022. Quand nous avons reçu la nouvelle grille tarifaire, ça piquait fort.
Et au final, la nouvelle grille tarifaire ne nous a pas été appliquée.
Ça devient en effet de moins en moins routard. Dommage.
Nous rencontrons beaucoup de français, suisses et allemands bien sûr.
Tout le monde a le même sentiment.
isade5
Bonjour
Je confirme, nous avions conservé nos réservations de 2021 dans les campsite du NWR. Ils nous avaient informés que les nouveaux prix seraient appliqués à nos réservations de 2022. Quand nous avons reçu la nouvelle grille tarifaire, ça piquait fort.
Et au final, la nouvelle grille tarifaire ne nous a pas été appliquée.
Ça devient en effet de moins en moins routard. Dommage.
Nous rencontrons beaucoup de français, suisses et allemands bien sûr.
Tout le monde a le même sentiment.
jrm336
Bonjour,
La Namibie a subit une forte inflation mais nous nous logeons facilement en camping pour des prix corrects. L alimentaire est essentiellement importé donc c est assez cher sauf la viande, idem chez nous ou un peu plus. Il faut consommer local cela paraît évidemment.
Voici quelques prix
Diesel 20$N le litre
Camping entre 300 et 450$N pour 2 adultes et 1 enfant
Bière 20 à 35 $N
Parc 350 à 450 par jour pour 2 adultes et 1 enfant
5l d eau 30$N