Calendrier de la floraison des cerisiers à Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Je voudrais connaître la date exacte pour 2016 des floraisons des cerisiers; j’ai bien le calendrier 2015 mais les dates fluctuent d’une année à l’autre, Dame Nature peut être capricieuse …

Merci de me renseigner

Odile

Vous avez répondu à votre propre question: La nature peut être capricieuse, donc il est difficile de connaître la date exacte de la floraison. :slight_smile:
Aussi, il faudrait savoir pour quelle région?

Pour avoir une bonne estimation, consultez:

Mais il s’agit bien d’une estimation… Bonne chance!

site officiel

avec google traduction on peut qd meme avoir une idée

Merci pour ces réponses rapides.

Donc, je pourrais y aller , du 25/3 au 8/4.

Ca fait 15 jours, le fil conducteur serait donc les cerisiers en fleurs mais pas que!

Je n’ai pas encore épluché les guides, les sites de voyageurs, … mais en 15 jours que me conseillez-vous, hormis les jardins en fleurs et surtout combien de jours à Tokyo, combien à Kyoto?

En 15 jours, 2 villes, ça suffit, non? Il me semble que de Kyoto, je peux rayonner; votre avis?

… sachant aussi que je ne suis pas trèsd buildings mais plutôt nature.

merci pour vos réponses

odile

bien sur tu peux rayonner

qq idées sur tokyo

le mont takao

une randonnée à kamakura

du velo jusqu’à enoshima

une vieille ville à kawagoe

un onsen StackPath

le plus grand des boudhas
http://www.soleilrouge.org/nokojiriyama-la-montagne-decoupee-a-le-scie

quartier chinois et port à yokohama

pour kyoto

bien sur nara et osaka mais aussi

koya san http://www.japan-guide.com/e/e4900.html

yoshino http://www.japan-guide.com/e/e4150.html

une vielle ville imaicho http://www.japan-guide.com/e/e4185.html

une belle rando
http://www.japan-guide.com/community/chashitsu/report-1907

arashiyama http://www.japan-guide.com/e/e3912.html

uji http://www.japan-guide.com/e/e3975.html

tu n auras que l embarras du choix

par contre soit tu prends
soit un AR sur tokyo et un pass de train de 7 jours pour la partie AR sur kyoto osaka
soit un vol multidestination arrivée tokyo et depart osaka et dans ce cas le pass n est pas rentable

ensuite ne traine pas pour les hebergements surtout sur kyoto ca risque de partir TRES vite car les cerisiers c’est la tres haute saison
pour la partie kyoto osaka tu peux prendre 2 points de chute kyoto et osaka (pour koya san et yoshino)

essaye d’eviter yoshino le WE
il faut mieux rester sur osaka tu auras aussi plus de disponibilite cote hotel

Waooohhh, je suis bluffée, Marie!

Je suis justement en train de regarder les places encore disponibles sur les A.J.

Dis-moi, t’as des adresses bien placées sur Tokyo, en dortoir ou en chambre simple, aussi chez l’habitant si cela existe mais bien placé pour que je puisse me déplacer facilement et rapidement? Dans quels quartiers faut-il loger?

et sur Kyoto?

Comme tu me parles d’Osaka, combien de jours dans chaque endroit me conseilles-tu?

Entre le vol ar Paris/tokyo avec pass et le vol multidestination aller tokyo et retour d’osaka, que me conseilles-tu en fait?

en tout cas merci merci de me répondre

@micalement

Odile

J’en serai à mon quatrième “hanami” cette année, et le deuxième consécutif.
Compte tenu des infos “direct live” que j’ai de mes amis japonais, il semblerait que cette année soit une des plus précoces en matière de floraison.
Le Japon connaissait pratiquement le même hiver que l’Europe jusqu’à ce que la vague de neige ne s’abatte sur l’archipel la semaine dernière. Par endroits, les pruniers avaient déjà commencé à fleurir dans le Kansai, ce qui laissait présager une floraison des sakura vers le 15 / 20 mars… Mais la vague de neige devrait retarder un peu l’évènement… enfin je l’espère.
Je pars au Japon le 26 mars… jusqu’au 12 avril et même si les sakura ne sont pas mon principal objectif cette année, j’espère bien pouvoir en bénéficier.
L’an dernier, après être arrivé un peu tôt à Matsuyama et Hiroshima, j’ai eu le bonheur de voir quelques uns des meilleurs spots de fleurs à Kinosaki, Kyoto, Nara et Osaka, si tu veux des tuyaux, je mettrai les liens de ce que j’ai vécu.

La floraison st plutôt en retard dans le sud (Kyûshû et Shikoku) mais reste dans la moyenne partout ailleurs(c’est indiqué sur le site que tu as donné). Il n’y a qu’à Nagano et dans le Tohoku qu’elle est donné en avance.

pour le vol il faut regarder vite
c’est deja peut etre un peu tard pour avoir de super prix

regarde ce qui reste
horaires escale tarif
attention aux heures d arriveés tardives ou depart tot en dehors des heures de fonctionnement des transports

pour le prix un pass coute 200 euros à la grosse

sur le planning je dirais

cela depend un chouia de tes vols
si tu as un pass tu es bloqué avec 7 jours tokyo 7 jours ( kyoto 4 / osaka 3 si tu veux faire les excursions moins sinon )

sans pass tu peux faire 6 jours tokyo et 4/5 sur kyoto et 4/5 osaka

pas tellement d adresse car nous logeons soit chez ma fille soit ches des amis à tokyo (enfin plutot yokohama )
qq hotels parfois moi j aime bien le quartier d asakusa et ueno
tu as des auberges comme

http://www.sakura-hostel.co.jp/

sur kyoto tu as les auberges comme

http://www.yado-haruya.com/aqua/english/about1.html
http://www.ikoi-no-ie.com/eng/index.html

bien sur aussi airbnb en faisant bien attention à la localisation

Sujets suggérés

Services voyage