Besoin d'aide pour mon Planning du 25/05/13 au 04/06/13 à New York

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous !!!

et oui un planning de plus sur le site du routard, mais quelle joie d’avoir de bons conseils adaptés pour chaque personne.

Vous trouverez ci-dessous mon planning en gruyère qui n’attend que vos conseils expérimentés.

Merci par avance pour vos nombreuses idées !!!

Départ CDG à 8h20
Arrivée JFK 10h30

1er jour Samedi 25/05/13
Transfert JFK à Manhattan "72th st proche de Central Park (mode de transfert à déterminer suivant conseil)
Achat metrocard
Direction Grand central à pied depuis la 72th “pause sandwish : part de pizza, etc …”
Point d’arret afin de comtempler le Chrisler Building
Visite de Public Library “fermeture à 17h”
Bryant Park
Visite de St Patrick cathedral “fermeture 20h45”
Visu extérieur du Rockefeller
Balade sur Times Square + repas truck food

2ème jour Dimanche 26/05/13
Petit déjeuner proche de notre appart “je ne sais pas encore ou ???”
Messe First Corinthian Baptist Church “fin vers 10h”
Cathedral of St John the Divine
Colombia University
Pause déjeuner chez Amy’s Ruth “faut il réserver ? avez vous mieux à me proposer ?”
Balade : Appolo Theater, ?
The city college : est ce intéressant à voir ?
Jumel Terrace
Retour de Jumel Terrace au nord de Central Park en métro
Traverssée de Central Park “au nord de CP avez des suggestions de découverte car lors de mon 1er séjour, j’ai commencé a aprrécier CP à sa moitié ?”
Repas truck food

3ème jour Lundi 27/05/13Jour du Memorial Day
Petit déjeuner : je ne sais ou ?
Descente dans le sud pour :
Visiter le site du 11/9 "je dois me renseigné pour la réservation sur le site internet : 9/11 memorial
Century 21
World Financial Center “balade marina”
Charging Bull “patience pour la photo …”
Repas ??? “je suis preneur de vos conseils”
Battery Park / Peut etre prendre le bus Gray Line pour le tour de Brooklyn
Pier 17 pause sandwich
Ferry gatuit pour voir la skyline
retour direct en metro jusqu’à la 72th “appart”
Si le temps nous le permet, un tour en hélicoptère

4ème jour Mardi 28/05/13 “Yahoo le jour de mon anniversaire”
Petit déjeuner : ou ? je ne sais toujours pas …
A la première direction l’Empire State Building
Victoria Secret / Macy’s
Madison Square Garden “lors de mon séjour, aucun évenement sportif PFFF… cependant est ce que la visite de ce lieu est à faire ?” “visite entre 11h/15h”
Madison Square Park + Shake’n Shake hummmmmm
Flatiron
CHELSEA : Promade Highline, Chelsea Market, “je reste à votre écoute pour approfondir se quartier”
Repas dans le secteur “auriez-vous de bonnes suggestions ?”
Retour à l’appart passant devant Lincoln Center

5ème jour Mercredi 29/05/13
Petit déj ou ? j’en sais toujours rien …
10h American Museum of Natural History “2 à 3 heures de visite suivant les infos recueillies”
Repas Truck Food
ONU “fermeture 16h45 / 16$ adult”
Five Point + BUSHWICK 5 Points
Dans l’attente de vos suggestions pour découvrir le secteur ou nous sommes ou secteur proche
Repas : à vos idées …
Fin de journée : Brooklyn Heights + traverser du pont de Brooklyn “sens Brooklyn - Manhattan
Retour à l’appart

6ème jour Jeudi 30/05/13
Petit déjeuner …
Direction Pier 82 pour la croisière Full Island Cruise “3h”
Pause déjeuner ? Décidément je ne suis pas fort pour trouver de quoi se rationner
Direction Greenwitch SOHO Tribeca secteur que je ne connais pas du tout
visite prévue : west 4th : The Cage “terrains de baskets”
Visite à prévoir : j’attends vos conseils
Stomp “20h”
Repas dans le quartier si bons plans

7ème jour Vendredi 31/05/13
Chinatown
Little Italy “repas chez Tony’s”
Quartier Financier : federal Bank reserve, bank of NY, American stock exchange, Bourse de NY ; peut on visiter c sites ?
Vers 18h monter au Top of the Rock pour le coucher du soleil + vision de nuit
Repas Brooklyn Diner sur la 57th St “sur coneils je vais gouter la bière Brooklyn Lager et Cheese deluxe ou deluxe”
Si le temps du lundi 27/05 ne nous permets pas de faire le tour en Hélicoptère, nous essayerons ce jour.

