Billet de retour depuis un autre pays

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant les billets de continuations.

Pour mes vacances (3 semaines), j’ai acheté un billet Marseille -> Ho Chi Min (Vietnam);
Je compte faire un itineraire par voie terrestre, traverser le cambodge et me rendre en Thailande.
J’ai un billet de retour Bangkok -> Marseille.

Les autorités Vietnamiennes et Cambodgiennes vont peut etre me demander un billet indiquant que je quitte leur pays.

Est ce que mon billet d’avion Bangkok -> Marseille sera une preuve suffisante pour les autorités Vietnamiennes et Cambodgiennes?

Est-il preferable que j’achete un billet de continuation qui part du Vietnam et un autre qui part du Cambodge sur des sites comme Onewayfly ou Bestonawardticket?

Merci d’avance pour votre aide precieuse.

pffffffffffffffffff!!

ton billet de retour tu l 'as!!

aucun problème…!

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je suis etonné, ca semble tellement évident pour toi.
Je pensais sincerement que les autorités voulaient une preuve (billet d’avion) qu’on quitte leur pays.

Merci

perso je suis moins sure …

car ce n est pas par ce que repars de thailande que tu ne vas pas rester tres longtemps au vietnam et depasser le temps autorisé par ex

en tout cas dans mon cas personnel je viens de faire france corée et taiwan france avec un billet unique ( entre les 2 j avais un autre billet sur un autre dossier )
lors de l embarquement le premier billet n a pas suffit meme si partant de taiwan j avais forcement quitté la corée

Sur internet j’ai lu ceci :

Billet d’avion depuis un autre pays

Vous n’avez pas de billet de sortie du pays, mais vous avez un billet d’avion qui part d’un pays voisin. Encore une fois, si c’est au check-in de la compagnie aérienne qu’on vous demande un billet retour, peu de chance que ça passe. On n’argumente pas facilement avec eux. Les douaniers peuvent éventuellement s’en contenter si, par ailleurs, vous leur inspirez confiance.

Merci pour ta réponse, et du coup tu as fait comment?

Marie non!! …

Il va avoir un droit de sejour de 15 jours, d abord…
ensuite pour les autorités vietnamiene, l important est que ce passager ait des fonds suffisant, ainsi qu 'un titre de transport permemettant de quitter le pays. Il l’a avec resa confirmée de THAILANDE
dans son cas, il confirme qu il voyage par voie terrestre entre >Viet et Laos THAI? avec un retour prouvé par son billet THAI FRANCE.
Le cambodge et son visa, idem, son billet retour de THAI aut billet de retour!
LAOS idem.
Nombre de touristes voyages entre les 3 pays de cette region par route, avec des billets aller et retour des differents pays.

La preuve: tu l as avec ton billet de retour!!!

Donc il peut transiter par le Vietnam avec de tels billets!!

Bonjour
Pas si simple Pascalclic.
Toujours un flou avec ces questions de vols de retour d’un pays différent. Avoir un vol retour dans un pays différent du pays visité peut poser pbm, surtout auprès de la compagnie aérienne à l’aller. Ce serait ballot de se voir refuser l’entrée dans l’avion à l’aller, ou l’entrée au Vietnam dans le cas de rom2mars car il n’a pas de vol retour. Il faut donc bien s’informer avant. Ceci dit, dans votre cas, le Vietnam, je suis allé pls fois dans ce pays, mais jamais arrivé en avion, toujours entré à pied depuis le Laos: on ne nous a pas demandé le moindre justificatif de retour, … on n’en avait pas. On est ressorti chaque fois du Vietnam en avion dans le délai de 30 jours, depuis Hanoï, vol achetés sur place qq jours avant le vol vers Bangkok.
Je vois donc 2 sources de pbms

• Les autorités douanières peuvent vous demander à voir votre billet retour, ou un vol de continuation, de sortie, vers un autre pays. Pour le Vietnam, pour une entrée à pied, nous n’avons eu aucun pbm. Quid d’une arrivée en avion?
  • La compagnie aérienne,et je dirai que le pbm est plutôt là, peut s’inquiéter de vous transporter vers un pays avec un billet aller simple.
    Tout cela doit être vérifié auprès des diverses autorités, douanières, et cies aériennes.
    Bons vols
    nb: avis perso, je ne suis en rien un pro du monde aérien… malgré des quantités de vols.

Avant de penser au billet de continuation, auriez-vous un visa ou une exemption de visa pour le VN ?

Avec une exemption de visa pour 15 jours, la compagnie aérienne en France va vous demander pour l’embarquement :

• un billet de retour
    ou
  • de continuation
    dont sa date soit inférieure ou égale à la durée de l’exemption
    et la validité du passeport soit supérieure à 6 mois du retour.

Si vous avez un visa de 30 jours, la question est réglée.

Pour le Cambodge, ce sera sans souci.

Bonjour,
Merci pour votre réponse utile.

Etant donné que je comptais rester moins de 15 jours, j’ai mis (un peu betement) de coté la question du visa.

Comment obtenir l’exemption? Avec le billet retour j’imagine…

j avais bien un billet de sortie avec une autre compagnie

sinon lis ceci ( ce n est pas moi)

@pascal
l exemption de visa etant de 15 jours avec un billet partant de thailande 3 semaines plus la compagnie aerienne ne le laissera pas partir car aucune preuve qu il quitte le vietnama dans les 15jours

Pour pouvoir avoir l’exemption de visa il va me falloir imperativement un billet d’avion qui prouve que je sorte du pays dans moins de quinze jour?

Aucune démarche n’est nécessaire pour l’exemption du visa.

A l’aéroport du VN, la police va mettre 1 tampon avec date d’arrivée et de fin du séjour à la main. Elle peut vous demander le billet de retour/continuation.

Ce n’est pas un faux billet mais une réservation du billet, elle sera annulée après le départ.
Si la police veut vérifier auprès de la cie aérienne, elle existe bel et bien au nom du voyageur.

Agence en France
93440 Dugny
https://onewayfly.com/fr/about-us/

ben oui

La reservation n a rien a voir avec ces formalités, seul l BILLET D AVION avec resa confirmée et demandée, mais, concernant un voyage terrestre ensuite sur le s , aucun probleme dans la mesure ou il a UN BILLET DE CONTINUTION RETOUR. preuve que le PAX ne vas pas être aux frais des pays visités;
C est ce qui se passe pour tous ceux qui passe par le vietnam pour aller ensuite sur THAI ou CAMBODGE sans revenir sur le vietnam!
Il n aura aucun problème en presentant son billet à l’arrivée à la douane.
Je maintiens fermement ce que j ai declaré ici!

Le reste c est de la baviole!
Il ne faut pas interpreter mais lire les conditions d’admission chers routards!!

??? Houla … lendemain de fêtes? Propos extrêmement confus… rien compris. En Français, ça donne quoi?

il n a PAS un billet de continuation il a un billet au depart d un autre pays …

donc pour l immigration RIEN ne prouve qu il va sortir du vietnam au bout de 14 nuits et donc pouvoir beneficier de l exemption de visa

en tout cas vu le prix total de ce voyage perso je ne prendrais pas le risque de me faire refouler pour economiser 20 euros

Le personnel de la cie aérienne demande à Mr PCC l’explication des conditions de l’exemption de visa de 15 jours pour le VN. :wink:

Faute de visa/exemption adéquat avec le billet de retour dépassant 3 semaines, elle ne souhaite pas payer l’amende de $5,000 en cas de refoulement du voyageur par l’Immigration du VN.

Voici les retours des voyageurs :
https://duckduckgo.com/?q=vietnam+sans+billet+retour+pour+l’exemption&kl=fr-fr&kp=-2&k1=-1&ia=web

et la réponse de Timatic que l’agent au comptoir va consulter :

Sujets suggérés