Besoin idées itinéraires et budget pour road trip en Ecosse 10 à 15 jours approx en aout 2 adultes+1 enfant

Forum Écosse

Bonjour

Nous sommes 2 adultes+ 1 enfant de 9 ans et nous souhaiterions partir cet été, en août en Ecosse. Nous n’avons encore rien réservé. Nous partirons en avion depuis Marseille mais quel aéroport à destination choisir compte tenu du tarif le moins cher et aussi pour les idées de visites suivantes:

Ile de Skye, petre aussi ile de Mull, Loch Ness, Loch Lomond,… et d’autres endroits peut-être un peu moins touristiques

Nous comptons partir entre 10 et 15 jours, louer une voiture et dormir chez l’habitant et/ou en camping (en bungalow) .

Nous souhaitons non seulement découvrir des paysages époustouflants, faire des petites randos pédestres, découvrir des chateaux, voir si possible des baleines mais aussi plonger dans la culture écossaise (faire connaissance avec des locaux, gôuter aux spécialités culinaires ecossaises).

Avez vous svp des conseils à donner? Nous avons un budget entre 2000 et 2500 euros comprenant vols+ location voiture et hébergement.

merci pour votre retour!

Mirouchka

Bonjour , nous partons également en Écosse pour 3 semaines en août avec 2 enfants de 9 et 12 ans ( mais avec étapes en Angleterre ) voici donc le parcours que nous devons réaliser :
J1 et 2 : Edimbourg
J3 : st Andrews
J4 : Inverness
J5 : Rogart
J6: Tongue
J7: Ullapool
J8 et 9 Torridon
J10 et 11 skye
J12 et 13 Gencoe
J14 loch Lomond
J15 Dundee pour les hébergements nous demi-ronde en Bed and breakfast, camping ( Pods) hôtel , auberge de jeunesse et les prix vont de 60 € à 170€ ( Edimbourg) la nuit voilà ce que je peux vous renseigner pour ma part bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage