Boucle Las Vegas - Moab - Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un nouvel avis sur un itinéraire, vous avez été pleins de bons conseils pour notre 1er Road Trip en 2018 :wink:
donc là je commence tout doucement à préparer le prochain pour 2021!!!

Nous avions fait en 15 jours sur place: LA, Joshua tree, route 66, GC, MV, Lake powell, Lower Antelope canyon, Horseshoes Bend, Bryce Canyon, Las vegas, death valley, Sequoia et SF. Un super trip bien qu’un peu rapide parfois mais on voulais voir beaucoup de choses, ce qui a été le cas :wink:

Cette fois on voudrait le prendre plus cool avec des trajets moins importants par jour pour nous laisser le temps de nous arreter plus en chemin et de flaner un peu dans certaines petites villes au grès de nos envies (par ex comme acte manqué la ville de Williams où nous avons fais que passer alors qu’il y avait une expo de vieilles voitures) et faire des balades dans les parcs.

J’ai fais une 1ere ébauche, soyez indulgent car je suis dessus que depuis 2 jours :wink:
Nous partirons en couple en mai ou juin surement, nous avons la quarantaine passé, 15 à 18 jours max sur place. Nous aimons aussi bien les petites villes que les grands espaces et la diversité des formations rocheuses, nous sommes plus ballade que randonnée.(faut pas que ça grimpe trop lol)

Il y a des endroits que nous aimerions revoir, d’autres pas forcément.

J’ai pensé faire une boucle de Las Vegas - Moab - Las vegas car nous avons beaucoup aimé cette ville et n’avons pas pu faire Fremont
Si c’est mieux d’avoir un point de départ et un autre d’arrivé cela ne nous dérange pas, c’est aussi pour cela que je vous demande votre avis aussi tôt dans l’élaboration du planning.

Sur cette base, il y a t’il des inchohérences? (capitol Reef/ Maob) des choses peu intéressantes à voir ou d’autres oubliées?
En mai ou juin pourrons nous passer de partout, pas de routes fermées ? (je pense à la 143)
Nous tenons à voir la région de Moab car nous n’avons pas pu le faire lors du 1er Trip
Nous voulons refaire MV et Las Vegas.
J’ai vu qu’à Escalante il y a une forêt pétrifiée, est elle mieux ou moins bien que Petrified forest NP ?

Merci je viens d’écrire un pavé en fait :wink:

<br><br><br>Jour 1<br><br><br> <br><br><br>Vol Allé<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas<br><br><br> <br><br><br>Repos<br><br><br>
<br><br><br>Jour 2<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas<br><br><br> <br><br><br>ville et soir freemont<br><br><br>
<br><br><br>Jour 3<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas<br><br><br> <br><br><br>St georges<br><br><br> <br><br><br>valley of fire / snow canyon<br><br><br>
<br><br><br>Jour 4<br><br><br> <br><br><br>St georges<br><br><br> <br><br><br>cedar city<br><br><br> <br><br><br>canyon de kolob<br><br><br>
<br><br><br>Jour 5<br><br><br> <br><br><br>cedar city<br><br><br> <br><br><br>bryce / canonville<br><br><br> <br><br><br>cedar breaks / passage foret dixie<br><br><br>
<br><br><br>Jour 6<br><br><br> <br><br><br>bryce / canonville<br><br><br> <br><br><br>capitol reef<br><br><br> <br><br><br>kodakchrome bassin sp<br><br><br>
<br><br><br>Jour 7<br><br><br> <br><br><br>capitol reef<br><br><br> <br><br><br>capitol reef<br><br><br> <br><br><br>capitol reef Fruita area<br><br><br>
<br><br><br>Jour 8<br><br><br> <br><br><br>capitol reef<br><br><br> <br><br><br>capitol reef<br><br><br> <br><br><br>capitol reef / cathedral valley<br><br><br>
<br><br><br>Jour 9<br><br><br> <br><br><br>capitol reef<br><br><br> <br><br><br>moab<br><br><br> <br><br><br>canyonland / dead horse point<br><br><br>
<br><br><br>Jour 10<br><br><br> <br><br><br>moab<br><br><br> <br><br><br>moab<br><br><br> <br><br><br>arches<br><br><br>
<br><br><br>Jour 11<br><br><br> <br><br><br>moab<br><br><br> <br><br><br>moab<br><br><br> <br><br><br>a voir<br><br><br>
<br><br><br>Jour 12<br><br><br> <br><br><br>moab<br><br><br> <br><br><br>monument valley<br><br><br> <br><br><br>valley of the gods / gooseneck /mexican hat / MV (Wilcat trail)<br><br><br>
<br><br><br>Jour 13<br><br><br> <br><br><br>monument valley<br><br><br> <br><br><br>chinle /canyon de chelly<br><br><br> <br><br><br>canyon de chelly<br><br><br>
<br><br><br>Jour 14<br><br><br> <br><br><br>chinle<br><br><br> <br><br><br>petrified forest<br><br><br> <br><br><br>petrified forest<br><br><br>
<br><br><br>Jour 15<br><br><br> <br><br><br>petrified forest<br><br><br> <br><br><br>sedona<br><br><br> <br><br><br>sedona / slide rock state park<br><br><br>
<br><br><br>Jour 16<br><br><br> <br><br><br>sedona<br><br><br> <br><br><br>needles<br><br><br> <br><br><br>route 66: Williams, kingman, oatman<br><br><br>
<br><br><br>Jour 17<br><br><br> <br><br><br>needles<br><br><br> <br><br><br>las Vegas<br><br><br> <br><br><br>needles / Las vegas<br><br><br>
<br><br><br>Jour 18<br><br><br> <br><br><br>las vegas<br><br><br> <br><br><br>départ en soirée, Vol retour<br><br><br>

