Bonjour.
Est ce que pourrais m’indiquer un guide local pour faire un petit trek de 15 jours au Pérou en montagne . Est il possible de dormir chez l’habitant. Merci beaucoup
Un petit trek de 15 jours ? Vous parlez de randonnée ? Il n’y a aucun trek aussi long, vous pouvez faire plusieurs treks.
Il y a aussi plusieurs régions, surtout Huaraz et Cusco. Ce ne sont pas les mêmes agences de trek et les mêmes guides.
Les logements chez l’habitant, il y en a mais la plupart des treks impliquent du camping en autonomie.
Bien sûr qu’il existe des treks de plus de 15 jours au Pérou, évidement il va falloir chercher autre chose que les produits commerciaux classique de la majorité des agences…
En suivant le fil des routes incas on peut faire facilement 50 jours de trek par exemple.
Thomas
Merci beaucoup Thomas un ami m’a mis en contact avec une personne qui avait fait lui aussi un trek hors agence
Si tu as des infos ou à la rigueur un guide local je suis bien sûr preneur
Il est possible de faire de longs itinéraires un peu partout par exemple dans les cordillères Vilcabamba, Pariacaca, Vilcanota, Huayhuash, Blanche. Par contre dans les zones isolées le ravitaillement est difficile et il me semble plus réaliste de partir avec un muletier.
Sinon le meilleur moyen de marcher longtemps avec du ravitaillement tous les 2 à 5 jours c’est de suivre le fil des routes incas comme la Grande Route inca : la route longitudinale des Andes qui est en relativement bon état entre le Nord et le centre du Pérou et un peu plus discontinue dans le Sud.
On parle ici d’une véritable expédition qui demande une bonne préparation en amont ou de se faire accompagner.
Thomas