Bonjour tout le monde,
Après la toile de tente, la caravane, je recherche un camping-car d’occasion : 7/8 places carte grise, 7/8 couchages pour ma tribu .
Y a-t-il des personnes qui peuvent me conseiller pour les modèles, moteurs, étanchéité et autres astuces pour éviter les pièges ou pourquoi pas venir avec nous faire les visites
Dans ma région (53) il n’y a pas de 7/8 places, je peux me déplacer dans les régions alentours .
Merci d’avance.
Bonsoir ,
7/8 places pour voyager …et dormir je suppose ?
Je crois que ça n’existe pas dans les catalogues…
Désolé de ne pas pouvoir vous aider ,la seule solution à laquelle je pense est l’acquisition de deux véhicules .
bonjour,
Je ne sais plus si c’est Rimor ou CI/ROLLER TEAM qui proposaient un 7 places carte grise / couchages.
Sur ces marques vous aurez Fiat ou Ford.
Vous avez un intervenant Bernard (pseudo Bepcci) il a tenu une concession camping car, il pourra certainement vous renseigner sur la marque. Peut-être lui laisser un message privé.
Bonne recherche
Salutations
Bonsoir,
oui c’est exactement ça.
Ah d’accord, mais en occasion il doit bien y en avoir ???
Ce n’est pas grave, c’est déjà gentil d’avoir répondu .
L’idée de deux camping-cars n’est pas dans nos critères ni dans notre budget.
Oui il doit bien y en avoir,
mais va falloir chercher sur le coincoin, pourquoi pas déposer une annonce mais en “recherche”, lancer des demandes dans les concessions…
bonsoir voir peut-être sur se site " ouestfrance-auto.com " Capucine Renault Xgo Renault Master DCI 2,3 litres 125 CV 06/2015 14 400 km Diesel Saint-Léger-sous-Cholet (49) par expl et il y en a d’autres regardez selon votre budget et si vous pouvez allez sur place c’est mieux.
Bonsoir,
D’accord, c’est gentil merci.
Je vais lui envoyer un message.
Merci beaucoup et peut-être à bientôt sur la route.
Bonne soirée.
Capucine Chausson Chausson Fiat 2.3L 130cv 12/2019 10 km Diesel LOPERHET (29)
Capucine Benimar Benimar BENIMAR 323 de 2020 7 pl cg et 7 pl couchages 12/2019 Diesel CONCARNEAU (29)
Bonsoir,
D’accord, c’est gentil merci.
Je vais lui envoyer un message.
Merci beaucoup et peut-être à bientôt sur la route.
Bonne soirée.
pas de quoi; regardez sur ouestfrance y’en a plein et depuis votre régions c’est pas tres loin pour allez voir les annonceurs. et oui peut-être a un de ces jours .
Merci, je vais regarder .
Que pensez-vous de celui-ci
Prix23 000 €TypeCapucineAnnée2009Kilométrage54 000 kmEnergieDieselNombre de places7 placesPuissance fiscale140 CVDate de l’annonce01/03/2020Description du véhicule CaravaningVends camping car capucine Rimor Sky 70 Blucamp:
-7 places carte grise : 7 couchages (lit capucine 2 pers., 2 lits superposés 1 pers., lits double dinette 2 pers. e 1 pers.)
-Porteur Ford Transit TDCI 140cv (moteur 54000km - remplacé le 04/2015)
-régulateur de vitesse et climatisation cabine
-Boite 6 vitesses
-4 pneus (240000km - 08/2017)
-Porte vélos
-Antenne satellite Alden AS 80 automatique + écran HD 18.5p. avec lecteur DVD
-Panneau solaire 100W
-Double dinette transformables en 2 couchage (2pers. et 1 pers.)
Camping car familiale idéal
Très bon état
Merci, que pensez-vous de celui-ci
Prix23 000 €TypeCapucineAnnée2009Kilométrage54 000 kmEnergieDieselNombre de places7 placesPuissance fiscale140 CVDate de l’annonce01/03/2020Description du véhicule CaravaningVends camping car capucine Rimor Sky 70 Blucamp:
-7 places carte grise : 7 couchages (lit capucine 2 pers., 2 lits superposés 1 pers., lits double dinette 2 pers. e 1 pers.)
-Porteur Ford Transit TDCI 140cv (moteur 54000km - remplacé le 04/2015)
-régulateur de vitesse et climatisation cabine
-Boite 6 vitesses
-4 pneus (240000km - 08/2017)
-Porte vélos
-Antenne satellite Alden AS 80 automatique + écran HD 18.5p. avec lecteur DVD
-Panneau solaire 100W
-Double dinette transformables en 2 couchage (2pers. et 1 pers.)
