Quelques remarques sur votre guide sur la Crète 2025-2025

Forum Crète

Bonjour, je reviens de Crête où j’ai beaucoup utilisé votre guide qui m’a permis de découvrir des endroits merveilleux et de très bonnes tables ! J’ai juste été confronté à quelques surprises, pas toujours bonnes, que je tenais à vous signaler pour éviter des désagréments aux futurs lecteurs !
Pour commencer, les gorges de Samaria : il faut savoir qu’en juin, les bus démarrent de La Canée à 5h ou 7h45 le matin. Nous avons opté pour celui de 5h sachant que votre guide indique une durée de voyage d’1h15 et que tous les sites indiquent l’ouverture des gorges à l’aube… erreur… le bus nous a déposé à 5h55 à l’entrée des gorges qui n’ouvraient qu’à 7h… une heure bien longue quand on s’est levé à 4h du matin pour avoir le bus de 5h ! De plus, cette randonnée n’est pas du tout adaptée aux randonneurs débutants ou aux enfants de moins de 10 ans, beaucoup trop technique, 15 kms de descente sur des sentiers pentus, rocailleux… difficile pour les genoux !
Ensuite Balos : on y accède en voiture, même petite, en roulant au pas. Il vaut mieux y accéder avant 9h30, un droit d’entrée de 2 euros puis 3 euros de parking.
Pour finir le ferry de Paleochora à Chora Skafion coûte 115 euros pour 2 personnes (30 euros par personne + 45 euros pour le véhicule), donc un certain coût !
J’espère que vous apporterez ces précisions à votre guide, car cela nous aurait bien aidé !

1 « J'aime »

Bonjour,

Il vaut mieux adresser vos observations directement à la rédaction du Guide du Routard, telles que sollicitées en dernière page de chaque guide dans l’encadré “Les Routards parlent aux Routards”.
Je l’ai fait à deux ou trois reprises pour signaler un hôtel qui n’existe plus, une direction erronée, etc. Et à chaque fois, en guise de remerciement, il m’a été envoyé gratuitement un guide pour la destination de mon choix. :grinning:

122, rue du Moulin-des-Prés, 75013 Paris

Je me renseigne toujours directement sur place, on sait tous qu’avec les délais d’impression et le fait que personne ne va sur place entre 2 éditions, les informations ne sont pas fiables à 100 %.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage