Besoin de peaufiner mon road trip dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, ça y est la reservation des billets d’avion est faite nous partons du 5 au 18 juin 2016 pour notre 1 er road trip de l’ouest américain… nous avons aussi réservés les hotels avec annulation gratuite c’est pour ca que je me permets de vous solliciter … J’aurais besoin de votre avis pour être sur de bien faire les choses pour profiter un maximum de notre sejour…

J1 :arrivée à 18h40 à Los angeles direction l’hôtel
J2 : visites des studios Universal+ Walk of fame…
J3 : le matin santa Monica, venice, Beverly hills, rodéo drive, graffith observatory, puis vers midi direction kingman par newberry springs
J4: direction grand canyon puis nuit à Williams
J5: direction monument valley, peut être canyonlands? Nuit à Blanding.
J6:direction Page, nuit à big water
J7: direction Bryce canyon nuit à Bryce canyon
J8: direction las Vegas en passant par Zion, nuit à las Vegas
J9: Las Vegas
J10: Direction Lee vinning en passant par death valley, mammouth Lakes nuit à lee vinning
J11: Yosemite par la tioga road ( combien de temps pour la traversée ? ) nuit à Sonora
J12 : direction San Francisco, traversée du golden Gate visite de Sausalito puis en fin d’après midi nous rendons la voiture dans San Francisco
J13: San Francisco
J14: San Francisco / France vol à 16h30
Voila si il ya des choses à revoir, nuits à changer sachant que nous n’allons pas faire de grosses randonnées dans les parcs… Merci de me donner votre avis

Bonjour,

Le programme est trop chargé le matin du J3, c’est sûr que vous ne pourrez pas faire tout ça. Il faut penser aux temps de transfert, à garer la voiture, à marcher jusqu’au point d’intérêt …
Essayez peut être de partir le plus tard possible de LA (genre en milieu d’après midi) pour arriver à Kingman en soirée et bien sûr de réduire ce programme.

En J5, vraiment pas le temps d’aller à Canyonlands. Vous allez visiter le GC encore en matinée: par exemple rouler sur la Desert View Drive (http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/) puis en début d’après-midi, vous vous dirigerez vers Monument Valley où vous resterez probablement jusqu’au coucher de soleil (c’est le clou du spectacle): http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/
Par contre, c’est votre nuit étape là qui est trop loin du parc. Il n’y avait pas de place aux alentours ? Dans le lien juste au-dessus j’ai mis quelques adresses possibles autour de MV, ça va de la caravane, le B&B, le Hogan, le camping, l’hôtel …

C’est peut être pas mal de dormir là-bas si vous avez dégoté un bon prix car page est devenu hors de prix.

En J8, un passage à Valley of Fire juste avant d’arriver à Vegas aurait pu se faire. Si vous y passez, vous ne le regretterez pas :
http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/

Hou ! Grosse journée et passage dans la Vallée de la mort aux pires heures de la journée. C’est ce que j’avais fait en 1990, cela ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable évidemment.

Il faut environ compter 3 heures mais sans les arrêts, le pique-nique …

D’accord. Perso, vu que vous allez vraiment speeder entre Vegas et San Francisco sans vraiment profiter, j’aurais à votre place pris un vol intérieur entre Vegas et SF (vols vraiment pas chers sur southwest airlines) et du coup avec les 2 jours gagnés, je les aurais placés à LA (cela résoudrait votre problème du J3) et à SF où vous auriez plus de temps pour vous imprégner de la ville.

Merci beaucoup bon campeur pour votre aide… En ce qui concerne la journée de las Vegas à lee vinning elle est pour moi obligatoire car je tiens vraiment à passer par Yosemite avant San Francisco… Que me conseillez vous ? Je trace directement jusqu’à Lee vinning d’une traite?

Bah, pas trop le choix. Normalement, c’est mieux de faire étape dans Death Valley histoire de profiter du site. Cela aurait été faisable
éventuellement le soir du J9 à la place de dormir une 2ème nuit à Vegas. Sinon, si vous voulez profiter de Vegas (2 nuits c’est quand même mieux), oui vous pouvez aller d’une traite à Lee Vining, ce sera juste une bonne journée de route.
C’est ça qui est dommage finalement, entre Vegas et SF, vous allez enchaîner 2 journées de route sans trop profiter.

Bonjour,

Après le coucher du soleil à Monument Valley, vous pourriez aller dormir à Mexican Hat, ce serait moins loin que Blanding.

Nous pouvez passer la nuit là, le prix est raisonnable :
http://www.sanjuaninn.net/

Pour les mêmes raisons que celles évoquées par “boncampeur”, je ne ferais pas la route Las Vegas > Death Valley > Lee Vining en une seule traite. La traversée de Death Valley en pleine journée, ce n’est vraiment pas le bon plan (chaleur et lumière crue).

Du coup, je n’aurais dormi qu’une seule nuit à Las Vegas afin de garder une nuitée pour dormir dans la Death Valley (points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + lever du soleil à Zabriskie Point).

Proche de Lee Vining, ne manquez pas Mono Lake !

Pourquoi dormez-vous à Sonora après la traversée de Yosemite NP ?

J’aurais pris un hôtel moins loin du parc : à El Portal ou Mariposa, mais pas plus loin. Vous pourriez aller à Glacier Point en fin de journée avant d’aller dormir à votre hôtel.

Pour la traversée du Golden Gate Bridge dans ce sens, regardez comment on paye (paiement électronique) :
http://goldengate.org/tolls/french.php

C’est vraiment court pour la visite de San Francisco et, vous n’aurez pas la voiture. Vous ferez donc les visites à pied et en transports en commun.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe merci pour vos précieux conseils, pour monument valley je me suis donner un budget max de 80e par nuit du coup j’ai trouvé Blanding ou encore bluff mais pour quelques miles de plus jai trouvé moins chers et mieux à Blanding . Pour Sonora je me suis dit que ce n’était pas loin de la sortie de tioga road mais je n’ai pas encore programmée ma journée dans Yosemite donc je ne sais pas où sont les points essentiels… Quels sont les arrêts à ne pas louper dans une journée à Yosemite ?

Bonsoir,

Je viens de faire une simulation pour une chambre occupée par deux personnes à la date du 9 juin prochain, c’est 97 $ TTC, soit 86 euros au “San Juan Inn” de Mexican Hat. Et cela vous ferait à peu près 1 heure de route en moins après avoir admiré le coucher du soleil à Monument Valley.

A Yosemite NP, vous avez, notamment :

• les différentes chutes d’eau :

Vernal et Nevada Falls (rando > mais, pour Nevada Falls, je crains que vous n’ayez pas le temps, même si vous n’allez que jusqu’au pied des chutes d’eau. Regardez là :

Yosemite Falls ;

Bridalveil Fall ;

• les points de vue “Tunnel View” et “Glacier Point” (prenez la Glacier Point road pour y aller).

Sonora est loin de Yosemite Valley et de Glacier Point.

Cordialement.

Hiacinthe

Vous pouvez aussi voir des séquoias géants, mais pas ceux de Mariposa Grove parce que ce secteur est fermé pour cause de travaux jusqu’au printemps 2017.

Regardez là :

en lisant le chapitre “Other places to see Giant Sequoias”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage