Bonjour,
Nous souhaitons passer les fêtes de Noël au Cap Vert, en famille. Nous sommes 14, de 6 ans à 77 ans. J’ai pas mal fouillé sur ce forum, mais pas évident de s’y retrouver. Nous souhaitons deux points de chute maximum (l’effet groupe à 14…pas évident de se déplacer trop souvent), pour alterner plages et randonnées.
Quelles îles nous conseillez vous?
J’ai entamé les recherches pour les logements, sans trouver grand chose qui convienne à notre taille de groupe. Je pense que nous finirons dans un hôtel club, mais si ce n’est pas ce que l’on préfère…
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
ptitortue2
Bonjour
Oui c’est sûr qu’à 14 c’est pas simple. De quel durée de séjour disposez vous?
Je vus conseillerais bien le comb Sao Vicente/Santo Antao, avec SC pour la plage, visite, culture, marchés… et Santo Antao pour la rando, la nature, les paysages verts et epoustouflants. Mais Noël c’est pas trop trop la période idéale pour la baignade, en aprticulier sur ces îles là: courant, vent, frais… Mais si vous visez des îles plus “plages” comme Sal ou Boa Vista, ce sera très toursitiques et pas de paysages verdoyants et de rando.
Si vous faites SV+SA vous pourriez (en vous y prenant tôt) trouver des petites pensions qui auraient au moins 7 chambres. En étant basé à Mindelo pour SV et sur SA vous pouvez viser Ponta do Sol ou Ribeira Grande (un peu moins sympa à mon goût), ou bien le Val de Paul/Vila das Pombas. De tous ces endroit vous pouvez faire des randos. Certaines pensions ont des piscines ce qui pourraient compenser si la baignade en mer n’est pas envisageable.
Voilà quelques idées
Marie
david953
Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Ca me donne des pistes à creuser pour organiser tout ça. Mais encore faut-il convaincre la famille, le vent va en faire doute certains…
Bonne journée
ptitortue4
ah ben c’est sûr. je pensais que c’etait deja acquis que tout le monde voulait le Cap Vert! ;O)
Mais oui, le vent, ca fait partie de la vie ici…surtout en hiver.