Cap-vert ou La Réunion?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,
J’en appelle à ceux qui connaissent ces 2 lieux….avez-vous une préférence au niveau des paysages? Laquelle est la plus spectaculaire?
J’ai bien conscience que le cap-vert regroupe plusieurs iles très différentes. J’envissge l’ile de santo antao et si possible avec en plus la fogo pour son volcan. La boa vista me tente aussi.
Merci beaucoup par avance pour vos avis!

Au cap vert je ne connais que Boa Vista, ses immenses plages de sable blanc, les tortues qui viennent pondre.
Si vous aimez la tranquillité, la plage

Je trouve que c’est une bonne question, et j’attends la réponse aussi ^^.
Les deux iles me plaisent aussi.

Bonjàur,

Il est impossible de comparer le Cap Vert et la Réunion. Le premier est un archipel, où comme vous l’avez évoqué, chaque île a sa personnalité, la seconde est une île. Les paysages sont totalement différents: le Cap Vert est plutôt aride, surtout Sal et Boa Vista, la Réunion est une île tropicale très verdoyante. Enfin sur le plan culturel, la population du Cap Vert est lusophone et marquée par l’Africanité, alors qu’à la Réunion, la population est multiculturelle (les Zoreilles, les Malbars, les Zarabes, les Chinois). La musique est une donnée culturelle majeure au Cap Vert, qui rappelle celle de l’Amérique latine.

Quant au paysage, c’est une notion très subjective. Chacun a un regard différent selon sa sensibliité. A titre personnel je trouve que la Réunion est un spectacle permanent, mais ce n’est que mon regard sur un paysage donné.

A vous de faire votre choix à partir des images publiées sur le web, en fonction de vos goûts et de votre sensibilité.

C’est toujours difficile de comparer mais pas infaisable et c’est vrai qu’en regardant certaines photos du cap vert, certains points peuvent ressembler à la Réunion (quand on y est pas allé )!
Mais déjà vos retours aident….:blush:
J’avais bien en tête le côté africain qui pour moi est un plus!

Une autre donnée est à prendre en considération: le climat. Or nous sommes dans deux hémisphères opposés. Et en été austral (novembre à avril), c’est la saison des pluies à la Réunion et surtout celle des cyclones qu’il vaut mieux éviter. La Réunion est un des endroits les plus arrosés de la terre. Ce sont des pluies torrentielles (les avalasses) mais de courte durée. Donc préférer la saison sèche en hiver austral (entre mai et octobre/novembre). En revanche le climat cap-verdien étant très sec et les températures variant assez peu au cours de l’année, la saison importe peu.

Il y a juste des périodes où le vent est fort présent au Cap Vert, d’après ce que j’ai pu lire.

Sujets suggérés