Bonne adresse Crète Sud et Sud Ouest

Forum Crète

kalimera,

les dernièrs préparatifs de notre séjour dans cette merveilleuse ile de Crete me fait rechercher les bonnes adresses pour les repas.

Si vous connaissez des petits restos sympas , typiques et vriament locales merci de partager vos adresses…
les lieux de séjour sont :

• agia galini,
  • plakias,
  • hora sfakion,
  • sougia,
  • paleochora,
  • Ayos Pandeleimon,
  • sfinari Beach;
  • Falassarna,
  • Stavros (la Canée),
  • et Bali

je vous remercie par avance pour vos réponses

Laurence

Bonjour,

Vous pouvez vous fier à celles du guide ru routard, j’en ai fait beaucoup, ils sont tous bons.
Mais il n’y a pas que ceux là, le Routard s’attache à indiquer des lieux souvent pittoresques, ou petit prix ou de qualité supérieure.
En Crête vous mangerez très bien pour environ 10€ par personne, dessert et raki final offert.
N’hésitez pas à prendre une salade crêtoise pour deux (cela n’offusquera pas le tavernier), elles sont en général très copieuses, et peuvent à elles seules faire un repas.
Bonnes vacances

Jean Pierre

Salut,

à Sougia on a mangé à la taverne de Polyphème, en grec polifimos je crois. Pour y aller, c’est dans une ruelle perpendiculaire à la rue principale, donc ça ne saute pas aux yeux.
Vraiment excellent, accueil très sympa, et très copieux.
On était 4, on a toujours partagé nos plats. On mettait tout au milieu sur la table, et les serveuses/serveurs nous donnaient des assiettes vides pour chacun. Comme ça, on peut goûter à plein de choses différentes.
A 4 ce soir-là on a dû payer 55 euros, apéros compris, mais on a commandé 2 plats de trop par rapport à notre appétit (pourtant on faisait un trek de 6 jours). Ils nous ont proposé un doggy-bag. Leurs grillades de viande sont excellentes. Salade top aussi. En fait au dessert on n’a plus faim, mais ils apportent du sucré et le raki avec l’addition.

A Paleochora on a acheté des trucs en supermaché pour se faire apéro dinatoire sur notre terrasse d’appartement. Donc pas de resto à recommander.

On n’est pas allés dans les autres endroits que vous citez.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage