bonjour a toutes et a tous !
Je compte partir en Islande l été prochain ( du 2 au 10 juillet ) et j aimerais avoir des avis ou commentaires sur le planning que j ai prévu.
Sachez que nous sommes un couple accompagné d une ado de 14 ans ( ce qui signifie que la nature et les paysages grandioses ben c est bof bof !)
Jour 1 : Arrivée + prise en charge de la voiture (bluecarental) + arrivée a l appartement.
Jour2 : Reykjavík
Jour 3 : Jokulsarlon ( nuit déjà réservée sur place)
Jour 4 : Retour sur Reykjavík (en repassant par Almannagja ??)
jour 5 : Kolaportid et Whale Watching
Jour 6 : Reykjanes et Hafnarfjordur ( Parc Hellisgerdi ça vaut le coup?)
jour 7 : golden circle
Jour8 : Kringlan à Kópavogur (ben oui faut bien penser a l ado qui râle depuis le début car elle a pas fait de Shopping ! )
jour 9 : Hella=> volcan Hekla puis retour sur Keyflavik pour rendre la voiture et s envoler tard le soir ( vol a minuit )
Voila… Tous les commentaires,avis et suggestions sont les bienvenus !!
Anonyme2
bonjour,
Pourquoi ne pas faire hekla en allant à jokulsarlon plutôt qu’y revenir en fin de séjour (mois de km à supporter pour la demoiselle, j’ai les même à la maison)
Reyjjavik-direction jokulsarlon en passant par les cascades, vik, skatafell, jokulsarlon.
Moi je ferais le golden circle le même jour que thingevellir.(oxafaross)
Avez vous pensé au sources d’eau chaudes ? (hveragerdi, seljanvellir) c’est fun !c’est ce que l’on a prévu avec nos 3 enfants cet été, se baigner en pleine nature dans une rivière a 40 °c c’est extraordinaire (un de nos meilleurs souvenirs de l’an passé à 2)après c’est selon les gouts de chacun(rando, shopping, musée…)
Anonyme3
hekla jokulsarlon almannagja en 2 jours ça ne fait pas un peu " lourd" ?
Mais c est vrai que ça nous libérerait une journée !
Anonyme4
Le jour 7 quand tu faits le cercle d’or tu peux aussi faire thingvellir, prendre le temps pas lorsque tu vas à jokulsarlon c’est pas du tout au même endroit et les km sont longs là bas!
Anonyme5
disons que pour le jour 7 et le golden circle j avais uniquemenr prévu Geysir , Gullfoss et le blue lagoon (ado oblige !)
Thingvellir vaut il la peine ?
Anonyme6
bon courage pour ce voyage !!!
le parc de thingvellir, c’est joli !! il y a un blue lagon du même style à laugavartan fontaina, mais moins cher…
par contre, faire du shopping en Islande, il faut oublier… il faut la mettre en colo et vous partez tous les 2 pour profiter !!!
Anonyme7
Pourquoi partir avec votre ado réfractaire à la nature en Islande? C’est quasiment du gâchis!!
Une journée à Reykjavik, c’est long, profitez pour aller au Blue Lagoon.
Une journée pour aller jusqu’au Jokulsarlon, c’est juste… Surtout qu’il y a pleins de sites en chemins à découvrir…
Et le shopping en Islande, ça vaut pas un bon centre commercial français…
Si vous avez peur que votre ado ne s’interesse pas à la nature et aux paysages, essayez d’organiser quelques activitées nature avec elle, comme par exemple, petite promenade à cheval, snorkeling à Silfra, marche sur glacier, balade à Hervergardi avec baignade dans la rivière chaude…etc…
Il me semble que vous logez essentiellement à Reykjavik, vous pouvez vous réserver une journée complete, en milieu de semaine par exemple, pour organiser ces activités. Vous trouverez certainement une agence à Rekjavik qui propose des packages complets, avec pick up à l’hotel.
Si votre ado est vraiment passionnée de Shopping, ne lui gachez pas ce plaisir et accordez lui une demi journée, car lorsqu’on part en vacances, il faut que chacun y trouve son compte. Votre fille a déjà 14 ans, profitez en maintenant, dans quelques années, il y a de fortes chances pour qu"elle ne veuille plus partir en vacances avec vous, et vous aurez encore le loisir de faire juste ce qui vous plaira à 2.
Anonyme9
la mettre en colo ? non quand même pas…
Disons que pour la contenter j ai du “sacrifier” 3 jours de mon séjour Islandais pour aller a Londres (d ou je partirai via lutton airport direction Reykjavík ) … Bien moins cher qu aller depuis Bruxelles ! Donc question shopping je pense qu elle sera blasée !
Anonyme10
Même si ce n’est pas vraiment le sujet, c’est vrai que l’année dernière nous sommes partis à 2 faire tour d’ Islande.
C’était tellement extra que nous avions décidés de partir avec les stroumphes(15, 13 et presque 8 ans, peut être les dernière vacances avec notre grande car job d’été l’année prochaine).
Nous sommes bretons mais nous partons depuis toujours à la montagne.Quand nous avons dit à notre grande que nous partions ensemble en Islande elle nous a répondu qu’elle ne voulait pas partir en avion . Et que ça ou d’autres choses ça lui était égal. Blasée la fille à 15 ans , j’y crois pas!ingratitude!!!
On a pensé raccoucir les km en louant un camping car, faire des activités marrantes(ça on va voire car extrèments chères:icelandriverjet, cheval…absolument baignades dans les sources chaude…)c’est vrai que si vous passés par Londres je ne pense pas que le shopping en Islande soit grisant à par pour vous pour les souvenirs pull en laine, gant, moumouttes…
Anonyme11
Je pense qu’l faut aller à thingvellir,c’est vraiment impressionnaant de se dire que l’on est sur une faille.Nous avons trouvé le coin vraiment beau, avec la chance d’avoir du soleil mais peu de temps pour rester faire des randos (oxafaross…)On y retourne en se donnant un peu plus de temps.La vue sur le lac Thingvallavatn est superbe.
Sur le chemin pour aller à Jokulsarlon il y a seljandfoss(on peut passer derrière), piscine naturelle de seljavellir(un peu verte pour ado trop cho-chotte)les macareux de dirholahey un panorama à couper le soufle surtout au coucher de soleil.Skogafoss.skaftafell nombreuses randos et glacier, puis jokulsarlon (magique)Bref il faut leur faire comprendre à ses gosses que c’est une chance de voire tout ça et que ça ne se représentera peut être pas.
Anonyme12
nous l année dernière nous sommes partis a Tokyo et la je dois dire que ça lui a plu !! tu m étonnes=> quasi 2 semaines dans une des plus grandes capitales du monde , y avait de quoi faire ! L avion ? nous pas de problème ( après les quasi 24h d avion de l année passée ! )…
La déception pour elle est que cette année nous devions partir aux usa mais question budget on était trop court pour le faire comme je l entendais
Donc a partir de ce moment la ben l Islande ça devient nul !
Bien qu elle n y ait jamais mis un pied !
Ingrat d ado !! => Jamais content !!
C est vrai que toute activité payante en Islande me parait hors de prix !! 110euros/pers pour 30 a 40 mn de snorkeling !!?? bonjour l arnaque !!
On verra bien… au pire des cas je la dépose au milieu de l ile et je la récupère 10 jours + tard !!