Besoin d'aide pour choix destination en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,

j’aurai besoin d’informations sur un futur voyage en Egypte.
En fait, nous voudrions aller côté mer Rouge mais nous hésitons entre Hurghada, Sharm El Sheikh ou Taba. En effet, on aimerait y partir 15 jours mais trouver le meilleur compromis entre pouvoir aller au Caire (envie de voir les pyramides!!), pouvoir aussi faire de la plongée en mer rouge et avoir une belle plage où l’on peut nager et bronzer tranquillement.
J’ai lu sur des forums que Taba n’était pas réputée pour ses belles plages et que l’on s’y sentait parqué, comme en prison : est-ce vrai? Car Taba était au départ notre destination préférée du fait de sa possibilité d’aller à Pétra en Jordanie

D’avance merci pour vos réponses et surtout n’hésitez pas à me faire part de votre avis car j’avoue qu’on hésite beaucoup!!

Regardez une carte d’Egypte et vous pourrez situer les endroits dont vous parlez.
Taba est à une dizaine d’heures de route du Caire, pas de vol possible, c’est un endroit qui ne se compose que d’hôtels pour touristes, pas de village, rien.
D’ailleurs, tous les lieux touristiques de la mer rouge, que ce soient les côtes asiatiques ou africaines n’ont rien à voir avec l’Egypte, tout a été créé il y a une trentaine d’années maximum pour le tourisme de masse.
Si vous allez du côté d’Hurghada, là, vous b’aurez que 7 heures de route pour les pyramides ou, en avion une heure de vol ( plus au moins une heure d’attente à l’aéroport d’Hurghada, plus le transfert hôtel-aéroport, plus environ 1.30h. de l’aéroport du Caire aux pyramides.
Et si vous choisissez la côte africaine, oubliez Petra…( de toutes façons, petra, au départ de Taba, c’est environ 5 heures de déplacement par trajet pour 3 à 4 heures sur place…

ben c justement parce que j’ai regardé une carte que je me pose ces questions.
Et l’Egypte, le côté typique je l’ai déjà fait y’a deux ans, sauf que je n’avais pas fait les pyramides à Guizeh.

Bonjour a tous

Voila moi mon probleme c’est que je vai venir en egypte au mois de septembre 2010 pendant 2 semaines mais jaurai aimer faire une croisiere combine et mer rouge mai elle commence tjr directement des larrivee een egypte avec les agence frnacaise ( a moin que jai mal vu ) et jaurai aimer faire une excursion desert blanc avant ? pouver vous maider ?

ou es til possible dattendre hurghada et daller au caire par avion ou bus ( car le desert blanc commence a partir du caire ) mais commen faire pr reserver bus ou avion apres ?

si tu veux plonger et bronzer tranquillement je te conseil dahab en plus c’est une ville qui ne coute pas cher
tu trouves des chambres double a moins de 10€

Bonjour,
Je suis française et j’habite Hurghada. Tu peux tout organiser au départ d’Hurghada, car le Caire y est relié par avion et bus très fréquemment. Tu peux aussi acheter ta croisière sur le Nil auprès des agences locales, comme ça tu n’es pas obligé de la commencer le jour de ton arrivée. Les prix sont acceptables. Si je peux t’aider plus précisément, n’hésites pas…

Re Bonjour

En Faite moi j’ai deja reserver je serais 1semaine en croisiere sur le nil et 1semaine en hotel a HURGHADA donc en fiate jorai aimer savoir si pr aller au ciare a partir de hurghada sa serai mieu de prnedre avion ou bus etcc etc ? avec vous les prix pr chq locomotion ?

a parti de hurghada quel sortie ou excursion peu ton faire

Bonjour,
Pour aller d’Hurghada au Caire :

• en avion 1h15 de vol, tarif variable selon dates et heures, entre 40 et 100€ ou + aller simple, à réserver d’avance, nombreux vols par Egyptair
  • en bus 6h de route, tarif entre 9 et 15€ selon la compagnie de bus, nombreux départs jour et nuit
    A Hurghada, les principales activités tournent autour de ma mer : plongée, snorkeling, plnche à voile, sorties en bateau fond de verre. Dans le désert, safari bédouin. Un peu plus loin excursion à El Quseir, ou aux monastères de St Antoine et St Paul.

Hurghada, c’est la station “bas de gamme” egyptienne, situee au milieu de nulle part, et avec une cote entierement betonnee. Mieux vaut aller dans le Sinai, qui est bien plus beau et offre davantage de possibilites.

Le mieux c’est Dahab, a l’abri des hordes touristiques et avec un charme tres particulier.

Taba a de belles plages mais c’est un endroit completement isole. Sharm offre davantage de possibilites. Dans les deux cas ce sont des stations pour le tourisme de masse. On peut aller au Caire facilement en avion ou en bus, c;est a peu pres la meme duree (7-8 heures en bus).

Si tu veux visiter le Caire ou Petra, il faut imperativement passer la nuit sur place, vu la duree des trajets, meme en avion. Les excursions d’une journee sont des arnaques vendues aux touristes un peu trop naifs.

bonjour
j ai fait une petite decouverte dans le Sinai avec wael Azazi qui m a donne envie d’y retourner car un sejour a lhotel m a empeche de voir beaucoup de choses pour ca j ai decide de retourner avec un vol sec car j avais entendu que wael proposait des circuits a la carte. Il m a proposé de faire un circuit desert blanc-sinai petra avec quelques jours au bord de la mer. C’était formidable et inoubliable!!!Le bonheur de pouvoir découvrir un pays avec un guide aussi serieux et organisé que wael!! wael fait des programmmes a la carte beaucoup plus interessants que venir a l’hotels a taba et faires des excursions. Le mieux c’est d’y partir 9 jours ou 2 semaines pour vraiment profiter a fonds des excursions et en même temps pouvoir se reposer au bord de la mer!!En tout cas si vous avez besoin de plus de renseignements sur wael n’hésitez pas à me contacter ou à lui écrire wael_nomade@hotmail.fr

Bonsoir,

Vous avez contactez Wael… Allez y les yeux fermes.
Le Sinai, c’est Wael, il est impressionnant dans le Sinai. On dirait que ce désert est en lui.
Nous avons fait Abu Galoum avec lui l’année dernière, pas de plongée, nous sommes partis de Nuweiba vers ce site en jeep, Magnifique la route, enfin pas vraiment route, plutôt piste, le long de la mer…
Et ce lieux, pas besoin de masque, tuba, rien, juste dans l’eau vous voyez déjà les coraux et poissons… C’est spectaculaire. Alors j’imagine plongée.
Quant au désert, il vous enverra faire canyons, dunes sables, partager repas chez les bédouins (ses amis). Des souvenirs inoubliables.
Bon voyage au Sinai.
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage