Budget approximatif voyage en Corée du sud

Forum Corée du Sud

Bonjour, je part en Corée du sud du 20 juillet au 30 aout. (jai deja mes billets). je part avec ma soeur et je voudrais savoir sachant que je ne vais pas en boite et ne boit pas d’alcool .
le budget approximatif pour 2 svp. j’ai un budget de 6200e environ
. Je stresse a cause de ça. sachant aussi que je ne vais pa sdans les restaurant de luxe ou super cher et aussi je vais aller a busan (1 semaine et Jeju 3 jours).
Je vous remercie d’avance merci merci ( et aussi si il ya des gens qui veulent se joindre a nous bienvenue

Je vois que t’as à peu près le même profil que moi. Si tu disposes de cette somme une fois sur place, je pense que vous serez suffisament large.

Et le fait de pas être trop fête et verre dans les bars est un bon point ça vous éviteras la surprise de vous faire recaler de boites/pubs/bars parce que vous êtes étrangers. Certains ont vraiment été choqués, ça leur a miné le moral pour le reste du séjour.

salut,
donc tu pense que ca ira sachant que 'lannée dernière j’en ai eut pour 2500e pour 2 pour 23 jours . sachant que je suis allée 2 jours a Busan et le reste je suis reste a séoul.
Tu part en Corée?.
MERCI de m’avoir répondue

6200 euro t’es laaaaarge. ça te fait du ~155€ par jour, ce qui à mon avis est énorme si en plus tu ne sors pas/ne bois pas.
Tes dépenses vont être limitées au logement, alimentation, déplacements, et activités extérieures.
Si tu comptes 30-40€ de restau par jour pour 2, tu bouffes comme un roi.
Les déplacements, si t’es à Séoul c’est ~1€ le trajet de bus + metro (pas de zones). Et grosso modo le meme tarif pour les bus de partout dans le pays…
Et les activités extérieures, ça dépend de ce que tu fais, mais la plupart des activités touristiques sont vraiment pas chère… genre quelques euros pour visiter le palais, etc.
Donc bon, tu devras bien lacher un petit billet pour payer le train/avion pour Jeju et Busan, mais à part ça…

Et l’argument des boites de nuit interdites aux étrangers, c’est vraiment de mauvaise foi… Je vie en Corée depuis des années, je sors presque toutes les semaines en boite, j’ai jamais été refusé. Il doit y avoir 2 ou 3 petites boites à Séoul qui refusent les étrangers, et c’est clairement la politique de l’établissement, c’est indiqué à l’entrée, c’est pas au faciès. Faut vraiment pas avoir de bol pour tomber pile sur celles-là, vu la quantité de club. Et touts les gros clubs sont ouvert à tous. Au contraire, je me suis jamais fais refuser l’entrée même en short/tongue.

Bref, bon séjour !

salut, je te remercie de ta réponce .

Honnêtement je pense que ce sera bon après chaque personne à une façon différente de gérer son budget.

Sinon oui je suis actuellement en Corée je rentre Dimanche.

J’ai détaillé tout mon budget sur mon carnet de voyage en Corée du Sud, tu peux y jeter un oeil :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage