Besoin de confirmation transports à Tokyo

Forum Japon

Bonjour

je sohhaitais avoir votre opinion sur notre trajet

nous atterrissons a narita et devons rejoindre la gare d’oshiage
Je compte prendre le kensei narita puis le kensei ooshiage
auriez vous fait ça aussi?

autre question plus importante
je reste uniquement sur tokyo

je ne vais pas prendre le jr ppasserais je me demandais si il existait un pass pour la région de tokyo sachant que je vais a hakone eégalement j’ai vu la carte suica
quel est votre avis ?
merci

[quote]

nous atterrissons a narita et devons rejoindre la gare d’oshiage
Je compte prendre le kensei narita puis le kensei ooshiage
auriez vous fait ça aussi?[/citation
C’est ce que j’aurais fait

Le JR pass ne sera jamais rentabilisé en restant à Tokyo.
Il n’y a pas de pass local vraiment intéressant sur la région. Même les pass métro à 1500 yen les trois jours ne m’ont jamais paru rentables. Mais il peut-être intéressant pour ceux qui effectuent de courtes visites et veulent voir “toute” la ville en trois jours.
Pour aller à Hakone, on peut prendre le “Hakone free pass”. Pour 5140 yens au départ de shinjuku, il permet de faire absolument tous les déplacements (trains, bus, téléphériques, bateau…) sur deux jours.
Mais il faut faire d’avantage que d’aller à Hakone jusqu’au lac Ashi et retour pour que ce soit rentable.
La carte suica n’est qu’un “porte monaie électronique” et n’offre pratiquement aucun avantage financier (juste quelques yens par trajet). Mais elle est tellement pratique que pour moi elle est incontournable.

La ligne keisei est effectivement la plus pratique ( certains trains sont direct) et la moins chere
La carte suica est effectivement pratique elle évite de racheter des billets à chaque fois et lors des changements
C est le système pay as you go
Elle est débitée à chaque fois de la somme correspondante

Sujets suggérés

Services voyage