Bonjour
Tu as préparé un beau circuit , bravo .
Deux trois points avant tout.

• Y a pas photo entre Petrified Forest NP et la même appelation près d’Escalante . Rien de comparable! Reste sur ce que tu as prévu!
  • Ici sur ce forum , je suis connu pour être un fervent amoureux de Capitol Reef . Lors de notre 5eme voyage dans l’ouest l’an passé nous y avons passé 4 jours . Néanmoins dans ton cas une seule journée complète suffirait.
    Tu pourrais avantageusement consacrer la journée récupérée à Gobblin Valley et Little Wild Horse Canyon ou Crack Canyon entre Capitol Reef et Moab
  • Tu ne peux pas faire Canyonlands et Dead Horse Point le jour où tu fais la route entre CR et Moab donc à caser le J11.On peut facilement prévoir quelques choses ce jour d’arriver sur Moab comme Delicat Arch qui se fait en fin d’apres midi.
    Dans nombre d’endroits que tu as programmés, il y a lieu de respecter un ordre de visite pour avoir la bonne lumière ainsi :
    MV :3h00 avant le coucher du soleil
    Canyon de Chelly : South Rim : fin d’apres midi, North Rim le matin
    Petrifed Forest : partie Painted Desert fin d’apres midi , partie sud le matin
    Pour finir : Sedona meriterait une journée entière. je ne vois de visite de Zion dans le projet et dans le précédent voyage? A faire en jour 4/5
    Sur mon blog des infos sur tous les coins que tu envisages
    Fred

Bonjour Rafa et merci pour ta réponse et tes conseils.

C’ est noté :wink:

Je viens d’aller voir sur google, Gobelin valley à l’ai vraiment beau et très atypique, merci pour cette découverte !

Pour quelles raisons? il y a juste 2 heures de route entre les deux.
Les ballades/ rando sont elles trop longues pour combiner la route et la visite du parc?

