Budget argent 15 jours en juillet en Espagne

Forum Espagne

Bonjour nous partons vers alicante en voiture en famille avzc 2 enfants j’aimerais savoir le budget pour 15 jours en juillet sachant que la location est déjà payée nous avons pour budget 2800euro plaisir restauration sorti Pensez-vous que nous sommes juste Merci

Sachant que votre budget correspond à 2 mois de budget pour une famille de 4 personnes espagnole, moyenne , pour vivre , je pense que ça ira pour vous …il y a aussi à côté des espagnols, des étrangers dans la region de alicante qui ont des villas de luxe de 1million ou plus avec des yatchs de luxe pour qui votre budget serait un peu serré.
.je ne sais pas si vous irez au restaurant chaque jour et pour le repas de midi et du soir ? Vous calculez une moyenne de 10€ pour les repas , on mange très bien avec un plat à 8€ ou des tapas sans faire un menu complet à 20€ …c est en général ce que l on fait avec des espagnols…les visites en Espagne de musées, de monuments etc. je trouve qu elles sont chères, du moins pour les espagnols elles le sont, mais vous en trouverez toujours des gratuites ou à l intérieur des terres proches de la côte plein de monuments à visiter , des églises, des expositions qui sont gratuites ou à des prix très bas .il suffit que vous alliez dans les offices de tourisme demander .et puis il y a l été tous les festivals , les fêtes. La aussi les offices de tourisme vous renseigneront …si vous allez à cote d Alicante allez voir les jardins palmeraies de Elche , c est la seule chose à ne pas manquer…

Oui nous sommes déjà allés en andalousie pendant quinze jours avec un budget de 3500 et nous étions revenues avec de l’argent mais au coût de la vie qui augmente je voulais savoir si en Espagne c’était la même Nous allons pas au resto tous les jours mais pratiquement quand même Oui nous voulons nous faire plaisir sans trop compté Merci de votre réponse

Bonjour .je suis en Andalousie et votre budget est très correct . Tout dépend de ce que vous aimez faire .
ce qui a vraiment augmenté au niveau des voyages c’est le carburant . Actuellement 2,07 ces le litre de gasoil , mais vous avez une ristourne de 20 à 25 cts par litres déduite par la station service ce qui réduit la facture .
les locations et hôtels ont beaucoup augmenté , de l’ordre de 30% pour certains par rapport à 2020 .
Pour les repas entre 10 et 12 € un menu del dia avec les boissons .
L’alimentation en général comme chez nous les prix ont suivis l’inflation . Bonne vacances

L inflation est de 8,7 en Espagne (plus haute augmentation de l UE) et de 4,5 en France. Pour le touriste qui n est de passage cela ira et son pouvoir d achat n est pas impacte. Mais c est pour les espagnols que c est difficile… À cela se rajoute la hausse des loyers et la non hausse des salaires… Vivre en Espagne actuellement est un défi… Sauf si on a le porte monnaie plein.
Attention aux supers embouteillages, parfois 20kms de bouchons, sur l AP7 depuis qu elle est gratuite… Un vrai cauchemar. Point positif, vu le nombre de voitures sur cette autoroute les bandits des autoroutes ont un peu disparu, eux aussi embouteillés, mais faire attention quand même…

Perso mon budget est sérieusement impacte par la hausse des logements , mais j’ai la chance de pouvoir encore partir donc je ne le plaint pas .
j’ai aussi constaté la fermeture de nombreux petits restos à la campagne .
Peu de touristes au Cap de Gata , en Extramadure encore moins et dans les monts de Tolède que j’affectionne le calme plat , les infrastructures que je connaissais en terme d’hébergements économiques se sont cassées la gueule .
comme je ne prend pas l’autoroute pas de bouchons , si l’on veut être tranquille en Espagne c’est encore possible , mais la désertification des campagnes s’accentue .

Hier ( 12 juin ) il y avait un article intéressant dans El Pais : " La inflacion y el furor pospandémico disparan el precio de los hoteles " ( accessible gratuitement sur Internet ) , ils expliquent qu’il y a une forte demande et donc logiquement les prix augmentent .

Après les frustrations et les restrictions liées au covid les gens sont prêts à voyager à n’importe quel prix. Donc les hôteliers auraient tort de baisser les prix .
Pour la location de voiture c’est pareil , dans certaines destinations les gens vont payer 100 euros par jour cet été et pourtant les voitures partent comme des petits pains !
Les gens se plaignent que c’est cher mais tout est complet , tout le monde se dépêche de réserver par peur qu’il n’y ait plus de place .

On nous parle tous les jours de la baisse du pouvoir d’achat , mais pour le moment on ne le voit pas trop : les bars , les restaurants , les avions , etc.sont pleins .

Et tant qu’il y aura une forte demande les prix ne risquent pas de baisser.

@hannahteruel : où avez-vous été en Extremadura ? Ce n’est pas une région très touristique , mais en général beaucoup de personnes originaires de cette région ( et vivant en Catalogne , à Madrid , en Euskadi , en Suisse, en France, Allemagne etc… ) viennent y passer l’été et à ce moment là beaucoup de villages reprennent vie .