8ème jour Samedi 1/06/13
Pas d’idées pour le moment

9ème jour Dimanche 2/06/13
P’tit déj en speed
Direction Brooklyn pour l’office de 8h30 à Tabernacle
Balade DUMBO : auriez-vous des coins à me conseiller
Repas ?
Coney Island : je souhaite voir se site pour la mythique fete + balade sur les planches, mais que faire d’autres ?

10ème jour Lundi 3/06/13
Pas d’idées pour le moment

11ème jour Mardi 4/06/13 Sniff le jour du départ
9h Etat des lieux de l’appart
Sorti de l’appart avec nos bagages qu’en faire ?

19h Départ de Manhattan
20h30 enregistrement des bagages
Vol 23h30 JFK

J’avais écrit une réponse correctement mise en forme, mais depuis ce matin le site buggue!
J’ai fait un copié collé de ma réponse initialement bien présentée, et là, tout va apparaitre compressé.
Désolée.

Alors, c’est fait!Vous retournez sur NY deux ans après votre premier séjour.Excellente idée avec un planning très riche.J’espère pouvoir vous aider un peu à le peaufiner.Votre transfert pourrait se faire de manière économique selon votre adresse exacte sur la 72nd St selon que vous y seriez East ou West.Dans la mesure où vous connaissez déjà NY, pourquoi ne pas y aller en métro si c’est East?Après l’Airtrain et l’achat de la metrocard vous pourriez y arriver directement par la ligne A à prendre à Howard Beach.(changement sur le même quai sur la ligne pour récupérer la ligne C).Si c’est côté East le shuttle ou le taxi seront plus adaptés.Attention, les food trucks du midi ne se retrouvent pas nécessairement le soir.Vous avez toutefois des petites cuisines de rue qui restent ouvertes le soir et une bonne partie de la nuit.Pas de réservation chez Amy’s Ruth.Les bâtiments de City Collège sont absolument magnifiques à voir.Il ne faut pas hésiter à en faire le tour.Si vous avez déjà arpenté Central park dans sa partie sud, je pense que certains secteurs vous ont échappé.La partir Nord est plus sauvage, davantage escarpée, mais de beaux points de vue sont possibles.Harlem Meer est à voir.Vous aurez aussi la possibilité de visiter le conservatoire.Faire le tour du réservoir est aussi une option mais assez longue.Fiez-vous à vos souvenirs et aidez-vous d’un plan détaillé.Le lundi, si vous voulez faire une pause déjeuner allez sur Stone Street voir si les offres et l’ambiance vous conviennent.C’est dans la partie hollandaise de downtown.Êtes-vous sûr de vous satisfaire d’un tour en bus dans Brooklyn alors que la magie opère à pied ?Le MSG ne se visite pas encore. Il est en travaux de rénovation.Le Jour 5, après l’AMNH, il va être difficile de faire Five Pointz (queens) et Five Points (Bushwick).Le premier est facilement accessible, l’autre bien plus loin avec davantage de marche.Un peu avant vous je devrai en avoir fait le tour complet.Je pourrai alors en parler avec un vécu qui n’est pas complet pour l’heure.Le secteur de Five Points sur Brooklyn est récent, en pleine expansion.J’ai la doc nécessaire pour l’explorer mais rien ne vaut le sur place.Je devrais en parler.Essayez de capter mon témoignage quand il arrivera.Dans l’absolu, votre journée est très dense.Le jour 6 vous vous inquiétez de la façon dont vous allez pouvoir vous restaurer.Pas de souci à vous faire.Vous trouverez sans problème.Au sortir de Stomp allez diner chez Katz’s Delicatessen.Si vous ne connaissez pas, c’est un incontournable historique.DowntownLa Fed se visite sur réservationLa bourse ne se visite pas.Pour compléter vos journées, essayez de découvrir à travers mes dossiers photos tous les secteurs qui vous manquent et pourraient vous attirer.Ils sont accessibles à partir de mon pseudo puis mon site.Il y a plus d’une centaine de dossiers.Sélectionnez…

Bonsoir,Nous serons sur la partie ouest de CP donc nous allons opter pour la solution du Taxi, mais pour 4 personnes sa passé ?

Je retourne travailler mon planning et l’améliorer

Merci encore

Pas évident!
Le métro est très pratique de ce côté de la rue.
Vous pourrez au pire le faire au retour.

Nous allons opter pour le taxi question de serenité. Mais peut on le prendre à 4 adultes ?

Bien sûr!

Mais pourquoi stresser puisque vous connaissez NY ?

N’ayant fait qu’un séjour à NY, je ne connais pas si bien.Et concernant le métro lors de mon 1er séjour je n’ai pas compris le principe de la ligne express donc j’appréhende un peu.

Oui, ce serait d’autant plus ballot que pour votre station de métro il ne faut pas prendre l’Express mais le local! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage