Safari animalier Afrique

Forum Où et quand partir ?

Ma femme et moi prévoyons de nous rendre en Afrique, en 2026, avec pour but principal, voir des animaux sauvages, dont les « 5 gros » (Tellement plus amusant à dire que les big machin chose). :lion:

Plusieurs pays sont généralement cités pour cela, Namibie, Botswana, Afrique du Sud, Kenya Tanzanie, … Comment choisir, voilà ma première question (Q1) Peu nombreux sont ceux qui ont pu comparer !

Sans être totalement agoraphobes, nous souhaitons effectuer ce voyage dans un esprit routard, hélas motorisé, car il semble qu’il n’y ait pas d’autres alternatives, pour des raison de sécurité. L’option 4x4 avec tente sur le toit se pose par rapport à un véhicule classique. Y aurait-il des avantages à choisir cette première formule par rapport à un voiture 2/4 avec hébergement en tente au sol ? (Q2)

Doit-on de toute manière rejoindre chaque soir un endroit sécurisé pour dormir ? (Q3)

Plusieurs voyagistes proposent des hébergements en lodge 3 étoiles. Nous ne voulons surtout pas de cela, mais nous apprécierions de pouvoir prendre une douche de temps en temps.

Nous opterions plutôt pour un petit voyagiste local que pour un autre ayant pignon sur rue ou sur avenue. Si vous aves des adresses à nous proposer tel ou tel pays, nous sommes preneurs (Q4)

Nous souhaiterions rester 2 à 3 semaines sur place. Arriver dans un pays et repartir d’un autre pourrait aussi être très sympa ! Et si vous avez un ou plusieurs itinéraires à nous proposer, nous les regarderons avec délectation. :flushed:

D’avance, nous vous remercions pour vos lumières. :pray:

Si vous voulez barouder et faire un safari permanent en passant par le delta il faut aller au Botswana. 4x4 indispensable avec tente coffre sur le toit . C’était super. Nous avons proposé notre trajet acec Tawana Self Drive.
Pour la,Namibie qui est pour moi le plus beau pays au monde il y a Etosha bien sûre mais c’est aussi des paysages incroyables.
L’année prochaine nous partons en Ouganda qui semble super pour sa faune mais, peut-être un peu moins tranquille.

Merci pour ces premières informations. Nous étions en premier lieu attirés par la Namibie, mai je vais m’intéresser de plus près au Botswana.

Sujets suggérés