Merci c’est noté, ce sera la prochaine étape que je ferai après l’élaboration du circuit, une partie un peu casse tête d’ailleurs pour essayer de tout voir au bon moment :wink:

Zion nous l’avons juste traversé par l’UT9 lors de notre précédent voyage, je sais que c’est peu, à voir…

Bon sinon, je me pose d’autres questions, a savoir faire une boucle départ arrivé Las Végas qui nous ferait repasser par la route 66 (déjà faite sur cette partie dans l’autre sens, on a adoré mais la refaire deux ans après vas t’on l’apprécier autant? ) ou un trajet Las Vegas - Phoenix qui nous permettrait de voir Goldfield Ghost Town, Lost Dutchman State Park et Tortilla Flat (la route 88 est elle fermée jusqu’au barrage Roosvelt? Google me propose uniquement une autre route)

Ce qui ferait un trajet jour 16 Sedona-Phoenix et ensuite une journée (jour 17) pour voir les sites cités plus haut avec un départ jour 18 de Phoenix.(avec ou sans visite de Phoenix, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas grand chose d’interessant à voir)

D’après ce que j’ai pu voir depuis la France il y a forcément une escale que ce soit pour Las Vegas ou Phoenix, il y a t’il un choix mieux que l’autre niveu tarif, praticité ou autre (par ex location de la voiture il ya t’il des frais supplémentaires entre ces deux villes) ?

Merci !!!

Peut être as tu un prénom?
Je commence par la fin .Non, tu peux toujours trouver des vols directs y compris avec les villes d’arrivée et de départ différentes mais cela a un cout. Les vols les moins chers pour l’ouest sont à destination de Denver et ne nous concerne pas sur ce post .
Pour info l’an passé : Un Paris Denver départ le 18 juin et retour depuis SFO pour Paris le 26 juillet :525€/pers avec BA, pas mal non?
Exact rien de terrible à Phoenix
J’avais bien aimé Goldfield Ghost mais attention , c’est une “ville” reconstituée avec seulement sa rue principale. Non non l’Apache Trail est une piste facile ouverte jusqu’au Lac Roosevelt, elle est plus sympa dans le sens Phoenix >Sedona . Regarde sur mon blog, en 2012 je l’ai dans le sens vers Sedona et l’inverse en 2015 en deux jours.
Je maintiens que de passer une journée soit deux nuits sur Sedona vaut largement la peine.
Et Canyonlands effectivement c’est une journée surtout si tu rajoutes le coucher du soleil sur Dead Horse Point ce qui est

vivement conseillé
A toi de voir!
Effectivement 2h00 de route mais comme c’est ton deuxième voyage , tu sais comment ça se passe . peut être auras tu envie de prendre ton logement avant la nuit , peut être que tu auras quelques courses à faire surtout que depuis Escalante , tu ne trouveras rien entre les deux ou si peu. C’est pour cette raison que je te propose de faire Delicat Arch cette apres midi là .
Bonne soirée autour de la carte
Fred

Bonjour Fred et merci pour ces nouvelles précisions.

En effet, le tarif est très intéressant. j’avais regardé pour faire Denver-Las vegas aussi, mais cela me semble trop éloigné pour descendre jusqu’au Canyon de Chelly. Et on louperai Sedona une deuxième fois. Il vaut mieux le garder pour un autre voyage :wink:
En juin 2018 nous avons payé 720€ (AF) pour Marseille-Paris- Los Angeles et retour SFO- Paris-Marseille. départ le 15 mai et retour le 29 mai. Nous aimerions ne pas trop dépasser ce tarif là, et si possible en direct depuis Paris ou une autre ville d’Europe. j’ai vaguement regardé les tarifs pour juin 2020 et c’est souvent beaucoup plus cher.
d’ailleurs je me demande si Mai ne serai pas plus approprié tant pour les tarifs vols, hotel que pour les températures. Qu’en penses tu ?

Ok pour Phoenix, cela permettra de s’attarder plus ailleurs, de toutes manières en fin de circuit on est toujours crevés et on profite un peu moins.

Oui j’ai vu ça, On a fait Pionner Town vers Joshua Tree et on avait bien aimé. Est ce mieux de faire Goldfield Ghost que de refaire Oatman que l’on a déjà fait en 2018? (selon le trajet, pour l’instant nous ne somes pas encore fixés, je pense préparer les deux possibilités et voir par la suite, aussi en fonction des tarifs des vols)

Elle passe à Sédona? sur Google j’ai l’impression qu’elle part de Lost Dutchman. Je parlais donc juste de cette portion. Cela nous permettra d’aller jusqu’au barrage si elle est ouverte (ils ne l’ont pas fermée à cause d’un incendie?)
Je suis allé voir ton blog qui est une mine d’info (il va me falloir du temps pour tout lire) , je vais m’attarder sur ces passages

Le coup des courses c’est vrai que lors de notre premier voyage on a pas trop tenu compte sur le planning et on a dû rogner sur du temps de visite. Ce qui est vraiment dommage.
Donc je vais regarder pour modifier tout ça, par contre le temps de congés n’est pas extensible donc il va falloir que je récupere des jours quelque part (et je voulais déjà en rajouté un à Las vegas si on ne fait pas la boucle :wink:

Merci pour tous ces conseils.

Bonne journée
Magali

Bonsoir Magali
Oui en mai tu paieras toujours moins cher le billet d’avion , la saison au tarif le plus fort commence toujours vers le 20 juin à + ou - 2 jours. En mai il fait déjà bien chaud dans l’ouest . La prochaine fois nous partirons mi septembre qui est certainement la meilleure saison . Quoique maintenant avec la météo on ne peut plus jurer de rien.
On ne se comprend pas bien sur laa partie Phoenix Sedona. Par l’Apache trail tu peux rejoindre ces deux villes . Je disais qu’elle était plus belles en descendant vers le sud mais toi tu la prendras dans l’autre sens soit Sedona > Phoenix . Je te rassure c’est sympa aussi dans ce sens
Que tu passes une nuit ou deux sur Sedona , il faut faire le coucher du soleil depuis Crescent Moon. C’est très sympa. En fin d’apres midi la vue est splendide depuis l’aéroport de Sedona qui est situé sur un plateau en altitude.
Si tu as des jours à récuperer c’est au début de ton voyage . Nous avons beaucoup aimé Cedar Breaks mais comme tu as prévu de faire Bryce, peut être zapper cette partie ?
Bonne nuit
Fred

Bonjour Fred,

En 2018 nous y sommes allé en Mai, avec un impératif, être à Las Vegas le jour des 40 ans de mon mari. :wink: Cette fois-ci, pas d’impératif, donc autant chosir une saison qui combine la météo (même si effectivement c’est plus difficile maintenant), de meilleurs tarifs et limiter l’affluence touristique de juillet- aout. Si nous partirons en juin ce sera surement début juin, avant le 20, il y a t’il une diférence de tarif avec mi ou fin mai ?
Peux tu me dire pour quelle raisons la meilleure période est septembre? Cela mérite réflexion.
En septembre je trouve juste dommage que les journées soient plus courtes et j’ai l’impression que l’on profite moins.

Effectivement je ne comprends pas trop l’Apache trail, pour moi elle ne passe pas par Sédona et Phoenix mais va de Apache junction à Globe.

Merci pour le conseil à Sédona, je vais tout noté pour améliorer mon circuit.

Quant à Bryce on ne pensais pas y retourner, quoique je me pose la question. Je ne sais pas si on le refait ou si on fait Cedar Breaks pour voir autre chose même si c’est ressemblant, tout en sachant que Bryce est plus beau. J’ai peur d’être un peu déçu à Cedar …
dans tous les cas ce sera l’un ou l’autre.

Je suis allé voir ton blog et m’y suis attarder un peu plus ! quelle mine d’info !! surtout pour les ballades et les précisions sur les pistes et avec de très jolies photos en prime !! je m’en servirai surement pour peaufiner les détails du voyage quand le moment sera venu :wink:

Bonne journée,
Magali

Bonjour Fred,

Quand tu dis: “On peut facilement prévoir quelques chose ce jour d’arriver sur Moab comme Delicat Arch qui se fait en fin d’apres midi.”

Tu penses à quel point de vue pour Délicat Arch ?
Car j’ai vu qu’il y a le upper avec une marche de 30min, (est il posible de s’avancer un peu plus pour s’approcher de l’arche avec ce
le lower qui me semble avoir une vue trop lointaine,
et la marche de 3h00 qui permet d’aller au pied de l’arche (pour l’instant ma condition physique ne me permetrait pas de la faire, a voir dans deux ans…)

Est il faisable de faire sur une journée,
départ de Torrey -> Fruita area (les pt de vues) -> Gobelin valley (les points de vue et une ballade dans la valley ) -> moab et délicate arch (la marche de 30 min) ?