L Espagne ne va pas bien. C est sur. Pourtant Sanchez a fait ce qu il a pu. Il a augmenté le salaire minimum à 1.100€. Il a mis le revenu minimum qui n existait pas avant à 470€ pour ceux qui n ont rien et depuis 2 mois les jeunes avec peu de ressources reçoivent 250€ par mois pendant 2 ans pour payer leur loyer. Ces jeunes devaient faire la demande avant fin juin…mais Sanchez n a qu une majorité relative au parlement espagnol. Et les régions passent les unes après les autres au PP et Vox. Almeria, Madrid, Castilla y Leon. En ce moment ce sont les élections en Andalousie le 19 juin. Et tous les sondages donnent le PP gagnant, avec Vox qui a pourcentage non négligeable. La gauche est laminée. Le PP essaiera de gouverner sans Vox mais ce sera difficile et ce sera comme en Castilla Y Leon PP plus Vox… Tout ça est très triste. Et l année prochaine Sanchez ne sera plus au pouvoir. Les sondages ne le donnent pas gagnant. La dessus se greffent les problèmes du catalangate. Les catalans ne veulent plus appuyer le PSOE. Et l Algérie vient de déclarer la guerre à l Espagne parceque Sanchez se met au côté du roi du Maroc concernant le Polisario. L Algérie veut boycotter les produits espagnols mais plus grave veut augmenter le prix du gaz l année prochaine. Alors que les factures d électricité en Espagne sont 2 fois plus élevées qu en France. Et l ex roi JC, Juan Carlos, qui a fait une brève apparition pour jouer les revenants hilares à une course de yachts… Il a été renvoyé au Dubai…
Le plus triste c est la fin de la gauche en Espagne… Je reste en Catalogne pour éviter les autres régions. Mais vous en France vous avez la chance d avoir une remontada de parti de gauche, ecolo avec La NUPES et ça c est formidable alors qu Espagne ce sont les vieux démons du franquisme qui reviennent… La démocratie en Espagne est toute récente à peine 40ans… Franco est mort en 1976 et la liberté démocratique a commencé dans les années 80. Le franquisme ou extrême droite espagnole avait totalement disparu du paysage espagnol et il est en train de renaître de ses cendres pour gouverner des régions, des villes et peut être l année prochaine le pays avec le PP…
Mais tous ces problèmes ne concernent pas les touristes qui sont en Espagne pour profiter au maximum de la chaleur de la plage de la fiesta espagnole de la nourriture, et s éclater pendant 2 ou 3 semaines… Ils ont bien raison… Je fais pareil en Catalogne…

Oui les prix augmente beaucoup dans les régions à fort potentiel touristique . Perso plus de 30% dans une location sur la côte murcienne .
En Extramadure dans les rares hôtels c’était beaucoup moins visibles , j’ai séjourné du côté de Caceres et Trujillo dans lez parc de Monfrague . A Torrejon El Rubio j’ai eu un prix correct pour l’hôtel mais la restauration était très chère . Pas de menu del dia par exemple . Ensuite dans le parc de Cabaneros , dans un village a limite du parc , on devait être les seuls touristes et dans cet endroit qui avait longtemps gardé deux hôtels et trois bars restos il ne reste plus qu’un bar qui fait quelques plats à la demande et un hôtel rural qui accueille les personnes qui reviennent au pays l’été et qui n’ont plus de quoi loger dans leurs famille .Au Cap de Gata c’était loin d’être plein , pourtant un endroit comme Las Negras est très touristique .

Pour les locations de voiture c’est une pure folie , lorsqu’on vient de France je ne comprends même pas que l’on ne puisse pas prendre sa propre voiture . En France aussi les prix ont explosé
dans ce secteur .

Bonjour hannahteruel ,

L 'Extremadure est la région la moins touristique et la moins chère d’Espagne.
Très peu de touristes vont l’explorer , quand on voit des plaques d’immatriculation étrangères , ce sont celles de personnes qui ont de la famille dans la région .

Caceres et Trujillo sont 2 belles villes .

La Sierra de Gata dans le nord est sympa ( au nord de Plasencia ) , il y a des villages typiques dans leur jus , il y en a un ( dont le nom m’échappe ) où on parle un dialecte proche du portugais , les paysages sont très beaux , on peut se balader dans des forêts de pins et d’ eucalyptus , se baigner dans des rivières rafraîchissantes , la " dehesa extremena " est très belle aussi .
Et dans la Sierra il fait moins chaud que dans les plaines , c’est appréciable en temps de canicule.

Dans les coopératives on trouve de l 'excellente huile d’olive , moins chère qu’ailleurs en Espagne .

En général les " casas rurales " ( il y en a partout , même dans le village le plus reculé ) se remplissent en été , à Pâques , lors des ponts des jours fériés , les clients sont souvent des personnes qui habitent la ville et qui recherchent la tranquillité et la nature.

Finalement je crois que c’est pas plus mal qu’il y ait peu de touristes , c’est un des rares endroits en Espagne où on a la paix !

Il est vrai que ces endroits sont très beaux et calme . Tout ce que je recherche, avec la possibilité de pouvoir observer la faune et la flore de la région sans problème . Mais pour moi qui l’es ait connus bien vivants il y a trente ans j’ai vu leur déclin avec peine .

Les “chambres d’hôtes” ne remplaceront jamais le contact direct avec les habitants que l’on trouvait dans les petits hôtels et les restos . Destinées à un public plus aisé , ce n’est pas la vie du village . En France on voit de plus en plus de ces chambres montées par des citadins qui recherchent le profit et qui ne connaissent pas les alentours . Il y a bien sûr de rares exceptions et j’en connais . De plus les prix sont beaucoup plus chers .

Pour Gata je connais bien cette sierra et j’apprécie . mais je parlais du Cap de Gata en Andalousie , un peu trop touristique a mon goût mais tellement beau .

J’avais bien compris que vous parliez du Cabo de Gata en Andalousie , la Sierra de Gata est au nord de l 'Extremadure , rares sont les touristes étrangers qui s’y aventurent , en général les quelques étrangers qui visitent cette région vont à Caceres, Trujillo ou au parc de Monfrague.

Dans certains villages très reculés il n’y a pas d’autres possibilités de logement que les " casas rurales " , certaines sont au cœur du village ( ce sont des maisons du village inhabitées ) et il y a une vraie vie de village , avec 1 ou plusieurs bars où les plus anciens jouent aux cartes l’après midi et où tout le monde va le dimanche à l’heure des " pinchos " ; il y a un " mercadillo " une fois par semaine sur la place du village et les gens sont ravis de parler aux " forasteros " ( il faut dire qu’il n’y en a pas beaucoup ) .
Et le soir , l’été, beaucoup sortent les chaises dehors comme avant , et à cette saison les villages sont beaucoup plus vivants , il y a pas mal de jeunes qui passent les vacances chez les grands parents.
C’est une région qui est encore très authentique et très préservée du tourisme , mais c’est sûr qu’à terme ces villages vont mourir puisque les habitants sont très âgés.

En tout cas vous connaissez bien cette région qui est hors des sentiers battus.

En cherchant bien on trouve toujours de bons coins n’est ce pas .
Merci pour tous vos renseignements sur Gata . Un coin où je ne suis pas allé depuis plus de vingt ans …je suis contente de voir que tout ceci reste encore intéressant .
j’étais aussi dans le village d’ Anchuras ( Castilla la mancha) mais près de l’extramadure , je le connais depuis plus de trente ans .
Des coins sympas a voir , le bas Aragon , notamment le Maestrazgo .

Pour le cout de la vie en espagne :
l alimentaire est à peu près au même prix qu en France…dans les grandes surfaces style mercadona on peut trouver des articles meilleur marché qu en France comme certaines marques de pâtes ou de l eau minérale, mais pour la majorité des produits c est identique …même pire , pour tous les produits pour les animaux. En espagne je paie plus cher tout ce qui est croquettes et boîtes pour chien et chat .quant aux soins vétérinaires il vaut mieux les faire en France ou se contenter de soins de base …
Le carburant est au même prix qu en France, la loi espagnole demande , plutôt impose , une réduction de 20cts à la caisse qui n est appliquée que par les groupes de station service et non les stations services indépendantes qui ne peuvent pas supporter de prendre en charge la différence de coût en attendant que le gouvernement leur donne la différence. Donc on se retrouve à prendre de l essence dans une station service qui nous annonce que la réduction ne sera que de 5cts…ou pas de réduction du tout…et quand on trouve une station service qui applique les 20cts de réduction on est très content…cette loi de 20cts de réduction a été prolongée mais devrait se terminer prochainement …
Les restaurants ont à peu près des menus aux mêmes prix qu en France.
L habillement est toujours intéressant en espagne, moins cher, mais sauf aller dans des magasins de marque , la qualité n y est pas …si vous allez dans les grands magasins d habillement sans boutique de marque vous aurez des habits ou chaussures à 15€ ou moins …le plein d habits et de chaussures je le fais depuis des années en espagne et jamais en France. C est la seule chose intéressante en espagne …
Pour moi qui suis bio, ce sont les marchants bio sur les marchés. Et les sud américains sur les marchés qui ont toujours des quantités de fruits en provenance d Amérique du Sud…ça c est quelque chose que je fais chaque semaine, aller au marché acheter aux sud américains leurs produits …
Et en tant que consommatrice vegan, les magasins bio et vegan sont très nombreux en espagne.autant en catalogne que dans la region de valencia .en Catalogne il y a des restos vegans partout .et dans tous les restos classiques ils proposent des menus pour végétariens ou végétaliens. Ça c est quelque chose que l on n a pas en France…dans le 66, les Pyrénées orientales je n ai pas trouvé encore de resto vegan alors qu il y en a partout en Catalogne même dans des communes de 5.000 habitants …et en espagne il ne faut pas se priver d aller dans les restos sud américains…en Catalogne qui est la région où il y a le plus d immigrés, y compris sud américains, je me régale à aller dans les restos cubains, colombiens, chiliens ou argentins …

Sujets suggérés

Services voyage