J’ai lu sur le forum que pour téléphoner de Namibie, le plus simple était d’acheter une carte sim pour mettre dans son téléphone.
Est ce que quelqu’un pourrai avoir la gentillesse de m’expliquer comment ça marche ?
Croyez vous que je puisse trouve cela facilement à Upington ?
Par avance merci, désolée pour le retard technologique…
Pétule.
pissenlix2
Vous pouvez téléphoner de Namibie vers la France ou à l’intérieur de Namibie à condition que votre opérateur français ait une convention avec l’opérateur local (MTC par exemple le plus courant)
Orange le fait mais pas Bouygues j’en ai eu l’amère expérience l’an passé et ait fini au contentieux avec eux.
Donc tout dépend de l’opérateur mais c’est une bonne idée d’acheter sur place (par exemple à l’aéroport) ou dans beaucoup de stations services (en général “tout commerce” le propose).
Vous achetez la carte, remplacez la votre par la nouvelle. Pensez à acheter une carte pré-payée (100 NAD par exemple). Vous avez un code à remplir. Au pire vous le faites faire sur place au moment de l’achat (je suis aussi peu doué que vous et suis passé par là aussi !)
tanit3
Bonsoir
Le mieux est de garder votre tel moderne (genre Samsung) pour tel vers la France si vous en avez besoin.
Et, d’emmener le vieux tel d’avant, pour lequel vous acheterez une carte SIM locale prepayée . Avec celà vous pourrez tel partout en Namibie (reservations au jour le jour par exemple) a tres bas cout.
Facile, dans n’importe quel magasin de vente de MTC.
Il y en a partout.
Le mieux est dans les galeries commerciales de Windhoek, ils vous installerons la carte et vous donnerons toutes les explications techniques en bon anglais.
Tanit
ju12344
Je m’incruste dans cette discussion pour une petite question pratique complémentaire :
La couverture réseau est-elle bonne sur l’ensemble du pays ou uniquement à proximité des zones habitées ? Je m’interroge sur ce sujet notamment en cas de panne ou crevaison.
Merci d’avance pour vos retours.
Ju
mabuya5
Bonjour,
Je ré-active le topic… de quelle taille sont les cartes SIM namibienne ?
En effet, en fonction des téléphones, l’emplacement pour la carte SIM est plus ou moins gros. Mon smartphone prenant les “petites” cartes SIM je me demandais si ça irait ou bien si je devais amener mon ancien téléphone qui accepte les “grandes” cartes SIM.
Merci pour vos réponses
christian-tinos6
Bonjour,
Je réponds tardivement à la dernière question, car ce forum sera lu un jour j’espère.
Les formats des cartes SIM sont normalisés de manière internationale ! Ce n’est pas le cas sur tous les objets…!
Donc, si vous allez dans n’importe quelle boutique de WINHOEK qui vend des téléphones ou des forfaits, vous présentez votre téléphone, ils ouvrent la trappe de votre carte SIM, sortent la carte SIM actuelle, mette la nouvelle au format identique à la vôtre. Cette nouvelle carte SIM était dans un blister plastique avec le numéro de téléphone correspondant, et ce numéro est caché.
Une fois avoir payé ce blister, et introduit la nouvelle carte SIM, il est souvent nécessaire de l’activer et votre vendeur le fait.
Et ces formats de cartes SIM sont disponibles partout à travers le monde.
Pour la Namibie : Il y a des zones blanches bien évidemment. Ceci est la même chose en Australie. En effet impossible de communiquer et même en secours.
Les loueurs de voitures ou camping-car etc… proposent un téléphone satellitaire en location. La journée de location n’est pas chère, mais la minute d’appel l’est !!!
Ceci par soucis de sécurité individuelle.
Certains lieux désertiques sont traversés par des routes voire des pistes. Parfois aucun véhicule ne passe pendant une ou deux heures… donc attention à la panne, surtout s’il n’ y a aucun arbre, aucune ombre et entre 40 à 46 au soleil.
Dans ces endroits des panneaux indiquent l’utilité essentielle d’avoir à bord des voitures plusieurs bouteilles d’eau douce. Même si peu à peu elles seront tièdes.
En Namibie, au cas où, la densité de passage des voitures est un peu plus fréquente. Ne pas hésiter à faire signe à une voiture qui passe, et leur dire que vous êtes en panne.
Soit il prévient un dépanneur par tel, là où le tel passe, soit il vous dépose près d’un dépanneur potentiel, ensuite retour sur place avec le dépanneur.