Besoin d'infos sur les villages nubiens sur l'île Sohail

Forum Égypte

Bonjour à tous

J’aimerais des informations pour aller dans des villages nubiens sur l’île Sohail.
Peut on y aller par soi même ? trouve t’on facilement un bateau depuis Assouan qui nous attendrait pendant la visite de l’île ?
Ou y a t’il des bateaux sur place pour le retour Combien coûterait le trajet ?
Faut il payer et combien l’entrée sur l’île ?
J’ai les mêmes questions pour l’île Kitchener.
Merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre à toutes nos questions.

A Ghard Sohail, dont l’accès est évidemment libre et où n’importe quel bateau d’Assouan vous conduira à la demande, les Nubiens ont eu l’idée de se présenter presque comme un zoo humain afin de gagner quelqu’argent grâce aux touristes de masse qui viennent s’émerveiller devant un ou deux petits crocos qui dépérissent dans une vieille baignoire, qui annonnent les premiers chiffres en langue arabe dans l’école du village ou qui se font faire une ersatz de tatouage au henné.

Bonjour
Merci Angege pour votre réponse.
Nous logerons au Taharka nubien hôtel sur l’île éléphantine.
Notre train arrivera à 10h40. Nous avons jusqu’au lendemain où nous embarquerons à midi pour une croisière jusqu’à Louxor. Avec le guide de notre croisière nous verrons le barrage et le temple de Philaé.
Nous avons 1 jour où nous voudrions nous balader avec un felouque seulement mon mari, mes 2 ados et moi avant le gros bateau et la "masse"de touristes. Nous avons besoin de proposition d’où aller et que voir.
Merci pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage