Bonjour
Je suis un peu perdue …
Je me suis rendue en agence pour réserver un séjour tt inclus en Egypte avec mon mari et mes 2 enfants là on me dit que la carte d identité n est pas suffisante … et qu il faut le passeport pendant ce temps mon mari en appelle une autre qui lui dit carte d identité ok si la validité est de plus de 6 mois après la date retour .
Quelqu un y serait allé récemment et saurait me dire CI suffisante ou pas ???
Merci pour vos retours
Bonjour,
C’est faux, la carte d’identité est toujours valable !Changez d’agence ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Oui la CI doit encore être valble six mois après le retour, idem pour le passeport.
Aussi, un photo d’identité pour tous . Ne vous inquiétez pas si vous en perdez, on fera une copie de vos cartes pour prendre la photo, ils sont pas bête, nous avons personnellement eu ce problème ! On appose la photo et le timbre fiscal puis le tampon du douanier !
Voici le carton d’immigration (visa)
Et si vous allez dans le Sinaï en vol direct pas besoin de visa dans cette zone, sauf que l’on vous en remet un mais sans rien payer, valable quinze jours, sans quitter cette zone, sinon vous devrez en prendre un payant.
Toutmosis
Merci pour votre retour
Merci beaucoup.
Les règles sont les mêmes si nous partons de Bruxelles ?
(Nous sommes francais)
même de Luxembourg, la majorité des passagers sur les vols Luxair à destination de l’Egypte sont des frontaliers venant de Belgique, France, Allemagne quoique les Luxembourgeois n’ont pas cette facilité et sont obligés d’utilser le passport,
alors la prochaine fois regardez chez LuxairTours (frais de parking raisonable) ou L’TUR (filiale de TUI) ou tout simplement chez Luxair, si vous venez en train restez à l’hôtel IBIS 5 minutes à pied en face de l’aéroport, le transport publique (train, bus, tram) est gratuit chez nous,
La carte d’identité est valable pour partir en Egypte. Attention si vous faites le visa à votre entrée en Egypte, n’oubliez pas de partir deux photos de pièces d’identité car si on possède une pièce d’identité, il demande deux photos d’identité pour le visa.
Bonjour,
Non, c’est faux, pas deux photos, car une seule est apossée sur le carton.
C’est seulement, en cas de perte et à mettre sur vous dans des poches différentes, je dis toujours deux, mais une seule suffit.
Thoutmosis
Bonjour
Nous venons de rentrer d Hurghada hier et nous sommes partis avec nos carte d identitée
sans problème
ne pas oublier la photos d indentitée pour le visa et surtout ne pas le perdre car il ous le demande pour le retour
Bonjour C-line8162
Nous venons de rentrer d Hurghada hier et nous sommes partis avec nos cartes didentitées sans problème
Ne pas oublier la photo pour le visa et surtout ne pas le perdre car il vous le demande eau retour
Bonjour
La piece d’identité vous a suffit ducoup? Nous souhaitions partir en egypte avec des copains et nous avons la meme question que vous.
Merci à vous
Sur ce forum vous trouverez la réponse oui la carte d’identité est valable pour rentrer en Egypte à condition qu’elle soit valable six mois après l’entrée en Egypte
Lire aussi ceci guide routard
https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/moyen-orient/egypte

Bonjour Cami,
Oui, tout comme le passeport, valable encore six mois après la date de retour.
Avec carte d’identité, prendre deux photos( une suffit) à garder sur vous , pas dans vos bagages, vous n’y aurez pas accès avant d’avoir passé la douane.
On agrafe la photo sur le "carton d’immigration) , ainsi que le timbre fiscal, et le cachet de la douane. A garder sur vous pendant votre séjour. Aussi à votre arrivée dans le hall des douanes de l’aéroport, aucun problème pour l’heure, au moins une agence de change est ouverte 24/24,(c’est la que vous changerez des € en livre égyptienne) on rend la monnaie (pas de pièces) et payer en €. Photo du "visa ci-dessous.

Thoutmosis