Merci,
Bonne journée,
Magali

Bonjour ,
Nous avions fait la marche de 3h00 qui permet d’aller au pied de l’arche ; il y a 2 ans , ,nous avons choisi la balade : “upper” avec une marche de 30min.
le point de vue en vaut la peine , pour qui il n’est pas possible de marcher durant les 3 heures .
Cependant , il n’est pas posible de s’avancer un peu plus pour s’approcher de l’arche, à la fin du parcors .
Autre question : "départ de Torrey -> Fruita area (les pt de vues) -> Gobelin valley (les points de vue et une ballade dans la valley ) -> moab et délicate arch (la marche de 30 min) " ?

Arriver à Moab me semble déjà fort juste : ce sera l’heure du repas puis dodo !
Soit vous oubliez les points de vue du départ et vous roulez d’un coup, avec 1 h à Goblin Valley ( un minimum ), soit vous allez rater le coucher de soleil sur Arches …
Bonne journée .

Bonjour Brigitte
Euh??? Dans ma proposition , il ne s’agissait pas de faire Torrey> Moab puis Delicat Arch mais bien de passer une nuit du coté de Gobblin valley pour le coucher du soleil puis le lendemain : Matin: LWHC puis route vers Moab (2h00)
Apres midi:(fin) Delicat Arch
Tout ça est très raisonnable et donc faisable
Bonne journée
Fred

[quote]
Bonjour Fred,

Quand tu dis: “On peut facilement prévoir quelques chose ce jour d’arriver sur Moab comme Delicat Arch qui se fait en fin d’apres midi.”

Tu penses à quel point de vue pour Délicat Arch ?
Car j’ai vu qu’il y a le upper avec une marche de 30min, (est il posible de s’avancer un peu plus pour s’approcher de l’arche avec ce
le lower qui me semble avoir une vue trop lointaine,
et la marche de 3h00 qui permet d’aller au pied de l’arche (pour l’instant ma condition physique ne me permetrait pas de la faire, a voir dans deux ans…)
Est il faisable de faire sur une journée,
départ de Torrey → Fruita area (les pt de vues) → Gobelin valley (les points de vue et une ballade dans la valley ) → moab et délicate arch (la marche de 30 min) ?

Merci,
Bonne journée,
Magali

Bonjour Magali
Oups! J’aurai du répondre dans l’ordre , désolé.
Je redis que ma proposition de faire Delicat Arch en fin d’apres midi tient si tu viens de Gobblin Valley sans qoui effectivement c’est trop short.
Je n’ai fait que la rando qui permet d’acceder au pied de l’arch. Pour l’autre point de vue il s’agit plus d’une balade.
Pour te faire une idée , agrandi un peu (j’ai compresé la photo pour qu’elle passe ici) et tu verras au travers de l’Arch les gens qui sont au point de vue de l’autre coté . Ça te donnera une idée .

Par contre si tu viens directement de Torrey, on peut envisager du moins lourd en fin d’apres midi: Coucher de soleil sur Corona Arch , une des plus belles de l’ouest à mon gout .

Ou alors coucher de soleil sur les fisher Tower ,ça jette aussi!

Deux points.

• Pour que l’on se comprenne bien , ah ah ah . L’apache trail est une piste facile qui permet de rejoindre Phoenix à Sedona mais effectivement ce n’estpas la route directe qui est l’I17+ une autre route. Dans ton sens je redis qu’il est tout à fait profitable de faire Sedona > Lac Roosevelt > Tortilla Flat > Goldfield > Phoenix .
    Regarde sur mon blog le voyage 2015 “Au bout des pistes” , nous l’avons fait en deux jours!
    L’apache trail était fermée en juin à cause d’incendie , certainement raison pour laquelle Google Maps l’a intégrée comme fermée.
  • J’ai torturé une fois de plus ton planning . On a déjà dit que l’on récupérait une journée pour faire Gobblin Valley .
    Mais ton jour 3 pour 50 miles de plus , au lieu de dormir à St Georges , tu dors à Cedar city et tu fais ce jour là Cedar Breaks . D’ailleurs j’ajoute par rapport à ce que tu dis de ta condition physique que Cedar Breaks ce ne sont , pratiquement, que des points de vue à faire .
    On se situe à 3000m d’altitude et c’est tres impressionnant . Il ne s’agit pas de faire de comparaison avec Bryce . Tu pourras en juger toi même car avec ma proposition tu files sur Bryce le lendemain matin.

