Avec mon compagnon, nous partons 15 jours à Bali le 21/08/2015.
On aimerait pouvoir jouir de journées en tout liberté, louer un scooter par exemple, se balader, s’imprégner par nous mêmes des lieux et selon nos envies …mais également profiter sur une certaine période (environ 8 jours) des services d’un guide francophone.
Peu nous ont répondu à ce jour et sont disponibles. L’un d’eux m’a adresse à l’un de ses collègues : Luis qui pour 9 jours nous a proposé un itinéraire selon nos souhaits pour le tarif de 968€ pour nous deux.
Prix incluant :
location d’une voiture climatise Suzuki APV
Du Rafting rivière Telaga Waja
Excursion au lac Tamblingan
Guide Local pour Ascension du Mont Batur
2 Billets de bateau Rapide Amed au Gili Trawangan Aller et Retour
Tous les billets d’entrée dans tous des objets touristique
Chauffeur-guide francophone
Stationnements pour la voiture
Logement + Repas pour Chauffeur/Guide
Guides locaux
Qu’en pensez vous ? Est ce les prix ?
Quand dans les forums, il est question de 45€ la journée…cela sous entend par personne ?
est il nécessaire de faire appel à un guide selon vous pour un itineraire ?
Merci d’avance !e
Anonyme2
bonjour,
nous sommes rentrés de Bali le 10 juin et avons fait tout notre voyage avec Guna, 26 ans, chauffeur et guide privé, que nous vous recommandons chaleureusement. Il parle anglais et un peu français et nous avons programmé notre voyage avec l’aide de son amie française. Il conduit très bien et sa voiture est confortable.
Pour le prix : la base est de 50 € par jour voiture climatisée incluse. nous avons négocié -5% car nous le prenions 15 jours et nous étions en basse saison.
il faut savoir que le prix des entrées touristiques et parking est négligeable (moins d’1 €), en revanche il faut choisir un hotel qui puisse loger le chauffeur pour que cela soit rentable pour lui.
Normalement le prix de la location de voiture est de 200.000 idr /jours et 200.000 idr pour le chauffeur, soit 3.600.000 idr pour 9 jours , soit au taux d´aujourd´hui 238 €…( 1 ou 7 personne, c´est le même prix )
100.000 de benzin par jour = 900.000
100.000 de logement et nouriture par jour (chauffeur) = 900.000
100.000 (jour) pour les entrée et visite touristique = 900.000
1.000.000 pour le billet A/R Amed -Gili 2 pax = 1.000.000
Soit un total de 7.300.000 idr, soit 484 € , soit la moitié de ce qu´il vous demande…
Offrez lui 550 € et demandez bien confirmation par écrit avec le détail du planing des 9 jours
Les chauffeurs, grâce a leurs voitures et capacités sont considéré comme “riche” a Bali
Donc SVP ne les gâter pas trop, pour que les prix ne grimpent pas trop, au détriment du reste de la population qui subit la hausse des prix…Merci
Bienvenue a Bali
Anonyme4
Bonjour,
je prepare mon séjour à Bali pour une petite semaine le 7 août. Je voyage seule et j’aimerai les coordonnés d’un ou d’une guide parlant francais ou éventuellement me joindre à un groupe.
Merci d’avance pour le partage
Anonyme5
Nous sommes alles à Bali 3 semaines en octobre 2014. on nous avez reccommandé un guide !!! Nous avons fait le tour de l’ile ! c’était magique. il parle uniquement anglais parcontre mais il est formidable.
Voici son facebook: KETUT ARSANA
Anonyme6
merci pour votre réponse. Mais je cherche vraiment un guide parlant francais.
Anonyme7
Peut etre quil pourra vous renseigner sil connait quelqun qui parle francais.
Anonyme8
Vous pouvez vous adresser à Nyoman avec qui nous avons fait noter séjour de 25 jours en avri/mai.Il parle parfaitement le français et vous pouvez y aller les yeux fermés. Que des qualités.nyomanpaul@yahoo.co.id dela part de philippe et Catherine.
Anonyme9
merci pour l’info.
karl_toffel10
j’ai testé "nyoman arjana " (= nyoman paul) cité ci dessusen 20012…il parle un français parfait, est prévenant, cultivé,…c’est vrai qu’il est tres pro…s’il ne peut venir il envoie sa femme kadé parfaitement francophone aussi (et ça fait du bien d’entendre le son de cloche d’une femme sur la vie à bali…).
quand il est surbooké il se fait remplacer par un jeune homme francophone aussi, komang: (gunawanhenry01@yahoo.com) qui sera peut être moins cher à la journée car moins connu…
les véhicules climatisés sont propres et récents car comme souvent loués par les guides et donc lavés tous les soirs…
le seul des 3 à conduire lui même est nyoman, sa femme et le jeune utilisent des chauffeurs (donc pas de place assise à l’avant…)
cdt
jean-louis