Camping car en Nouvelle-Zélande... laborieux?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Pour un voyage fin mai en NZ, nous étions parti sur une location de camping car… mais selon de nombreux dires:

• risques de problèmes de froid et humidité (vêtements humides…etc)
    -véhicule très lourd, moins maniable et bcp plus lent qu’une voiture
  • inconvénients du transport des toilettes
    Quel est votre expérience?

Etonnamment, la location d’une voiture semble plus onéreuse… pouvez vous nous indiquer des enseignes fiables et moins chers?

merci beaucoup

Kat

Hello pour essayer de te faire choisir entre les deux.

Perso je prendrais le camping car car beaucoup plus de liberté.
-Pour le froid tout dépend du temps c’est sur mais ils sont équipés de chauffage.
-Nous aucun soucis d’humidité
-Beaucoup plus lent? bof les routes sont limités à 90 et ils y montent sans soucis et du point de vue maniabilité je trouve que c’était pas mal (je n’en avais jamais conduit), et vous allez bien profité des routes.
-Pour les toilettes rien ne vous empêche de dormir dans les campings aussi ça se fait très bien.

Si j’avais à refaire ça serait en camping car (pas besoin de faire ses valises tous les jours) et si vous vous arrêtez à un endroit et qu’il pleut tu pourras te mettre à l’abris.
bon préparatif

Salut !

Pour avoir voyager presque 3 semaines en camping car entre les 2 iles, c’est à coup sûr la manière que je rechoisirai de voyager si je devais y retourner.

Tout est facile en camping car, il y a beaucoup de Dump station (pour faire les vidanges des eaux), des campsite, des camping. Tu peux avoir la liste des campsite sur ce site http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-stay/conservation-campsites-by-region/ ou alors en allant dans les ISite (les offices du tourisme en NZ), ils ont pleins de brochures d’info.

Après, juste faire attention aux chauffages, suivant comment ils ne fonctionnent que sur l’électricité (donc dans les camping). Nous on était au mois de mars et parfois (surtout île du Sud dans les Alpes) le matin il faisait un peu froid, mais dès qu’on déjeunait ça allait très bien !

Nous on campait pas mal en sauvage ou en campsite et seulement de temps en temps en camping pour avoir de l’électricité pour recharger les appareils photos et les portables. Ainsi que pour se laver les cheveux (j’ai de long cheveux et j’aurais un peu trop vider les réserves d’eaux sinon !) Sinon les camping car offrent un bon confort et rien de mieux que d’être seul à un endroit à profiter d’un magnifique paysage ! Je ne rêve que de le refaire !

Voilà, si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

Bonjour,

Nous revenons de Nouvelle Zelande en camping car.
Il est clair que nous apprécions nous aussi cette formule car elle laisse beaucoup de liberté sur l’itinéraire et évite de faire et défaire les valises sans arrêt.
Il est clair que le camping car est plus encombrant qu’une voiture mais les routes sont bonnes et cela n’est pas trop difficile à conduire.
Oui, il faut vider la boite à caca régulièrement. Si vous voulez limiter cette corvée au maximum, vous pouvez utilisez les toilettes publiques qui sont vraiment propres (cela change de chez nous). Le camping est une solution mais nécessite de rajouter une trentaine d’euros par nuit.
Pour ce qui est de la vitesse, vous êtes en vacances, alors rouler à 90km/h (limite des camping car du fait de leur tonnage) au lieu des 100km/k sur les nationales, ne change pas grand chose.
Sur le site de http://www.frogs-in-nz.com/, vous trouverez un comparatif des principaux loueurs, auquel il convient d’ajouter http://www.apollocamper.com
Personnellment, nous sommes passés par une agence detournz qui nous a obtenu un bon tarif auprés du loueurs ALPHA (véhicules de UNITED ayant atteint un certain kilométrage)
Bon voyage

Nicolas

Bonsoir,

Sommes partis en camping car en NZ en novembre/décembre 2014, et nous ne regrettons rien; possibilité de t’arrêter ou tu veux et quand tu veux, ce qui permet de prolonger ou abréger tes arrêts selon si l’endroit te plait ou pas.
Nous avions un camping car pour 4 personnes donc gros véhicule mais avec la direction assistée donc assez maniable et on se fait très vite à la conduite à gauche.
Il est vrai que l’on a pas utilisé les toilettes car nous sommes allés dans des campings ou campsite. Sinon la NZ est un pays fabuleux, c’est un peuple très zen et très accueillant et les paysages sont merveilleux.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Cordialement

Fabienne

Bonjour,

Je ne suis pas en Nouvelle-Zélande pour les vacances mais pour un PVT, donc un an et je travaille pour un Top Ten (camping haute gamme en NZ) à la réception. Nous avons beaucoup de clients qui voyagent en camping car est qui apprécient beaucoup. C’est personnellement le moyen que je choisirai moi-même si j’avais à le faire… Et le budget.

Il faut donc compter le prix de location du camping car + le prix de la nuit en camping. Je tiens a préciser au passage que le camping sauvage n’est absolument pas autorisé et qu’il ne rigolent pas avec ça ici. Des locaux pourront même se charger de venir vous trouver et vous dire qu’ils n’apprécient pas… De plus il y a une amende.
Bref, niveau camping, du plus abordable au plus cher il y a les Kiwis, les Holiday Park et les Top 10 Holiday Park. Travaillant dans un top 10 je peux vous dire que c’est très propre et les facilités proposées sont très bien. Par contre pour une nuit c’est $45/nuit soit 28 euros. Je ne connais pas le prix pour les autres camping.
Sinon il y a les camping du DOC (Departement Of Conservation) on paye à la personne, en général $6/personne la nuit. Par contre c’est douche à l’eau froide (quand il y a des douches) et aucun confort. En revanche ils sont souvent situé dans des lieux superbes.

Du point de vue de la conduite, ne vous pressez pas. On ne peut pas dire que les Kiwis soient de très bons conducteurs, ils collent “au cul” beaucoup, doublent d’une manière discutable et respectent rarement les limites de vitesse. Quand ils souhaiterons vous doubler ils le feront. N’oubliez juste pas qu’on roule à gauche ici.

Bon voyage!

c’est moins categorique que tu le laisse entendre ce n’est pas interdit c’est reglementé

http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-stay/freedom-camping/
http://www.tourism.net.nz/new-zealand/about-new-zealand/free-camping.html
http://www.campermate.co.nz/locations/campsites/free-campsites

il faut avoir des toilettes perso dans son van et ne s’installé que si ce n’est pas interdit

donc c’est possible plutot au milieu de nulle part que sur les berges su lac de queenstown (un peu comme en france d’ailleurs !! plus facile dans le massif central que sur les plages de la mediterrannée )

trouver un bivouac tranquille c’est s’apprend :wink:

les campings top 10 sont effectivement bien (mais chers )
perso je ne loue pas un CC pour me retrouver à 3 m de mon voisin lui meme en CC

D’après ce que j’ai pu trouver, le camping sauvage en Nouvelle-Zélande n’est pas interdit.

Il faut être responsable, ne pas laisser ses déchets en partant et respecter l’environnement.

Vous pouvez lire cet article qui explique bien la situation :
http://gonewzealand.about.com/od/Budget-Travel/a/Freedom-wild-Camping-And-The-Law-In-New-Zealand.htm

ou alors le texte de loi qui règlemente le camping sauvage :
http://www.legislation.govt.nz/act/public/2011/0061/latest/whole.html#DLM3742822

En tout cas, nous on a jamais eu de problème. C’est sûr qu’on a fait attention à ne pas s’arrêter là ou c’était indiqué qu’on avait pas le droit.

Voilà, j’espère que ça vous sera utile.

Je viens de rentrer de Nz , cicuit en CC.
sI je devais repartir, je louerais une voiture + backpakers ou yha ou motel.
Tres grand choix de chambres .

Le camping car : difficile à manoeuvrer, dans la montagne, tu roules à
40 km / h, difficile de faire du camping sauvage donc tu paies un camping
Doc ou Top 10.
Le prix du CC à la journée est cher + tu paies ton camping , à mon avis
autant louer une voiture et se payer une chambre .
Tu piques niques dans ta chambre ou take away.
Tu as de l’espace dans ta chambre, .
Dans le Cc, une douche rapide car le cc contient que 80 l d’eau .
Dump , tous les jours

A 17 h, les magasins sont fermés, il fait nuit à 19 h 30.

Hors saison, les loueurs font des promo sur la location voiture
40 dollars / j + chambre à 80 § : 120 § par jour.+ camping doc : 12 dollars pour deux

Quand il pleut, tu es confiné dans ton CC …

C 'est mon experience , je suis rentrée, il y a 4 jours ( le 18 avril 2014)
Si j’avais lu un commentaire comme le mien, je pense que j’aurais pris une voiture.

Lilou 84

Nous louons tous les deux ans des camping-car en Nouvelle-Zealand en famille. La pluspart des societes de locations proposent de tres bons services. Attention cependant au site FROGS qui manque de serieux de part nos nombreuses experiences. Les prix affichés sur leur sites ne sont pas toujours respectés quand on rent le camping car à la fin du voyage.
La pluspart des vehicules etaient tres confortables (avec toilettes et douche) pour une famille avec deux enfants de 4 et 6 ans. Ils ont adoré !

Bon voyage.

Bonjour, que pourriez vous conseiller comme ASSURANCES LOCATION CAMPING CAR 8 M3 ; Chez LUCKY RENTALS par l’intermédiaire de MOTORHOME on me propose de souscrire drive easy18 $nz/j une couverture de franchise, couvre les dommages tels que les accidents n’impliquant qu’un seul véhicule, le toit et toutes réclamations de partie tierce, les occupants de mon véhicule n’étant pas assurés …

Sujets suggérés

Services voyage