Carte de tourisme

Forum République Dominicaine

Bonjour,

je viens d’apprendre qu’on peut éviter de faire la queue pour la carte de tourisme à l’arrivée à l’aéroport, puisqu’on peut l’acheter sur internet pour le même prix (10$), elle est délivrée dans la minute et on l’imprime chez soi.
Le site :
https://www.dgii.gov.do/Tturistaweb/

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Faire la queue à l’arrivée pour payer la taxe d’entrée (carte de tourisme) ne sera guère plus long que de procéder à l’achat sur Internet :

• il n’y a aucune formalité ou vérification :
    On tend son billet de 10 dollars US (ou autant de fois 10 dollars que de personnes) et on a immédiatement, et sans délai, le papier.

Bien que me rendant sur place 4 fois par an, je crois que jamais je n’ai attendu plus de quelques minutes, même en sortant le dernier de l’avion… A noter : les passagers résidants en RD ne paient évidemment pas la taxe et donc ne se présentent pas au guichet de paiement de la taxe d’entrée.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la carte de tourisme peut être payée pour vous (ou plutôt on vous l’a fait payer) par votre tour opérateur, ou même en cas de vol sec, par la compagnie aérienne (jetairfly par exemple). Donc attention à ne pas la payer deux fois pour rien…

Et de toute façon, après avoir payé la carte de tourisme et passé le contrôle de police, il faudra, attendre l’arrivée des valises…

Cordialement

Bonjour Patou,
As-tu testé l’achat de la carte de tourisme par internet ? il serait juidicieux que le consulat informe les touristes de cette possibilité, d’autant que 10 dollars par internet ou 15 euros par le consulat, on passe du simple au double …
Merci pour ta réponse.

Bonjour,
Oui nous avons acheté nos cartes sur internet ( voir site + haut), sans pb.
Nous les avons imprimées et tout s’est très bien passé sur place.
Il n’y a pas à hésiter!

Cordialement
Patou

Pour info, depuis qqs temps il y a des distributeurs de carte de tourisme à l’aéroport Las Americas, à coté de la caisse, vous mettez le billet et la carte sort.
LM

Sujets suggérés

Services voyage