A+
Fred

@ fred :
Bonjour,
je répondais à Magamag qui a écrit, texto, ceci :

“Est il faisable de faire sur une journée, départ de Torrey → Fruita area (les pt de vues) → Gobelin valley (les points de vue et une ballade dans la valley ) → moab et délicate arch (la marche de 30 min) ?” .
J’ai répondu non, pas possible …

Nous sommes donc bien d’accord !!!
Bonne journée

Hello,
y a pas de problème !

je me suis juste demandé si je ne lisais pas bien …
Bonne journée !

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

J’ai revu mon planning aujourd’hui, cependant je n’avais pas encore vu vos commentaires et je vois qu’il faut encore que je le modifie en fonction de vos conseils.

Il faut que rogne des jours sur mon circuit qui aujourd’hui fait 21 jours (vols A/R compris) alors que celui-ci n’est pas optimisé …

@fred, tu dis: “Dans ton sens je redis qu’il est tout à fait profitable de faire Sedona > Lac Roosevelt > Tortilla Flat > Goldfield > Phoenix .”

J’ai bien vu la route et je comprends maintenant de quoi tu parles. Est il possible de la faire sur un seul jour ? car sur deux ce ne sera pas possible pour nous.

De mon côté j’avais pensé faire:
Sedona > Goldfield (en passant par l’I17) > Tortilla Flat > Lost Dutchman (sur le retour) sans aller jusqu’au barrage Roosevelt.
C’est plus rapide mais est-ce ce possible sur une journée ?

Merci
Magali

re-bonjour,
@Fred,

"Mais ton jour 3 pour 50 miles de plus , au lieu de dormir à St Georges , tu dors à Cedar city et tu fais ce jour là Cedar Breaks "

En faisant cela, ai-je le temps de faire valley of fire, canyon de Kolob et cedar beaks sur la même journée ? (je zapperai snow canyon)

J’avais mis (sur mon nouveau circuit) une étape à st georges pour faire valley of fire et snow canyon (peut être peu interessant si on ne randonne pas) et le lendemain canyon de kolob (la journée)

le surlendemain cedar breaks, dixies forest et red canyon

Merci
Bonne soirée,
Magali

Magali (je ne sais pas pourquoi je veux mettre un “e”)
Le mieux serait que tu repostes ton nouveau planning .
En tout cas non , il n’est pas possible de faire Valley of Fire , Kolob Terrace (route que l’on fait généralement quand on fait la rando "The Subway) et Cedard Breaks.Tu vas courrir
Par contre ce qui est jouable c’est de faire Valley of Fire puis cedars Break en reprenant l’I15 .
Quant à Snow Canyon que j’ai fait l’an passé (bientôt sur mon blog), il y a bien mieux dans le coin : Yant Flat , regarde mon voyage 2015.
Plus au sud , oui, oui la route Sedona , Lake Roosevelt, Tortilla Flat, Goldfield est possible dans la journée .regarde notre voyage 2012
Pour notre 2eme passage , nous l’avions fait en deux jours par plaisir et notamment une balade en bateau sur la rivière salée.
Fred

Super Brigitte , pas de souci
on a déjà echangé dans le passé , non?
Bonne soirée
Fred

Bonjour Fred,

Tu veux surement mettre un E à Magali car beaucoup l’écrivent comme ça, petite parenthèse, Magali est un prénom provençal et ici en provence on ne met pas de E :wink: Dans le reste de la france on mets souvent un E, et on m’a même dit que du côté de Nante on peut trouver des Magaly avec un Y.

Je vais reposter mon itinéraire complet, avec certaines nouvelles modifications, mais il faut encore que je planche sur cetraines parties et hier j’ai eu besoin de faire une pause lol
Je ne sais pas si je pourrais y travailler dessus avant ce week-end.

