camping car dans les parcs nationaux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Je souhaiterais parcourir quelques parcs de l’Ouest américain (Zion, Bryce canyon, Monument Valley, GC, death Valley) en camping car. J’ai lu que l’on pouvait demander à l’accueil des parcs un permis pour faire du camping sauvage. J’ai lu aussi que ces permis étaient plutôt réservés aux randonneurs.

Pensez vous que nous pourrions avoir un permis pour garer et dormir dans le camping car, n’importe où (ou en suivant les conseils des rangers) à l’intérieur des parcs ? ou faut il absolument aller sur les campings ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Les permis pour dormir en dehors des campings ne sont effectivement délivrés qu’aux randonneurs qui en ont fait la demande parfois longtemps à l’avance.
Et encore, ils ne dorment pas où ils veulent mais dans une zone pé-déterminée par les Rangers et les places sont limitées.
Mais comme on en a parlé dans un message précédent, il ne faut pas croire que les emplacements de camping dans les parcs nationaux aux USA ressemblent à ceux que l’on peut voir en France. Là-bas, les campings sont intégrés dans la nature et y dormir est une très belle expérience. Gros avantage: on reste dans le parc à moindre coût et c’est très pratique si on veut assister à un lever ou coucher de soleil.
Par contre, le camping car a aussi ses inconvénients. Je m’étais essayé à peser le pour et le contre ici: organisation

Merci pour les infos et pour les conseils sur l’organisation.Je vais méditer.

Bonjour

Nous revenons de notre voyage dans l’ouest americain
Nous avons campé dans les parcs nationaux: super experience
Les campings sont tres propres, tres bien conçus pour les emplacements.
Ils permettent surtout de loger dans le parc à un cout modique ce qui evite les pertes de temps par AR.
Nous avions reservé, je te le conseille surtout sur yellosyone.
Tu peux suivre notre recit de voyage

Bon voyage et ENJOY

Sujets suggérés

Services voyage