Bali Mai 2025 : Itinéraire, conseils

Forum Bali

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous partons à Bali du 7 au 24 mai et avons imaginé l’itinéraire suivant :

• Arrivée à Denpasar le 7 mai en fin de journée, puis direction Ubud pour 3 à 4 nuits. Sur place, nous aimerions explorer les rizières environnantes, le marché, le palais, les temples, la Monkey Forest et, si possible, faire l’ascension du mont Batur.
  • Ensuite, cap sur Munduk (1 à 2 nuits) pour profiter de la nature, faire de la randonnée et découvrir les magnifiques cascades de la région.
  • Puis, direction Amed (2 à 3 nuits) pour faire de la plongée, se détendre sur la plage et visiter quelques temples. Nous envisageons aussi une excursion à Gili Meno, si cela est faisable.
  • Sidemen nous intrigue beaucoup, alors pourquoi ne pas y passer une nuit pour découvrir son ambiance paisible et ses paysages de rizières ?
  • Ensuite, départ pour Nusa Penida (au moins 2 nuits), où nous aimerions profiter des plages, faire de la plongée, un peu de randonnée et surtout nous offrir de vrais moments de farniente dans un cadre idyllique.
  • Enfin, nous terminerons notre voyage à Uluwatu, où nous envisageons de passer une dernière nuit (ou plus) avant notre retour.

C’est notre premier voyage en sac à dos, et nous prévoyons de réserver uniquement les trois premières nuits à Ubud. Cela me stresse un peu, car j’aimerais tout de même séjourner dans quelques hébergements insolites.

:point_right: Auriez-vous des adresses à nous recommander ?

Que pensez-vous de notre itinéraire ?

J’entends souvent parler de Sanur, Kuta et Canggu. Est-ce que cela vaut le détour ?

Nous aimerions également faire appel à un chauffeur privé pour les longs trajets. Avez-vous des contacts à nous recommander ?

Notre objectif est de découvrir Bali dans toute son authenticité, loin des foules touristiques.
Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance pour votre aide ! :blush:

Bonjour,
Je pars fin mai … vous devez etre vers la fin de votre voyage. Pourriez vous nous faire un retour?

Merci !

Bonjour
Alors pour donner mon avis , je dirais que partir à Munduk pour une nuit ou deux c’est passé beaucoup de temps dans les transports . Peut être échanger Munduk avec Sidemen. Munduk Amed cela peut prendre 3h en transport .
Le conseil que je donne pour un séjour à Bali c’est d’aller toujours dans le même sens pour limiter les temps de transports .
Sinon l’excursion sur une journée à Gili Meno ne vaut absolument pas le coup ( pas sur que cela soit faisable) . Pour Gili meno il faut prévoir minimum 2 nuits .
L’avantage de Gili Méno par rapport à Nusa Penida c’est qu"il n’y a pas de voiture
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour !

Votre itinéraire est super bien pensé, équilibré entre culture, nature et détente. Ubud, Munduk, Amed, Sidemen, Nusa Penida et Uluwatu vous offriront un bel aperçu de Bali hors des sentiers battus. Rien à redire !

Pour les hébergements insolites, je vous recommande :

• Firefly Eco Lodge ou Stone House à Ubud,
  • Wapa di Ume à Sidemen,
  • Autentik Penida Glamping sur Nusa Penida.

Sanur est sympa pour une ambiance tranquille en bord de mer. Kuta est très touristique. Canggu peut valoir le détour si vous aimez l’ambiance surfeur et cafés branchés.

Pour les trajets, il est facile de trouver un chauffeur privé fiable sur place. Vous pouvez demander à votre hébergement ou chercher sur les groupes de voyageurs (noms souvent cités : Kadek Adi, Made Sudika…).

Voyager sans tout réserver est faisable à Bali, surtout hors haute saison. Vous trouverez facilement au fur et à mesure.

Bon voyage à vous deux !

Sujets suggérés

Services voyage