Bonjour,
Au mois de juillet nous sommes partis (2 adultes 1 ado) 4 semaines au Pérou (Lima, Paracas, Huacachina, Nasca, Arequipa, Puno, Cuzco, Puerto Maldonado). Ca a été un super voyage. Je vous communique des adresses à ne pas manquer.
A Cuzco, nous avons séjourné chez Arnaud Lagadec (alagadec@yahoo.com) un français marié avec Evita une péruvienne. Si vous restez plusieurs jours sur Cuzco, il faut aller chez eux. L’accueil sera au rv ainsi que tous les conseils et tuyaux afin que le séjour se passe le mieux possible (tous les soirs briefing et organisation pour le jour suivant) c’est un vrai “papa poule”. Il aime son pays d’adoption et veux e transmettre. Avant de partir il m’a beaucoup aidé à la réalisation de ce voyage (nbre de jours à rester dans les différents sites, transports à utiliser… réservation MP). Ils sont un peu en dehors du centre ville, c’est très calme. Pour se rendre au centre ville avec un taxi ça coûte 1,50 E environ. On peut aussi y aller à pied (30 mn). C’est vraiment une adresse que je vous recommande. En été il faut réserver tôt car il est complet assez vite.
En plus il a un réseau d’adresse pour les villes d’Aréquipa, Puno et Puerto Maldonado.
Pour Aréquipa, je vous conseille également d’aller chez Julie (chezjulieauperou@yahoo.com). C’est une péruvienne qui parle très bien le français et qui se plie en 4 pour vous aider. Elle connait des guides pour faire le Canyon del Colca. Elle nous a même fait la visite guidée du marché et du centre ville d’Aréquipa. Je vous recommande vivement cette adresse.
Pour Puno, nous sommes allés chez Jeny (kusillosposada@yahoo.es). Elle est super. Elle court tout le temps, mais vous cuisine des petits déjeuners délicieux. Elle aussi connaît une agence très sérieuse qui permet d’aller sur les iles Uros, Amantani et Taquille.
Pour terminer à Puerto Maldonado (forêt amazonienne) , il y a Daisy (daisycrocket@hotmail.fr). C’est une française qui est installée là bas depuis plusieurs années et qui peut vous organiser une séjour en forêt amazonienne authentique. Pas de lodge avec cocktail et piscine non mais de l’authentique avec un guide à votre disposition 24 sur 24 h. Elle est très pro. Je vous la recommande aussi vivement. Grâce à elle nous avons pu avoir une bonne approche de la forêt amazonienne (pirogue, barque sur le lac Sandoval, marches dans la forêt, visite d’un centre de soins pour animaux sauvages blessés…). Nous avons passé 5 jours des plus magiques. C’est vraiment à faire si vous avez du temps allez y. Vous ne serez pas déçu. Avant notre départ nous avons eu beaucoup d’échanges de mails, elle est très dispo, donne de très bons conseils car elle connaît très bien la région. Si vous voulez faire un séjour en Amazonie à partir de Puerto, contactez la elle vous concoctera quelque chose de très personnalisé et adapté à vos souhaits par rapport aux autres lodges que l’on trouve sur internet. Après cela dépends ce que vous recherchez. Nous on voulait voir des animaux, apprendre sur les arbres, la forêt, les coutumes, on a été servi. Notre guide Yessi a été super. Grâce à elle nous avons pu voir la rain forest avec un grand R.
Je les remercies encore tous les 3 pour nous avoir aidé à la réalisation (avant et pendant) de ce voyage merveilleux. Grâce à leurs conseils pro et leur connaissance du pays, nous avons passé un séjour inoubliable. Le fait d’aller chez l’habitant permet aussi d’échanger beaucoup plus, de rencontrer des personnes. De découvrir plus la vie des Péruviens.
Quelques adresses où nous avons séjourné :
Lima : Gran Hotel Bolivar (résa sur Booking et autres). Situé au centre ville de Lima, c’est un très vieil hôtel qui a eu ses heures glorieuses. Il est un peu défraichi mais a conservé sa splendeur.
Paracas : Gran Hotel Palma (résa sur Booking et autres). Situé dans le centre de Paracas, pas loin du port. Récent et très propre. Le petit déjeuner se prend en terrasse avec vue sur la mer.
Huacachina : El Huacachinero (www.elhuacachinero.com) Oasis entouré de dunes de sables. Hôtel avec piscine. Très agréable. Très balnéaire. Cela change on a pas l’impression d’être au Pérou
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas à me contacter.
Bonne route à toutes et tous.
Littlebird