Bonne journée,
Magali

Re- bonjour,

J’ai pas pu m’empêcher de faire un tour sur la carte :wink:
pour Kolob canyons je pensais juste aller du visitor center au wiewpoint, cela fait un détour de 30 min plus temps le passé sur place. A voir si c’est faisable.

Yant Flat est magnifique, j’adore ce type de roches en mille feuille :wink:
Encore un truc à caser lol

@+
Magali

Bonjour,

J’ai eu peu de temps pour travailler sur le parcours, par contre je bute déjà sur la premiere journée au départ de Las vegas.

J’aimerai faire valley of fire et Yant Flat.

Est il possible de faire sur une journée raisonable,
Las Vegas -> valley of fire (scenic drive + elephant rock + Fire Wave) -> Yant Flat -> Cedar city

Je voulais m’arreter à Huricaine mais finalement à 20 min près autant aller sur Cedar city non ?

Merci pour vos avis
Magali

Bonjour Magali

OUI à toute tes questions. Le seul impératif sera de ne pas partir trop tard de las Vegas .
Bon l’ensemble des lieux visités ne se fera pas aux meilleurers heures mais bon . C’est parfois difficle de tout concilier .
Attention: Pour gagner du temps , il sera préférable de parvenir au trailhead de Yant Flat par St Georges plutôt que de le faire par Hurricanne et Leeds ce qui t’obligerait à revenir sur tes pas.
Bonne journée
Fred

Coucou Fred,
Merci pour ton avis,

Effectivement c’est difficile de tout voir aux bonnes heures quand on a pas trop de temps devant nous sur la totalité du voyage.

Avec le décalage horaire je pense que l’on sera debout de bonne heure :wink:

tant pis pour Kolob canyon aussi mais il faut faire des choix et le détour pour un seul point de vue sachant que l’on aurai pas fait de trail, n’en vaut peut être pas la peine. Autant profiter où il y a plus de choses à voir :wink:

Magali

Bonjour,

Voici la nouvelle version du circuit.
Est il cohérent? réalisable sans trop courrir?
Certains jours sont chargés, mais c’est aussi pour pouvoir rester plusieurs jours dans un même lieu.

jourville départVille arrivée (nuit à)temps trajetvisite prévues Jour 1Vol alléLas Vegas ReposJour 2Las VegasLas Vegas ville et soir freemontJour 3Las VegasLas Vegas ville et soir stripJour 4Las vegasCedar city5h00route 167 valley of fire / Yant FlatJour 5cedar cityCannonville2h00cedar breaks / passage foret dixie et red Canyon (option bryce canyon)Jour 6canonvilleTorrey3h00kodakchrome bassin sp / Capitol Reef (twin, chimney rocks, panorama pt , sunset pt) Jour 7TorreyTorrey capitol reef ( cathedral valley)Jour 8TorreyGreen river3h00capitol reef (scenic drive Fruita area) / gobelin valley / option little whild horse canyonJour 9Green riverMoab50 minArches (corona arch, sister tower…) / Délicat ArchJour 10MoabMoab canyonland (Island in th sky) / dead horse pointJour 11MoabMoab Mesa arch / tour en 4x4 ou buggyJour 12Moabmonument valley3h00valley of the gods / gooseneck /mexican hat / MV (Wildcat trail (2h00))Jour 13monument valleychinle3h00canyon de chelly Rive nord / Rive sudJour 14chinleHolbrooks2h00petrified forest / painted desertJour 15Holbrookssedona2h ou 3hRoute 66 Flagstaff / (williams ?) /Sedona (couché soleil depuis l’aéroport)Jour 16sedonasedona sedona / slide rock state park (bassin cascade riviere) / couché soleil depuis Cresent moonJour 17sedonaphoenix5h ou 4hAppache trail par Tonto bassin, Rossevelt Dam, Tortilla flat, Lost Dutchman, Golfield ou I17 puis Goldfield, tortilla et lost Dutchman, Jour 18VolRetour Jour 19arrivée France

Merci pour vos avis,
Magali

Oula !!! désolé c’est complètement illisible,
je vous reposte cela :wink:

