Itinéraire cap vert 12j

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous
Nous avons prévu de partir au cap vert fin novembre pour 12 jours
Je suis surtout branchée randonnée et culture ( musique, nourriture, ambiance locale etc) et juste un peu de plage pour se reposer
Nous avons sélectionné 3 îles : sao antao , sao Vicente et sal ou boa vista et j’hésite sur le nombre de jours à passer sur chaque endroit .

• 4-5 jours sao antao
  • 3 jours à sao Vicente ou 2? : plutôt pour l’ambiance urbaine et Culturelle Culturelle mais apparament mindelo est vraiment petit et on en fait vite le tour?
  • 2 jours à sal ou boa vista : j’hésite à l’inclure. Venant moi même d’une ile aux plages paradisiaque (sable fin eau turquoise/ transparente etc) je suis assez difficile question plage donc à ce niveau là est ce que ça vaut vraiment le coup d’aller jusqu’à sal ou boa vista ? ou je peux me contenter des plages de sao Vicente ?
    Les 1/2 j restant sont plutôt pour les transferts/vols
    Merci !

Bonjour
Vu la difficulté des transports inter-îles, vu que vous n’avez que 12 jours, vu que vous risquez d’avoir un haut seuil de satisfaction pour les plages, et si ce n’es que pour 2 jours sur place, alors perso, je pense que ce n’est pas forcément la peine d’aller à Sal ou BV.
“Contentez vous” de Santo Antao et Sao Vicente. Il y a un aeroport international à SV et ensuite 1h de ferry pour santo Antao.
Mindelo vous en faites le tour en 1 jour, puis un ou 2 autres jours pour farniente du côté des plage. Vous pouvez facilement passer plus de temps à Santo Antao, et si vous ne voulez pas faire que de la rando, vous pouvez aller jusqu’à tarrafal de Monte trigo (plage de sable noir).
Marie

Sujets suggérés

Services voyage