Bonjour
Je voulais soumettre à vos avis mon itinéraire prévisionnel pour 3 semaines au Japon en juillet 2026.
Nous voyageons à 3 avec mon mari et mon garçon de 15 ans.
C’est notre premier séjour au Japon mais nous avons beaucoup voyagé en routard dans de nombreux pays.
Nous préférons les lieux « hors des sentiers battues « et essayons de fuir les hordes de touristes
atterrissage à Osaka, 1 nuit sur place pour récupérer
2 nuits à Nara
1 nuit à Koyasan
puis 3 nuits à Kyoto ( volontairement pas trop longtemps car je pense qu’on supportera mal le surtourisme )
départ pour les alpes japonaises : 1 nuit à Kaga Onsen dans un ryokan
3 nuits à Kanazawa
2 nuits chez l’habitant à Ainakura
1 nuit à Karuisazawa
fin de séjour à Tokyo : 6 nuits dont 1 à Nikko
Voilà
Dites moi ce que vous en pensez
Juliette
maitrepo2
Ouh là… risque inconsidéré détecté…
Ce qui fait partie des sentiers battus et rebattus, puisque figurant dans 99% des premiers voyages au Japon, c’est : Osaka
Nara
Koyasan Kyoto
Kanazawa
Nikko Tokyo
Vous pouvez conserver sans problème Ainokura (avec un o), Kaga Onsen (qui n’est pas vraiment dans les Alpes) et Karuizawa (sans sa).
Cela dit, il est tout à fait possible de rester à Osaka, Kyoto et Tokyo sans trop rencontrer de touristes, mais le ferez-vous ?
À Kanazawa, Nikko, Nara, ce n’est pas vraiment possible.
Sur les durêes, on peut toujours discuter, mais ce sont les deux nuits à Ainokura qui m’interpellent. C’est très bien de doubler les nuits, mais Ainokura, c’est quand même un peu paumé. Mais pourquoi pas, après tout… evitez néanmoins Shirakawago, si les hordes de touristes vous déplaisent…
gayet3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je tiendrai compte de vos remarques.
Et excusez moi pour les fautes d orthographes.
Oui il faut peut être juste éviter les lieux hyper touristiques vous avez raison.
Mais du coup sur 3 semaines , vous conseillez ce détour vers le nord ?
Ou est ce qu’on va beaucoup trop courir et il vaut mieux rester sur le tronçon simple tout en choisissant des lieux moins fréquentés.
maitrepo4
J’ai été un peu caricatural (comme d’hab) mais vous avez fait votre itinéraire en fonction de ce que vous vouliez voir, c’est le prIncipal. Et il n’est pas trop rapide.
Trois semaines, ça permet de prendre son temps et de voir malgrè tout nombre de merveilles. Ne pas aller à Kyoto et à Tokyo sur une telle durée serait un crime.
Pour ce qui est du surtourisme, l’affluence au Pavillon d’Or, par exemple, est monstrueuse, mais il est quand même à voir, même si on se contente d’en faire le tour en piétinant. Tokyo est moins problématique, c’est si grand…