Besoin de conseils hébergements et location de voiture au Québec

Forum Québec

Bonsoir. Pour en séjour en Gaspesie en septembre j’ai besoin de vos conseils judicieux !!!
Pour la 1ère nuit après Québec, j’hésite entre st jean port joli et kamouraska pour faire halte pour la nuit.
Selon vous ? Et ensuite je cherche une adresse sympa pour 3 nuits pour découvrir le parc de la Gaspesie.
Je cherche également une location de voiture sérieuse pour le sejour.
Merci beaucoup pour vos conseils

Kamouraska sans hésiter

Arrêt obligatoire ici : Boulangerie Niemand :slight_smile:

Pour une auberge sympa dans le village de St Pascal, juste à côté:
Victoria - verre amical
535 de la Gare, Saint-Pascal, QC G0L 3Y0

Avez vous penser à dormir au Parc du Bic ? Magnifique et il y a de petit chalet en location
https://www.sepaq.com/pq/bic/index.dot?language_id=2

Arrêt obligatoire ici:
Pizzeria des Battures
537 Rte du Fleuve, Notre-Dame-du-Portage, QC G0L 1Y0

Pour la parc de la Gaspésie, rando Mont Jacques Cartier, Xalibu mais un peu moins connu Les Vallières

Arrêt obligatoire ici:
MARIE4poches
111 Bd Ste Anne O, Sainte-Anne-des-Monts, QC G4V 1R5

Hébergement un peu en dehors du parc:
Auberge l’Amarré au Mont Louis
30 1e Avenue E, Mont-Louis, QC G0E 1T0

Bonne route

Bonjour,

Je ne connais pas votre itinéraire. Pour ne pas faire votre voyage aller-retour par le même chemin, je vous suggère (si vous partez de Montréal) de prendre la route 138 est (route du Roi) vers la ville de Québec. Puis poursuivre la route 138 est vers Tadoussac. Vous pourriez vous rendre jusqu’à Baie-Comeau (route 138 est). Une petite croisière de 2h30 pour vous rendre à Matane rive-sud du fleuve St-Laurent. Tour de la Gaspésie. Pour votre retour: reprendre la route 132 oest direction ville de Québec et direction Montréal. (possibilté de prendre autoroute 20).

Avez la politique américaine beaucoup de Canadiens et québécois ne voyagent plus aux USA mais pour leurs vacances d’été entre mai et octobre voyagent au Québec. Beaucoup plus de monde sur les routes et dans les logements. Mieux vaut réserver votre véhicule et vos logements minimum 8 mois d’avance.

Bonne préparation.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage