Bonjour ami.e.s voyageurs.euses,
Nous avons le projet d’aller dans la bande de Caprivi en Namibie pour visiter les parcs (Bwabwata, Mudumu, Mamili…) et voir des animaux ! Nous avons l’habitude de partir à l’aventure sans passer par des agences de voyage, mais on se pose quelques questions, si vous pouvez nous aider !
En partant “seuls” avec notre 4x4 de location, sans passer par une agence, y-a-il un risque de ne pas trouver les spots où sont les animaux et de revenir bredouilles ?
je lis que le traitement anti-malaria dans cette région est fortement recommandé, vous confirmez?
y a-t-il d’autres spots en Namibie où on peut voir autant d’animaux, dans des régions peut-être plus accessibles, par exemple le Etosha NP ou d’autres?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Amicalement,
1 « J'aime »
tanit2
Bonsoir
!!!???!!!
3 réponses brèves .
Fort risque de ne pas voir grand chose. Mais mes connaissances personnelles s’arrêtent à Bagani et au petit parc de Mahango (qui est trés intéressant).
je n’ai jamais pris de traitement . Et ma famille locale non plus . Par contre, on se protège des moustiques le soir .
Bien sur qu’il faut aller à Etosha pour voir des quantités d’animaux . Et surement bien plus que dans le Caprivi .
Cordialement
Tanit
annick3
Bonjour,
En effet, en partant seul, pas sûr que vous verrez beaucoup d’animaux. Les guides du coin savent où aller!
La bande de Caprivi fait partie des régions à risques de paludisme. A vous de peser le pour et le contre pour ce qui est de la prophylaxie.
C’est à Etosha que vous verrez le plus d’animaux en Namibie!
A+
Annick
bene664
Bonjour,
Bien sûr que pour voir beaucoup d’animaux, il faut aller au parc d’Etosha mais nous sommes allés dans un petit parc, le parc de Babwata et nous avons logés au Nambwa camp. Génial !
Pour y arriver, c’est 4x4 only et c’est très sauvage. Nous aimons voyager seuls et nous y avons vu des hippopotames, un troupeau d’éléphants, un buffle à 100m de notre camp (très beau et original !), lors de notre réveil et beaucoup d’oryx, d’impalas, phacochères, babouins,…
Vraiment, si vous aimez l’aventure, c’est à vivre !
pissenlit25
Oui Mahango c’est un stop indispensable (après la longue route depuis Etosha), avec les hippos, buffles, croco et antilopes des marais que vous n’aurez pas vu à Etosha. Ngepi Camp est aussi très chouette mai je suis d’accord pour Nambwa qui vaut la nuit auprès de l’eau
chatours6
Merci beaucoup à tous pour vos témoignages et conseils, ils nous seront très utiles dans la préparation de notre voyage !
annick7
Bonjour à tous,
Si vous séjournez dans la région de Divundu, il ne faut absolument pas zapper la section Buffalo Core du Bwabwata NP.
Paysages splendides, pas mal d’animaux. Jai même pu voir une lionne avec ses 3 petits.
J’ai préféré cette partie au Mahangu.
A plus
Annick
patoutaille8
Bonjour ANNICK,
Est-ce que tu parles de Buffalo NP, alias western Caprivi NP, en face du Mahangu safari lodge, de l’autre côté de la rivière?
Nous avions fait un superbe drive dans ce parc avec le lodge, ce fut magnifique. Des montagnes de buffles et d’éléphants. Effectivement bien mieux que Mahangu NP.
Bises et bonne suite…
Patou
annick9
Coucou Patou,
Oui c’est bien ça !
A plus
Annick
liliehoulgate10
Bonjour,
Je confirme l’avis d’Annick et Patoutaille, nous étions au Buffalo Park en mai, c’était fantastique. La faune y est très abondante et les paysages particulièrement beaux. En revanche, pas très fan de Mahango, très bushy, du coup difficile de spoter les animaux.
Si vous avez le budget pour Nambwa, foncez, les games drives sont extras et l’un des guides “Eustache” est top (nous y sommes allés deux fois !)
Dans un genre bcp plus modeste , je vous recommande également le River dance lodge dans le caprivi, les chambres avec vue sur la rivière sont un must
Le Divava est également très beau . Le site est magnifique et on y mange très bien mais le budget est plus élévé.
Personnellement, je trouve le caprivi extraordinaire pour les animaux mais les paysages sont moins fantastiques que dans le reste de la Namibie. L’idéal est de rester suffisamment lgt pour faire un grand tour du pays ou alors faire plusieurs voyages. Nous avons attrapé le virus en 2018 et nous en sommes à notre quatrième voyage !
Bon voyage
Bon voyage !
patoutaille11
Bonjour,
Les paysages sont différents, c’est tout! Ce n’est pas le même pays … et la faune est différente!
Les zones où il y a de l’eau sont magnifiques, notamment au lever et au coucher de soleil.
Okavango, Kwando, Zambeze… autant de découvertes magnifiques!
Nous allons repasser dans cette région au mois d’octobre prochain dans notre boucle autour du delta.
Cette fois-ci nous allons revenir à Camp Kwando, mais nous allons aussi découvrir Ndhovu.