Avis itinéraire côte nord Gaspésie 20 jours

Forum Québec

Bonjour,

Désolée c’est une énième demande d’avis d’itinéraire sur ce forum mais je n’en ai pas vu beaucoup alliant Côte Nord et Gaspésie. J’ai une collègue qui a eu un coup de coeur pour la côte nord et qui m’a dit qu’elle a trouvé cela le plus dépaysant. Nous sommes un couple de trentenaires aimant la randonnée. J’ai fait cet itinéraire qui contient beaucoup de route (en moyenne 2h par jour, avec un max à 4h). Je me suis inspiré d’un itinéraire du site « Quebeclemag ».

Auriez-vous des avis ? Nous ne sommes pas trop ville mais plutôt paysages et faune. J’aurais voulu mettre le parc de la Mauricie mais dans cet itinéraire il n’y a pas le temps. Est-ce dommage ?

J1-> J5 : Québec chez des amis
J6 : Parc du Bic
J7-> J8 : Percé
J9 : Gaspé (Parc Forillon avec kayak avec les phoques)
J10->J11 : Parc National Gaspésie (rando Mont Ernest Laforce et lac aux américains)
J12 : Côte nord jusqu’à Longue Pointe de Mingan
J13 : Excursion Iles Mingan
J14 : Côte Nord jusqu’à Havre St Pierre aller retour
J15 : Côte nord jusqu’à Les Islets Caribou
J16 : Tadoussac (sentier Ste Marguerite)
J17 : Tadoussac (excursion baleine)
J18-19 : Lac St Jean et Fjord du Saguenay
J20 : Parc de la Jacques Cartier (sentier Scotora)
J21-22 : Montréal

Merci beaucoup d’avance !

Bonsoir quels vos dates de voyage ?Nous avons louer un van et faisons le tour ouest nord
et je me posais la question de savoir si le parc jacques Cartier valait le coup par rapport aux autres en Gaspésie ,nous sommes aussi très natures et randos
Nous serons le 6 mai à Québec
Au plaisir de vous lire

Bonjour, désolée nous partons en juillet donc après vous. Nous allons dans ce parc pour voir les castors surtout !

Bonjour,

Nous partons également en juillet à 6 (2 adultes 2 ados et 2 plus jeunes), nous sommes aussi plus nature que ville (sauf les ados) et nous faisons partiellement le même parcours. Le voici :

J1-4 montreal
J4-5 St Mathieu du Parc
J5-8 Lac St-Jean
J8-10 Tadoussac
J10-12 Rimouski
J12-13 Ste Anne Des Monts
J13-15 St-Georges de la Malbaie (Gaspé-Percé)
J15-17 Carleton sur Mer
J17-18 Trois Pistoles
J18-20 Québec
J20-21 Montréal et vol retour

Comme vous, nous avons veillé à ne pas dépasser 4h de trajet, et je suis en train de planifier les lieux ou nous pourrions nous arrêter pour '‘couper’'les trajets :slight_smile:

Je ne vous aide pas beaucoup j’en ai conscience mais on doit avoir visé plutot bien vu que nos itinéraires ne sont pas si différents !

Belle planification ! L’excitation monte par ici !

Bonjour!
j’aimerai avoir un retour sur votre voyage… et donc votre avis sur votre itinéraire et vos adresses logement, nous serons 6 également en aout 2026… est ce possible d’échanger? un grand merci

Sujets suggérés

Services voyage