Bonjour, je pars au Québec du 07/08/26 au 21/08/26 avec ma femme et mes deux fils de 8 et 10 ans, je vous mets mon itinéraire si vous avez des subjections ou des remarques je suis preneur.
Jour 1: Arrivé à Montréal le vendredi 7 aout vers 14h (le jour des 8 ans de l’un de mes deux fils), direction Westmount en transport en commun ou taxi pour récupérer notre airbnb.
Jour 2 et 3: visite de Montréal.
Jour 4: récupération de la voiture pas encore réservé mais certainement chez HERTZ via bsp auto. Découverte autour de Montréal et direction Montebello pour la nuit.
Jour 5: visite du parc Omega nuit à Montebello en airbnb.
Jour 6: Direction Shawinigan, certainement spectacle le soir à la cité de l’énergie. J’ai repéré le motel auberge pique nique pour la nuit.
Jour 7: Parc national de la Mauricie. Nuit à Shawinigan.
Jour 8: Direction le lac St Jean. J’ai repéré le village historique du Val Jalbert, mais beaucoup disent que l’on peut trouver mieux pour visiter un village anciens, notamment le village Québécois d’Antan à coté de Québec. Nuit quelque part autour du lac.
Jour 9: Journée autour du lac et nuit à Saguenay. Pour info on sera le 15 aout je ne sait pas si il est férié comme en France.
Jour 10: Direction Tadoussac. Nuit à Tadoussac, l’auberge de jeunesse me tendent bien histoire de rencontrer du monde.
Jour 11: Journée à Tadoussac pour voir les baleines et faire une excursions en foret avec un guide pour voir les ours. Nuit à Tadoussac.
Jour 12: Direction Québec certainement les chutes de Montmorency au passage et récupération de notre airbnb situé le long du St Laurent non loin de l’aquarium .
Jour 13 et 14: visite Québec et ces alentours.
Jour 15: Retour à Montréal pour prendre l’avion en fin d’après midi.
J’ai essayé de faire deux nuits de suite au même endroit pour des raisons logistique. Avec des enfants cela est plus facile.
Pour le moment juste les airbnb sont réservé, et pour le reste les motels on l’air d’être la solution la plus économique.
Aussi j’aurais aimé trouvé des chambres d’hôtes avec repas comme Gite de France, mais je ne sais pas si cela existe je peine à trouver ça.
N’hésitez pas à dire si cela à l’air compliqué à tenir, j’ai fait attention aux kilomètre car malheureusement on ne peut pas faire tous ce que l’on vois il faut faire des choix.
Merci d’avance à ceux qui pourrons répondre