Bonjour,
Je souhaiterais faire un voyage pour septembre ou octobre (pour les couleurs d’automme).
Que faire Canada ou Québèc ? pour une première visite.
Nous aimons la nature, les grand espaces, les rando, et quelques villes.
Quel parc faire en priorité? et quelques conseils pour un itinéraire.
Cordialement Karine
Anonyme2
Que voulez-vous dire par l’un ou l’autre?
paul_qc3
Bonjour,
Pour voir les couleurs d’automne ça se passe principalement au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. La période idéale est au mois d’octobre. C’est un peu difficile de cibler une date précise, mais pour cette année, la période a été retardée de 2 semaines à cause des conditions météo. Actuellement, le 23 oct., nous y sommes à plein.
Plusieurs parc nationaux sont fermés pour l’hiver. Il faut vérifier ceux qui sont encore ouvert à cette période.
Au plaisir!
Paul_Qc
smel4
Bonsoir
Pour un premier voyage est il préférable de voir le Canada ou le Québec?
Comme c est un pays très grand il faut choisir!
Je prévois 2 à 3 semaines.
Merci
smel5
Bonsoir, merci pour vos infos, je prévois mi septembre pour 2 à 3 semaines,mais pourquoi pas octobre ! Est ce que c est une période pluvieuse ?
Avez vous des parcs à me conseiller, plutôt que d autres?
merci !!
paul_qc6
Pour la météo, il faut considérer que les journées sont plus courtes. La noirceur arrive tôt à cette période. La température s’abaisse très rapidement en fin de journée. Les nuits avoisinent le zéro degré. À ce jour, nous avons eu droit à quelque floçons de neige (sans accumulation au sol), sauf la route 175 (route du parc) reliant la ville de Québec et Saguenay.
Pour choisir un parc à cette période consultez www.sepaq.com
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme7
C’est comme demander devrais-je visiter la France ou la Provence!
Votre question est tres vague… de quelle région (ou province) du Canada référez-vous?
lucie19588
Bonjour smel, l’automne le Quebec est tout simplement merveilleux et le meilleur temps, les québécois vous le diront je pense c’est entre le 25 septembre et le 15 octobre
Vous allez etre émerveillée par les couleurs chanceuse
Lucie
Anonyme9
Bonjour,
Je ne suis pas forcément de très bon conseil car nous avons fait l’ouest canadien il y’a deux ans en été, mais je ne connais pas vraiment la province du Quebec. Tout vient à point a qui sait attendre mais je ne peux pas encore comparer… Nous connaissons aussi le sud de l’est car nous sommes allés aux chutes du Niagara l’an dernier. Nous n’avons pas pu monter jusqu’à Toronto faute de temps . Mince, nous allons encore devoir y retourner…
Bref… Ce que je peux te dire, c’est que la région ouest est magnifique aussi. C’est vraiment l’un de nos plus beaux voyages.
Nous sommes restés trois semaines là bas et avons fait le circuit suivant: Arrivée à Calgary dans l’Alberta, visite de Calgary, du Stampede et de Heritage Parc. Nous sommes ensuite allé dans les parcs nationaux (Banff, Jasper). Les paysages sont à couper le souffle. Nous somme remontés vers le nord toujours dans les montagne rocheuses. Les lacs sont magnifiques, Medicine, Louise et notamment le lac Maligne que nous avons adoré. La couleur de l’eau est encore plus belle en vrai qu’en photo. Et il y’a de très belles cascades et Canyon à voir ainsi que des ballades en forêt ou sur des glaciers. Tout est très bien aménagé. Nous avons ensuite visité Whisley et pris le train panoramique Rocky Moutainer vers Kamloops pour Vancouver. Visite de Vancouver, très jolie ville cosmopolite, vivante et avec un parc urbain magnifique. Puis nous avons pris le ferry vers l’ile Victoria. Nous avons traversé l’ile pour aller de l’autre côté voir les baleines. Avec le recul, il y’a peu d’intéret. C’est très beau et nous avons pu voir les baleines et des ours sur la plage venant manger à marée basse (depuis le bateau!) et même un loup. Le problème c’est que la route pour traverser l’ile est très longue et de l’autre côté c’est un peu triste. Il n’y a même pas le téléphone… Les baleines tu dois pouvoir les voir ailleurs. Nous sommes ensuite allés à Victoria (très jolie ville) puis retour à Vancouver pour prendre l’avion du retour.
C’est un voyage magnifique mais il vaut mieux parler un peu l’anglais et l’organisation était vraiment difficile. Les temps de trajet sont longs et difficiles à estimer. Le problème est qu’il faut réserver les hôtels à l’avance car si c’est plein, il y’en a pas forcément d’autres autour.
Nous avons vu beaucoup d’animaux (ours bruns, ours noirs, marmottes, écureuils, orignaux, moufflons, aigles, phoques, baleines, cerfs et bêtes qui y ressemble dont je ne sais plus le noms, un loup (ma femme) et un lynx(moi), …).
Tom.
smel10
Bonjour,
Merci pour ton courrier, je pense faire le Quebec et pour un autre voyage la partie Ouest du Canada.les distances sont énormes il faut choisir l 'un ou l’autre pour profiter au maximum sans trop courir.