Botswana : que visiter ?

Forum Botswana

Bonjour,

Nous avons prévu de partir quelques jours, moi et mon mari, au Botswana mais nous hésitons encore sur les lieux à visiter. Il y en a énormément et nous avons peur de faire les mauvais choix et de louper des endroits magiques…

Nous avons notammenet entendu parler du delta de l’okavango et des chutes Victoria.

Pouvez-vous nous conseiller ?

Merci à tous

Bonjour,

Au Botswana l’essentiel se concentre autour du delta et Chobe. Plus au Sud à ne pas manquer, les pans de Makgadikadi pans
Un exemple de ce que vous pourriez faire
Jour 1 France- Johannesburg
Jour 2 – Johannesburg Maun
Jour 3 OKAVANGO - Chief Island
Jour 4 OKAVANGO - Chief Island ODDBALLS
Jour 5 OKAVANGO – Panhandle Drotsky’s Cabins
Jours 6 et 7 Mahango Popa
Jours 8 et 9 Mudumu et Mamili Nambwa campsite
JOURS 10 et 11 Kasane
Jours 12 et 13 chutes Victoria.
Jour 14 route vers Makgadikgadi pans.
Jours 15 16 Makgadikgadi Pans : Day 17 Retour à Maun
Day 18 Départ

Attention le Botswana est cher et le camping possible mais il faut réserver 1 an à l’avance ! Les lodges sont très luxueux et chers (tourisme de luxe !)

Le camping reste la meilleure solution mais quand partez-vous et que veut dire quelques jours ?

Bonne préparation

Bonjour pissenlix merci pour votre réponse.

C’est un peu ce que j’avais vu ici http://www.safariworldimage.com/voyages/botswana/noces-au-botswana-1/

Je vais essayer de faire un mix des deux pour faire en sorte que ce voyage soit le plus inoubliable possible ! Merci !

Le lien que j’ai mis ne fonctionne pas, pour y accéder, cliquez ici

J’ai regardé le lien et une remarque importante : évitez la visite des chutes Victoria côté zambien (Livingstone) en fin d’année (à partir de septembre) car il n’y a plus d’eau de ce côté là !

C’est bon à savoir ! Merci beaucoup

Salut !

J’ai fait un grand tour en Afrique australe en 2012 et j’ai bientôt tout consigné sur notre blog :-).

Concernant le Botswana, l’Okavango est très beau, Chobe est le safari que j’ai le plus apprécié (j’en avais aussi un à Etosha en Namibie mais c’était pas top top ^^), on y a vu le plus d’animaux et ce n’était pas ennuyant, les guides sont sympas et il y a une possibilité de faire une croisière sur la rivière qui est vraiment sympa que ça soit pour discuter ou voir des animaux, notamment des hippos et des aigles :-).

Je te laisse le lien pour mes articles sur le Botswana: http://1monde1backpack.com/category/destinations/afrique/botswana/

Et je t’invite à aimer notre page Facebook pour suivre notre actu, je suis en train de finaliser mes articles sur Chobe et les chutes Victoria, et surtout un article résumé de mon voyage en Afrique avec tous les conseils pratiques que j’ai pu y glâner, donc sois au courant ;-): Redirecting...

Bonjour,

Merci beaucoup de penser au Botswana pour vos vacances. Je vous dirais qu’il y a plusieurs choses à faire et à voir car le Botswana est un pays vraiment touristique.

D’abord, il y a une réserve naturelle qui s’appelle Mokolodi. Elle est située à environ 14 kilomètres au sud de la capitale Gaborone. A Mokolodi, il y a plusieurs activités que vous pouvez faire. Je vous conseille de faire du camping pour bien profiter de la beauté de cet endroit.

Vous pourrez y faire une promenade en voiture de deux heures accompagné par des guides professionnels. Vous pourrez voir des guépards, des éléphants et même des rhinocéros blancs. Il y a aussi un parc de reptiles. Le soir, vous pourrez faire un pique-nique dans le bush. Je vous assure que vous aimerez bien cet endroit.

Puis il y a les Tsodilo Hills, une site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le « Louvre du désert ». C’est l’une des plus fortes concentrations d’art rupestre au monde. Vous pourrez trouver beaucoup de peintures qui sont conservées dans dans cet endroit de 10 km2 dans le désert du Kalahari. Le site renferme la mémoire de l’évolution humaine et environnementale sur une durée d’au moins 100 000 ans.

Bonjour !! Il y a beaucoup d’ endroits magiques au Botswana surtout dans le nord du pays, on peut visiter des parcs nationaux pour voir les animaux et les oiseaux de différents types. On peut aller à Maun, un village au nord-ouest où on peut voir le delta de l’Okavango. On peut voir les animaux depuis un bateau. C’est un spectacle magique.

Sujets suggérés

Services voyage