Billet Aller retour pour un visa 6 mois Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans l’impasse car je cherche à m’installer en equateur. Pour commencer je veux prendre un visa 6 mois tourisme et une condition est d’avoir un billet retour.
Mais franchement je n’envisage pas encore un date de retour et aimerais seulement prendre un aller simple.

Quelqu’un connait t’il une astuce ?

J’avais penser à acheter un billet de bus en avance style Guayaquill > Pérou pour prouver que j’allais sortir du pays mais je en suis pas sûr que cela passera .

Meric d’avance pour vos réponses

Bonjour,Je vis en Equateur depuis 4 ans, et j’ai depuis 6 mois un visa de résident.Je connais bien ce sujet car j’ai fait toutes les démarches moi-même (sanspasser par un avocat).Tout d’abord, a ma connaissance, il n’est jamais demandé un billet retour pourobtenir un visa. Pour venir ici, j’avais un billet aller simple.Tu peux entrer en Equateur avec un visa de tourisme de 3 mois. Ce visa peut êtreprolongé 3 mois : c’est le visa 12-X, cela coute 60 dollars. Désormais on ne peut renouveler le visa de touriste qu’une fois par période de12 mois. Donc impossible de rester plus de 6 mois dans le pays avec un visa de tourisme… de manière légale.Il est facile d’obtenir un visa de volontaire, qui a une durée maximum de 2 ans: le 12-VII Pour cela tu peux trouver un projet qui t’intéresses, puis faireles paperasses avec cet organisme pour obtenir le visa de volontaire.Voici le site internet officiel avec les pré requis pour chaque type de visa :http://cancilleria.gob.ec/requisitos-para-solicitud-de-visas-no-inmigrantes-e-inmigrantes/Voici un site internet qui m’a beaucoup aidé pour obtenir le visa de résident,avec des conseils véridiques fourni par un avocat. Car malheureusement, il sedit beaucoup de choses fausses à propos des visa (par exemple le billet retouren avion) :http://www.expat-blog.com/forum/2160-3-visados-ecuador.htmlTchao,

Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Cela dit, je ne comprends pas le lien en fin de page. Il s’agit d’un exemple d’erreurs qu’on voit sur les forums, ou cela est aussi un autre lien intéressant ?
Ps . es tu toujours en Equateur ? Peut être pourrions nous nous rencontrer autour d’un verre la bas :wink:

Bonsoir, je cherche une solution pour rester plus de 6 mois en équateur sans pour autant verser les 25.000 USD nécessaires à l obtention du visa de résident. Est ce que tu peux m en dire plus sur le volontariat ? as tu des sites internet à me recommander ? est ce difficile de trouver un poste de volontaire ? est ce que des compensations financières sont possibles ?
je te remercie par avance pour tes infos. bonne soirée … ou journée pour toi !

Sujets suggérés

Services voyage