Besoin de renseignements partir vivre en Espagne

Forum Espagne

Bonjour à tous, mon compagnon et moi-même avons l’intention de partir vivre en Espagne d’ici peu et quitté familles et amis en France pour ouvrir un camion de Snack ou une brasserie.
Nous aimerions savoir les papiers à faire,où s’adresser, si il faut une licence, et comment ça ce passe dans l’ensemble la vie de tout les jours en Espagne .
Tous c’est renseignements me serons que précieuse et bonne à prendre.
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

c’est bizarre on voit arriver de temps en temps ce genre de question qui nous fait penser que beaucoup n’ont aucune idée de ce qui se passe en Espagne.
comme je l’ai souvent dit et d’autres aussi, il faut venir en Espagne dans la région qui vous intéresse pour quelques jours et vous rendre compte de la situation et de l’intérêt de faire ce que vous projetez.

On mange sur la costa brava, à Elche, Guardamar, La Marina, Santa Pola, Torrevieja et même Alicante ou Murcia dans des restaurants Espagnols : une entrée au choix sur 5 entrées - un plat viande ( porc ou poulet) ou un poisson ou des calamars ou poulpes - un dessert et une boisson pour 9 Euros…!!! Il y a même des endroits sans dessert à moins que ça dans les 7 Euros.
Au centre de Murcia une excellente pizza dans un restaurant se paie 8,50 E.
On achète une pizza au supermarché à 2,80 E.

Qu’est-ce que vous allez faire avec votre camion ou votre restaurant ? Vivre pire qu’en France ?
Il n’y a aucune possibilité de vivre corretement de son travail dans la petite restauration en Espagne.
Peut-être à Barcelone car c’est plein d’étrangers et de touristes mais les prix des loyers sont très élevés et la vie aussi donc cela revient au même.

Désolé mais c 'est la réalité et si quelqu’un vous dit le contraire soyez très méfiant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs…!
Venez et vous verrez.

Salutations.
Louis.

Sujets suggérés

Services voyage