Besoin de conseil road-trip 10 jours San Francisco - Los Angeles et parcs

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Ma copine et moi avons prévu un road-trip en Californie en Septembre. Ne connaissant pas la Californie et ayant du mal à évaluer les distances, je vous demande si ce que nous avons prévu est faisable ou non, en espérant que vous ayez quelques minutes à m’accorder !

Nous avons déjà pris nos billets aller et retour, donc cela est non modifiable.
Le 14/9, arrivée à San Francisco dans l’après-midi. Ensuite nous avons prévu de rester là jusqu’au 18/9 et de prendre la route le 18 au matin en louant une voiture.
Route jusqu’à Big Sur, on profite de Big Sur/Monterey, puis nuit à Monterey.

Le lendemain (le 19) nous roulons jusqu’au Yosemite, le traversons, puis dormons à Independence (ou dans les environs). (Ce qui fait énormément de route en 1 journée…)

Ensuite le 20 nous roulons de Independence jusqu’a la Death Valley pour arriver fin d’après-midi à Las Vegas où nous passons la nuit. Le lendemain, vers midi nous roulons jusqu’a Malibu, ou nous passons la nuit. Ensuite le 22, 23 ne sont pas trop fixés, entre malibu et los angeles, santa monica, hollywood etc, nous essaierons de voir ce qui nous intéresse.
Le 24 nous rendons la voiture et prenons l’avion tôt le matin. Nous avons déjà trouvé un hébergement à LA pour le 22, 23 donc c’est pareil ces dates ne sont pas très flexibles.

L’itinéraire me semble faisable, hormis peut-être la journée du 19 qui me semble un peu trop intense (rouler de Monterey jusqu’a Independence en voulant traverser le Yosemite) ça fait beaucoup en une journée ? Est-ce qu’une soirée + une matinée a Las Vegas ça laisse le temps d’en avoir un petit aperçu ?
Que nous conseillez-vous ? Est-ce que c’est faisable ou pas, est-ce qu’il faudrait mieux partir 1 jour plus tôt, et étaler l’itinéraire ? si oui, comment ?

Merci d’avance pour votre réponse, j’espère vraiment que vous pourrez nous aider à organiser cela au mieux !
Antoine & Valentine.

Bonjour,

au delà de la réponse qu’on peut vous faire, la première idée qui me vient en tête, c’est pourquoi tant de côte pour une période pas très longue? Je serai tenté de vous dire que si c’est pour la plage, la Floride serait plus indiquée: eau chaude, ce qui n’est pas le cas en Californie, loin s’en faut.

A par çà, votre journée du 19 n’est pas souhaitable en l’état: la traversée de Yosemite, même si vous ne voulez pas tout voir ni même randonner mérite tout de même qu’on s’y arrête à quelques reprises pour admirer tranquillement et prendre des photos. Faites plutôt étape à Lee Vining à la sortie est.

Pareil pour la Death Valley: pour apprécier les paysages et les couleurs il faut y être de la fin d’après midi au coucher du soleil, puis y dormir et assister au lever de soleil sur quelques spots avant de rouler vers Las Vegas. Si vous traversez aux heures chaudes vous serez déçu.

Une soirée à Las Vegas plus une matinée, c’est court, mais çà vous donnera un bon aperçu quand même.

Proposition:
14 au 16 San Francisco
17 route vers Big Sur, étape Monterey
18 Monterey–Lee Vining via Yosemite
19 Lee Vining–Lone Pine–Death Valley étape Furnace Creek Ranch
20 DV—Las Vegas
21 Las Vegas matin puis route vers LA
22 au 24 LA avec visites et excursion vers Malibu, Santa Barbara etc…

Bonjour, merci pour votre réponse !

C’est sur que votre itineraire semble plus raisonnable. Quels endroits conseillez-vous pour dormir ? Est-ce qu’on peut réserver un emplacement de camping et dormir dans la voiture ? Pour la Death Valley j’ai vu que les prix au Furnace Creek Ranch étaient un peu trop élevés pour nous, on aimerait vraiment restreindre le budget au maximum… Connaissez-vous d’autres alternatives ?

Merci !

Le budget hôtel est effectivement à prendre en compte et dormir dans la DV a un coût, l’alternative est de dormir à Lone Pine ou de l’autre côté, à Beaty, cela oblige à se lever très tôt si on veut assister à un joli lever de soleil mais c’est jouable.

Reserver un emplacement de camping et dormir dans la voiture je ne peux pas vous répondre sur la faisabilité mais j’ai des doutes…en revanche, l’achat d’une petite tente est sans doute une possibilité.

A Las Vegas, en dehors des nuits du vendredi au dimanche, vous trouverez des choses bon marché, par contre San Francisco est très très cher, même en chambre chez les particuliers

Okay merci pour votre réponse. Pour Lee Vining, vers le Yosemite, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de campings mais qu’on ne pouvait pas réserver (first come, first serve basis).
ça me semble un peu risqué de faire ça, y’a-t-il des campings ou on peut réserver ? Merci pour votre aide !

Là désolé, pour les campings je n’ai aucune information, il y a un habitué du forum qui fait du camping, mais je crains qu’il ne soit plus en France en ce moment, par contre il a un blog que vous devriez pouvoir retrouver en fouinant sur son profil routard, il s’agit de “boncampeur”

Okay merci je vais me renseigner.

Voici l’itineraire retravaille selon vos conseils. C’est jouable sans trop courir cette fois ? ca me semble plus equilibre en tout cas. (Desole pour les accents je suis sur un clavier americain)

LUN 14
Arrivée à 16h à SF

MAR 15 Visite de SF

MER 16 Visite de SF

JEU 17
Location voiture
Route jusqu’à Big Sur - 2h45 - 141miles
Route jusqu’à Monterey - 1h23
Nuit à Monterey

VEN 18
Départ de Monterey
Route jusqu’au Yosemite - 3H55 - 199
Traversée du Yosemite - 2H41 - 100
Nuit Lee Vining

SAM 19
Lee Vining - Lone Pine - Death Valley - 3h45 - 227
Nuit Death Valley

DIM 20
Death Valley
Route jusqu’à Las Vegas - 2h - 140
Nuit à Las Vegas

LUN 21
Départ de Las Vegas
Route jusqu’à LA - 5h - 300

MAR 22
Profiter de Malibu/LA

MER 23
Profiter de LA

JEU 24
Avion + Rendre voiture

Cà reste rapide, mais il est évident qu’il vous faut composer avec vos 10 jours, cela vous donnera des idées de voyage ultérieur un peu plus long…

Le 18, il faudrait faire en sorte de vous lever tôt (très!!) afin de pouvoir faire quelques jolis arrêts dans Yosemite, mais vous ne pourrez pas y être trop gourmand, il s’agit d’un grand parc avec parfois des distances un peu longues et vous devrez faire des choix drastiques.

Dans un post précédent vous évoquiez votre budget, je ne sais pas si vous avez déjà fait quelques recherches sur San Francisco, mais s’y loger coûte un bras, tant en hôtel que chez les particuliers.

Oui, on pourra avoir un aperçu et revenir si on a vraiment envie de profiter de quelque chose dans les annees a venir.
La journee du 18 est a bien prevoir et chronométrer en effet !

Pour le logement à San Francisco, j’ai commencé a regarder les prix… C’est vrai que même sur Airbnb ça revient cher… Peut-être qu’il faudra qu’on fasse du couchsurfing mais ce ne sera pas pratique avec les valises… Je pense qu’airbnb reste la solution la moins chère après Couchsurfing. A voir ! Nous avons deja depasse notre budget de toute facon donc maintenant il va falloir faire avec !

Sujets suggérés

Services voyage