Camping car familiale idéal
Très bon état
Bonsoir M. Bepcci
Pouvez-vous me donner plus d’infos sur les camping-cars Romiro svp
Merci d’avance
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Sosso6644,
Je me permets une question , avez vous le permis Poids lourd,
car dans à 7, il serait préférable de trouver un bus aménagé,
car à 7 dans un espace de Camping-car de 7 mètres de long,
l’espace de vie sera très restreint.
Avec 2 lits permanents, il y aura chaque soir 3 lits à faire,
et impossible de prendre le Petit déjeuner si tout le monde,
n’est pas levé !
La réserve d’eau sera très sollicité, pour les toilettes du matin …
Je pratique le CC depuis 60 ans , alors et je sais combien
l’espace est compté !
Cordialement Patrick
Bonjour ,
A 7 où 8 ,nombre de passagers évoqué au début ,dans un bus aménagé ce serait plus confortable bien entendu ,sauf qu’en trouver un pas trop vieux , homologué ,avec huit sièges munis de ceintures ,tout ça à budget raisonnable ,c’est mission impossible !
En plus il faudra effectivement le permis PL ,et la citerne derrière pour alimenter un vieux diesel polluant qui consommera 25L / 100 ,au bas mot !
Re bonjour,
Attention, la marque XGO de chez Rimor n’existe plus, mais pas de problème de pièces détachées en Italie.
C’est important le jour de la revente !
Bernard
Bonjour soleilen62
non, je n’ai que le permis B. Oui, effectivement les douches sont très courtes, j’ai l’expérience avec la caravane, j’ai mis des toilettes sèches et nous avons chacun une douche solaire . Les enfants ne se sont jamais pleins donc je compte faire le même système avec le camping-car . Si vous avez d’autres astuces, je veux bien.
cordialement soso6644
Bonjour, pierrot 41
Oui, c’est bien celui-ci.
C’est vrai qu’il n’y a aucune information mais je peux demander plus de renseignements.
C’est très gentil, je vous envoie un message quand j’en saurai plus
Cordialement, soso6644
- le frigo est petit 80l pour une famille nombreuse, c’est étonnant, a moins d’en rajouter un 2eme
Et dans l’annonce rien sur le poids vide et le ptac.
[/quote]
Pour l homologation de 7 places il a fallu jouer du poids du véhicule, mais c’est un inconvénient le petit frigo.
Pour le poids à vide, lors du contrôle technique vous aurez les poids du 1 èr essieu et du 2ème quand le véhicule passe au banc de freinage, il suffit de faire l addition pour avoir le poids du camping car.
Attention, il faut bien être sûr que la carte grise soit 7 places, car certains ne savent pas lire une carte grise!
Il y a beaucoup de 6 Cg/ 6 couchages et 5 Cg / 6 couchages (comme était le notre)
Avant achat, contrôlez bien ce petit détail.
Re bonjour,
Attention, la marque XGO de chez Rimor n’existe plus, mais pas de problème de pièces détachées en Italie.
C’est important le jour de la revente !
Bernard
Date de l’expérience : 04/03/2020
[/quote]
Bonjour Bernard,
Depuis quand la marque XGO n existe plus ?
Pour l homologation de 7 places il a fallu jouer du poids du véhicule, mais c’est un inconvénient le petit frigo.
Pour le poids à vide, lors du contrôle technique vous aurez les poids du 1 èr essieu et du 2ème quand le véhicule passe au banc de freinage, il suffit de faire l addition pour avoir le poids du camping car.
Attention, il faut bien être sûr que la carte grise soit 7 places, car certains ne savent pas lire une carte grise!
Il y a beaucoup de 6 Cg/ 6 couchages et 5 Cg / 6 couchages (comme était le notre)
Avant achat, contrôlez bien ce petit détail.
[/quote]
Bonsoir ,
Non , malheureusement le poids réel du camping car n’est pas l’addition de l’essieu avant et de l’essieu arrière relevés lors du contrôle technique ,c’est très approximatif !
Le seul moyen de le connaître au kilo près est d’aller sur une bascule dûment vérifiée chez un recycleur où une coopérative agricole .
Le nombre de places carte grise un petit détail …j’ai dû mal lire !
7 places carte grise occasion camping-car20 à la une. …Capucine Mc Louis FIAT 2.3L. …Capucine Rimor Rimor Fiat ducato 2L3 JTD 140. …Profile Chausson Chausson ford 2.2l tdci. …Profile Ford Ci ford 2. …Capucine Challenger. …Profile Dethleffs Dethleffs Fiat 2.3L 140cv. …Profile Chausson Chausson Fiat 2.3L 140cv.Plus…
Camping car 7 places carte grise occasion | Ouest France Auto
vous nous ditent pas le budget possible de votre part … mais sinon il a que l’embarras du choix , ou alors voir le boncoin.
