Nous partons trois semaines en Equateur au mois d’Août et commençons un peu à préparer ce voyage en mode routard.
On aimerait plutôt nous centrer sur le côté nature du pays et rencontrer les populations locales. On est preneur de toutes les bonnes adresses à notre arrivée à Quito !!
Quelles sont les agences et les lodges (à un prix raisonnable!!)que vous conseilleriez pour découvrir la Réserve de Cuyabeno et le parc national de Yasuni?
D’ailleurs, connaissez-vous une bonne agence pour allez sur lIsle de la Plata ?
Merci,
Céline
cassius2
bonjour.
Pour aller sur l’ile de la plata toutes les agences de Puerto Lopez se valent et les prix sont identiques.
il en et de meme a Quito pour les séjours en lodge vers yasuni ou cuyabeno.
Coté dépaysement et nature dans le nord du coté de Otavalo vous avez quelques communautés ainsi que vers riobamba.
gérard
leonequateur3
Bonjour Céline,
Aaah des voyageurs indépendants !
Vous avez bien raison, l’Equateur est un superbe pays à découvrir en solo, avec les bons conseils, votre voyage sera unique !
Un café sur Quito pour faire le plein de bons plans ça vous dit ?
Plutôt voiture ou bus pour les déplacements le pays ?
Pour Cuyabeno, je vous envoie un récit de voyage pour vous faire une meilleure idée des immersions en Amazonie.
Côté Isla de la Plata, les agences sur place regroupent les voyageurs sur des “lanchas” (bateaux motorisés) de façon à optimiser les coûts… La question est donc : quel est le juste prix pour ces journées ?!
A dispo pour plus de conseils et bons plans,
A très bientôt,
Léon
Anonyme4
Bonjour Céline,
Pour répondre au titre de ta question, je t’invite à jeter un coup d’oeil à l’article “l’Equateur pas cher” que nous venons de publier dans notre page facebook Ecuadormío.
Bon voyage !
monviso5
C’est très facile d’y aller et le prix est raisonnable du genre 30 usd. En passant par certains intermédiaires, ce peut être plus cher.
La première fois, je me suis fait arnaquer par mon hôtel prenant une bonne com au passage. La seconde, un an plus tard, j’ai payé 10 usd de moins!
Par ailleurs, si vous avez le budget, l’hôtel Nautilus (Type lodge), tenu par un Français, est très très agréable.
cassius6
Bonjour.
pour aller a l’isla de la plata j’ai payé 35 dolars l’an dernier au mois d’octobre.
Gérard
cassius7
Bonjour Monviso.
je suis tout a fait de ton avis.
il est tres facile de rejoindre la isla depuis Puerto Lopez .
Par contre le prix varie en fonction de la saison.
En octobre il était de 35 usd c’est ce que j’ai payé a l’agence.
Nous etions peu de touristes et toutes les agences ont regoupées leurs clients sur deux vedettes.
cordialement
gérard
monviso8
Quant à nous, c’était deux fois en mars (2015 et 2016).
Je m’attendais à voir les prix monter un peu en raison de l’inflation mais on est passés de 40 usd à 30!
On n’a pas protesté évidemment!
Je tiens à préciser que la 1ère fois, c’était très très sec et que la seconde, il pleuvait pas mal alors c’était tout vert.
La 1ère fois on a pris la petite balade qui descend vers la côte.
On a vu des “paille en queue”(Phaeton lepturus) qu’ils appellent oiseaux océaniques ici.
La seconde fois, on a pris le chemin de crête, plus long, ne passant par la côte, qui nous amène a une grosse colonie de Frégates.
Il y a un 3e circuit combinant plus ou moins les deux.
C’est le plus long et le plus complet mais personne (à part nous) n’était volontaire pour le prendre or comme il y a deux guides par bateau, il n’y a que deux options au maximum.
Porte-toi bien,
cassius9
Bonjour Monviso;
Merci pour l’info sur le tarif.
lors de mon passage j’ai eu la chance de voir des baleines et de faire le circuit ou l’on retrouve sur les cretes les frégates, les pates bleus et quelques pates rouges,sans compter une flotille de tortues.
Porte toi bien également
gérard