Voilà j’espère que ce sera assez clair et lisible. Jour 1 Vol allé -> Las Vegas Repos Jour 2 Las Vegas -> Las Vegas ville et soir Freemont Jour 3 Las Vegas - Las Vegas ville et soir strip Jour 4 Las vegas -> Cedar city (5h00) route 167 valley of fire / Yant Flat Jour 5 Cedar city -> Cannonville (2h00) cedar breaks / passage foret dixie et red Canyon (option bryce canyon) Jour 6 canonville -> Torrey (3h00) kodakchrome bassin sp / Capitol Reef (twin, chimney rocks, panorama pt, sunset pt) Jour 7 Torrey -> Torrey Capitol reef ( cathedral valley) Jour 8 Torrey -> Green river (3h00) Capitol reef (scenic drive Fruita area) / gobelin valley / option little whild horse canyon Jour 9 Green river -> Moab (50 min) Arches (corona arch, sister tower…) / Délicat Arch Jour 10 Moab - Moab Canyonland (Island in th sky) / dead horse point Jour 11 Moab - Moab Mesa arch / tour en 4x4 ou buggy Jour 12 Moab -> monument valley (3h00) valley of the gods / gooseneck /mexican hat / MV (Wildcat trail (2h00)) Jour 13 monument valley -> chinle (3h00) canyon de chelly Rive nord / Rive sud Jour 14 chinle -> Holbrooks (2h00) petrified forest / painted desert Jour 15 Holbrooks -> sedona (2h ou 3h) Route 66 Flagstaff / (williams ?) /Sedona (couché soleil depuis l’aéroport) Jour 16 sedona - sedona sedona / slide rock state park (bassin cascade riviere) / couché soleil depuis Cresent moon Jour 17 sedona -> phoenix (5h ou 4h) Appache trail par Tonto bassin, Rossevelt Dam, Tortilla flat, Lost Dutchman, Golfield ou Via I17 puis Goldfield, tortilla et lost Dutchman Jour 18 Vol Retour Jour 19 arrivée France

merci pour vos avis,
Magali

Délolé, je ne comprends pas pourquoi une fois envoyé c’est illisible. je retente.
Jour 1
Vol allé -> Las Vegas
Repos

Jour 2
Las Vegas -> Las Vegas
ville et soir Freemont

Jour 3
Las Vegas - Las Vegas
ville et soir strip

Jour 4
Las vegas -> Cedar city (5h00)
route 167 valley of fire / Yant Flat

Jour 5
Cedar city -> Cannonville (2h00)
cedar breaks / passage foret dixie et red Canyon (option bryce canyon)

Jour 6
canonville -> Torrey (3h00)
kodakchrome bassin sp / Capitol Reef (twin, chimney rocks, panorama pt, sunset pt)

Jour 7
Torrey -> Torrey
Capitol reef ( cathedral valley)

Jour 8
Torrey -> Green river (3h00)
Capitol reef (scenic drive Fruita area) / gobelin valley / option little whild horse canyon

Jour 9
Green river -> Moab (50 min)
Arches (corona arch, sister tower…) / Délicat Arch

Jour 10
Moab - Moab
Canyonland (Island in th sky) / dead horse point

Jour 11
Moab - Moab
Mesa arch / tour en 4x4 ou buggy

Jour 12
Moab -> monument valley (3h00)
valley of the gods / gooseneck /mexican hat / MV (Wildcat trail (2h00))

Jour 13
monument valley -> chinle (3h00)
canyon de chelly Rive nord / Rive sud

Jour 14
chinle -> Holbrooks (2h00)
petrified forest / painted desert

Jour 15
Holbrooks -> sedona (2h ou 3h)
Route 66 Flagstaff / (williams ?) /Sedona (couché soleil depuis l’aéroport)

Jour 16
sedona - sedona
sedona / slide rock state park (bassin cascade riviere) / couché soleil depuis Cresent moon

Jour 17
sedona -> phoenix (5h ou 4h)
Appache trail par Tonto bassin, Rossevelt Dam, Tortilla flat, Lost Dutchman, Golfield
ou Via I17 puis Goldfield, tortilla et lost Dutchman

Jour 18
Vol Retour

Jour 19
arrivée France

merci pour vos avis
Magali

Sujets suggérés

Services voyage