Bonjour,Nous envisageons de partir en Californie l’été prochain, avec nos 2 enfants (qui auront alors 18 mois et 6 ans).
Si vous avez déjà visité la Californie, pensez-vous que cela soit envisageable ? Quel type de formule doit-on privilégier ?
Sur 10 à 15 jours, que pourrons-nous visiter ?
Je vous remercie par avance pour votre avis/expérience
Bonsoir
Pas de soucis pour visiter le Californie avec des enfants en bas âge. Les USA sont vraiment un pays “Kids Friendly”.
Ensuite ne ce qui concerne les points d’intérêt je vous recommande sans soucis
- Les bords du lac Tahoe
- San Fransisco
- Santa Monica sur la côte de Los Angeles pour la plage
- San Diego (pour les parcs d’attractions)
- Yosémite et Séquoia : ces 2 parcs ont l’avantage d’avoir des températures très agréables en été.
Vous pouvez les caser sans soucis sur un périple de 2 semaines. On l’a fait avec nos 2 petiots et c’était de supers vacances.
Par contre je vous conseille d’ éviter, avec de jeunes enfants, les parcs du Colorado, du Névada ou de l’Utah à cause des températures très élevées en été et du fait que pour en profiter, il faut marcher un minimum.
Enjoy!!!
Bonjour,Merci beaucoup pour votre réponse!
Cela va nous être d’une grande aide!
Si je peux me permettre encore quelques questions, il est donc préférable de réserver à l’avance des hôtels dans les villes citées afin de planifier le séjour ?
Est-il facile de louer une voiture avec des sièges autos pour les enfants ?
Concernant l’alimentation, trouve t-on des plats bébé comme en France ?
Nous allons très rapidement nous lancer dans la préparation de ce voyage ![]()
Merci à vous!
En ce qui concerne les hébergements, je ne peux que vous conseiller de réserver en avance à Yosémite, Séquoia, Santa Monica et au bord du lac Tahoe. En effet se sont des zones très touristiques et très prisés par les américains et les touristes.
En plus il n’y a pas de quantités phénoménales d’hôtels biens placés (les plus près des centres d’intérêt partent en premiers).
En plus gardez en tête qu’à Yosémite ou Séquoia, les points majeurs sont loins de l’entrée des parcs et que’il faut bien rouler environ 1h pour y arriver. Donc si vous ne loger pas dans les parcs, il vaut mieux réserver dans les hôtels situés aux différentes entrées.
Pour San Fransisco, San Diego (et les grandes villes en généra)l, il y a pléthore d’hôtels donc vous pouvez attendre pour réserver des promos dernières minutes.
Pour la nourriture et autres produits pour bébé, vous trouverez sans soucis des petits pots au fruits bio (très bons) dans n’importe quel supermarché ou Parapharmacie type CVS ou Wallegreen.
De même que pour les petits pots salés mais d’après les avis des français domiciliés aux USA, ils sont moins goûtus qu’en France et surtout le choix et moindre ;-). Pour votre aînée, il y a des menus enfants dans tous les restos.
Pour la location de voiture, pas de soucis pour en louer avec des sièges bébés et des rehausseurs. Il suffit de le préciser au moment de la réservation.
voila j’espère vous avoir rassurée
Bon voyage
Un grand MERCI pour votre aide ! Me voilà en effet rassurée et plus motivée que jamais !
Nous allons maintenant pouvoir nous lancer dans les préparatifs, budget…
Très bonne journée à vous !