J ai toujours pesé par curiosité mes camping cars, très peu de différence entre la bascule de la carrière (10€ avec facture) et le total des 2 essieux, dans les centres techniques le poids relevé va donner la pression que va effectuer le banc de freinage, il est plutôt précis sinon il y aurait de belles frayeurs s il envoyé trop de pression…
Oui, bien contrôler la carte grise, certains font le total du nombre de ceinture de sécurité dans le véhicule et non jamais regardé sur la carte grise, il peut y avoir de mauvaises surprises !
Les campings car avec 6 ou 7 places sont la plupart construits légers pour proposer une bonne charge utile, en général de 450/600 kgs.
C’est certain qu’il y a du choix mais pour une première acquisition, je ne sais pas quelle marque choisir car j’imagine que c’est comme les voitures, il y a des modèles à éviter surtout niveau moteur et dans le cas du camping-car il y a en plus : l’étanchéité et plein de choses à laquelle je ne penserai pas à vérifier. Et certaines personnes profiteraient de mon ignorance.
Nous avons un budget de 20 000€ et voir un peu plus si coup de cœur ou une bonne occasion
Merci pour vos conseils que je rajoute sur ma liste
pierrot41
C’est exactement ça. Je lui ai envoyé un message pour information pour le poids. J’attends sa réponse
laroulotte63
Merci pour vos conseils que je note sur ma liste
Je suis moins optimiste que vous, sur un 7 places carte grise / 7 couchages
Il doit y en avoir mais peut-être pas sur votre région, agrandir votre recherche sur toute la France.
Pour Xgo, il me semble que la marque existe toujours mais uniquement pour le marché Italien, plus d exportations de ces modèles.
Sauf si c’est récent l arrêt de la fabrication, peut-être Bernard a des informations plus précises sur Xgo.
[quote]
Bonjour soso6644
Je suppose que le rimor sky 70 que vous avez vu c’est celui de St hilaire la gravelle , il n’a pas l’air mal “en photos”.
Deux choses me posent question.
- le moteur a été changé en 2015, pourquoi
- le frigo est petit 80l pour une famille nombreuse, c’est étonnant, a moins d’en rajouter un 2eme
Et dans l’annonce rien sur le poids vide et le ptac.
Sinon je me trouve dans le département, et si vous avez avez besoin d’aide, pas de problème. [/citation
Pierrot41, voici la réponse
Le moteur d’origine sur mon camping car était un modèle Ford Puma de 2008 équipant les Jumper et Boxer (et peut-être d’autres modèles).Les moteurs du même modèle fabriqués entre 2007 et 2009 présentés un problème de conception au niveau des injecteurs et parfaitement connu de Ford qui n’était dans la culture de rappel pour intervention préventive sur les véhicules concernés (voir articles sur le net). J’ai découvert à mes frais le problème lors d’une ballade en Novembre 2014 avec enfants et petits enfants, un souvenir mais coûteux. Le camping car avait 71162 KM Le changement de moteur a été effectué à mes frais en concession Ford à Vichy (factures à l’appui). Il va de soit que ce nouveau moteur est affranchi de ce même problème J’espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition pour tout autre renseignement. Je joins le descriptif détaillé du camping car en vente espérant qu’il répondra à vos questions.
Sur le site officiel Trigano, Xgo est encore présent,
Et du 31/01/2020 au 02/2/2020 Xgo était présent à un salon régional Toscany Camper pour présenter sa nouvelle gamme Dinamic avec les nouveaux moteurs Fiat !
Là je ne comprends plus trop !
Bonjour Pierrot41 et bonjour tout le monde,
Je vous ai envoyé un mp.
Bonjour journée tout le monde
soso6644
Bonjour
je suis aussi à la recherche d’un camping-car pour familles nombreuses!
@soso664 que quoi c’est finalement porté votre choix? Si vous avez réussi à mettre la main dessus merci du retour
Bonjour à vous tous,
Pour information, la marque existe encore à ce jour et elle est surtout distribuée en Italie.
C’est le “clone” de Rimor, mais en un peu plus “haut de gamme”.
Il st très facile de commander un pare choc en Italie chez Grosso Vacanze qui en est le distributeur.
Je viens de trouver chez eux un Mac Louis à l’adresse suivante :
https://www.grossovacanze.com/camper-usati/mclouis-glen-560-3/
Je connais très bien ce très gros concessionnaire depuis plus de 20 ans après lui avoir acheté plus de 100 camping-cars et sans surprise.
Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Amicalement,
Bernard 84120


