Nous allons prendre le ferry a Ijmuiden la semaine prochaine avec la compagnie DFDS , je ne maitrise pas bien l’anglais et je ne comprends le règlement sur le transport des bouteilles de gaz type réchaud , pouvez-vous me dire ce que vous faisiez lorsque vous traversiez avec ce type de bouteille ?
Faut-il le signaler, est-il préférable de ne pas en avoir ou alors cela ne pose aucun soucis ?
Merci d’avance pour vos conseils et bon dimanche,
Slts
Anonyme2
Nous sommes en Ecosse depuis hier et avons fait la traversée Zeebrugge-Hull. Nous n’avons pas eu de souci avec notre bombone de gaz. Je ne sais par contre pas ce qu’il en est pour la compagnie DFDS…
Vive le wifi ; en effet, nous sommes pour le moment à Glencoe ;-))) c’est tout simplement magnifique et le temps est avec nous !
Anonyme3
Merci pour votre réponse
Encore quelques jours et nous aussi nous y serons …j’ai hâte lol
Alors, un ami m’ a traduit vite fait le règlement de DFDS, apparemment il faut “donner” les bouteilles de gaz au personnel de bord!!! Je suis un peu étonnée…et surtout j’ignore si ensuite ils nous les rendent…ou si c’est perdu…
Alors je sais pas quoi faire…en acheter en avance ou pas (peur de pas en trouver aussi…l’année dernière aux Pays Bas, on en trouvait pas si facilement que çà !!!)…faire comme si de rien n’était si j’en possède une, ce que j’imagine font la plupart des passagers qui transportent des réchauds…ou penser à la sécurité avant tout et donner ma bouteille, en espérant qu’ils me la redonneront le lendemain, avant de regagner les garages…Que feriez vous, vous???
Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée…
Anonyme4
Bonjour
Cette conversation date un peu, mais lorsque je cherchais l’information je n’ai pas trouvé cette réponse précise, et je pense qu’une mise à jour peut-être intéressante pour la communauté.
Nous partons en juin en Ecosse depuis la France - Ferry DFDS de dieppe pour newhaven, puis la traversée de la Grande bretagne par la route.
Dans les conditions générales de vente et de transport de passagers de DFDS il est indiqué : “Les marchandises ou les bagages, pouvant causer des désagréments importants aux autres passagers ou à l’équipage ou mettre en danger la sécurité du navire, des êtres humains et des marchandises, ne doivent pas être mis à bord. Par conséquent, il est interdit de transporter des armes offensives ou dangereuses, des explosifs ou des drogues, des bidons de carburant (bidons de pétrole ou de diesel) ou tout objet similaire”.
Je considérai le transport de gaz comme matière dangereuse alors j’ai appelé le service client. D’après la chargée de clientèle, il n’est pas interdit de transporter un petite bouteille de gaz dans notre van aménagé. Il faut bien entendu fermer la bouteille avant de prendre le Ferry, et le signaler à l’embarquement.
Dans le cas où nous aurions des problèmes lors de l’embarquement je vous en ferez part, sinon pour le moment on est confiant.