Bonjour,
Nous arriverons vers 19h30 à l’aeroport, donc le temps de récupérer les bagages, pourrons nous encore acheter une carte sim sur place ou ce sera fermé à votre avis?
Merci.
Bonjour,
Ce n’est pas grave, car tu pourras l’acheter ( et la faire installer) le lendemain en faisant des courses!
Nous ne l’avons jamais achetée à l’aéroport.
Zen…
Patou
oui, c’est ce que je me disais aussi. Merci Patou.
J’aimerais être zen effectivement mais ca s’arrange pas avec le temps chez moi!!
A+
Bonjour,
Il y a en effet possibilité d’acheter une carte téléphonique à l’aéroport.
L’opérateur MTC possède une boutique juste à côté de l’ATM.
Si vous passez dans les premiers au contrôle de l’immigration, l’achat de la carte à l’aéroport peut être une option (peu de queue).
Sinon, comme le dit Patou, il y a des boutiques un peu partout en ville (Pour notre part, nous avons acheté notre carte au Grove Mall en faisant nos courses).
Durant ce mois d’août, la société MTC proposait un forfait 30 jours avec des sms, des minutes de téléphone et de la data (18gb de mémoire) pour environ 17€.
Jmi
Un peu tard…mais il y a une autre option plus rapide à l’aéroport. Plutôt que MTC, la boutique en face qui vend des gadgets pour téléphones ont aussi des cartes SIM MTC…mais bien moins de queue ![]()
Bonjour,
OK, c’est noté, pourquoi pas selon l’heure où on sortira de l’aeroport.
Merci!
A+
Vous achetez ces cartes pour des appels locaux ou pour contacter l’Europe ?
Si vous partez avec une agence locale, il y a qqun qui peut vous répondre 24h/24h si vous avez des soucis avec la voiture, les lodges où autres. C’est pour cela que nous achetons une carte SIM locale, où si vous ne trouvez pas un lodge. ça nous est arrivé une seule fois, mais j’étais contente de pouvoir les appeler.
En Nаmibie, la technologie eSIM est disponible, mais elle n’est pas encore aussi répandue qu’en Europe ou dans d’autres régions du monde. Plusieurs fournisseurs proposent des forfaits eSIM pour la Nаmibie, offrant des options de données et des durées variables - https://airalo.tpm.li/Ebn6jrlt
Pour le moment, il est préférable de rester à la carte sim classique en Namibie. Et de préférence chez MTC, qui a le meilleur réseau.
Bonjour,
Le niveau de performance d’Airalo dépend des fournisseurs locaux, et en Namibie ce n’est pas toujours le plus performant. Mais ça s’améliore…
Par contre dans les pays voisins ( Botswana, AFS …) Airalo est une très bonne solution peu onéreuse pour acheter des datas ( ensuite on téléphone avec WhatsApp).
Ainsi que Kolet, autre appli qui propose des forfaits très intéressants dans le monde entier.
Cordialement,
Patou
Autre solution, que je pratique dans plein de pays (Namibie, Thaïlande, Kenya, Egypte, etc…) c’est d’acheter une carte E-Sim (si votre téléphone est compatible) avant votre départ,
de l’activer la veille de partir et à l’arrivée de basculer votre mobile sur cette carte E-Sim pour avoir la connexion immédiate avec un réseau namibien.