bonjour, mon fils est citoyen belge résident belge. Il avait perdu sa carte l’an dernier (valididité jusqu’à 2019). il en refait une il y a quelques mois qu’il perd hier (je sais pas très malin). Entre temps il avait retrouvé sa première carte. Il part demain pour un vol ryanair de bruxelles à milan. Il veut savoir si il peut s’enregistrer avec sa première carte et se présenter demain avec cette même première carte sans risque de se faire recaler si on s’aperçoit que cette carte a été déclarée perdue il y a quelques mois. Est ce clair?
merci pour votre aide
depie
fredegonde2
Je ne sais pas comment ça se passe à Bruxelles, mais à Marignane j’ai assisté à de longs palabres entre la PAF et un homme (je fais la queue derrière lui) qui avait retrouvé sa carte d’identité déclarée perdue. Les policiers s’en sont tout de suite aperçus et l’ont questionné un bon moment, puis on appelé je ne sais qui… Je ne sais pas s’il a pu passer car ensuite le guichet d’à côté s’est libéré et j’ai enfin pu passer pour aller prendre mon avion.
Le problème n’est donc pas avec la compagnie aérienne, qui n’a aucun moyen de savoir que la carte était déclarée perdue, mais bien avec les contrôles de police s’ils ont été aussi renforcés depuis les attentats. De toute façon s’il part demain, il n’a pas d’autre solution que de tenter le coup, il verra bien.
depie3
merci de votre réponse, on verra en effet, l’alternative c’était de prendre un car liege milan cet après-midi mais long et inconfortable, il va tenter le coup! bonne journée
mundele4
Bonjour,
Normalement il n a pas du avoir de probleme, je prends souvent Ryanair à Bruxelles pour l 'Espagne qui verifie seulement visuellement la carte d’identité pour voir s i le nom et prenom correspond.il n 'y a pas de controle de police(passeport) vu que l 'on est dans l 'espace schenghen
Bien à vous
mundele5
Bonjour,
Normalement il n a pas du avoir de probleme, je prends souvent Ryanair à Bruxelles pour l 'Espagne qui verifie seulement visuellement la carte d’identité pour voir s i le nom et prenom correspond. au ticket il n 'y a pas de controle de police(passeport) vu que l 'on est dans l 'espace schenghen
Bien à vous
pascalclic6
je pense aussi que ca passe comme sur des roulettes!