Je pars 10 jours au Canada (du 6 au 16 sept) et j’ai besoin d’être conseillé sur mon itinéraire.
J’arrive et repars de Montreal. Voici mon programme :
J1: arrivée Montreal, récupération du véhicule et direction la ville de Quebec.
J2: journée à Quebec
J3: Quebec - Mont Tremblant
J4: Mont Tremblant - Ottawa
J5: Ottawa - Toronto
J6: journée à Toronto
J7: Toronto - chutes du Niagara
J8: chutes du Niagara - Niagara on the Lake - Milles îles gananoque
J9: Milles îles - Montreal
J10: journée a Montreal
J11: Montreal - Paris
Est ce ce que cela vous semble un bon parcours?
Au parc du Mont Tremblant où faudrait il que je cherche un logement (villes…)?
Connaissez-vous une cabane à sucre sur ce trajet ?
Merci d’avance pour tous vos précieux conseils.
Marlène
Anonyme2
Pourquoi ne faire que de la voiture?
lucie19583
Bonjour titine je suppose que vous voulez absolument voir les chutes du Niagara, alors idéalement récupérez votre voiture de location des votre arrivée , et si le décalage horaire ne vous a pas trop fatigué prenez la route direction Toronto calculez pas trop long quand même mettons une ou deux heures maxi , puis vous trouvez un endroit pour dormir ( motel ou autre ) et vous passez la nuit . Vous pouvez aussi passer votre première nuit pas loin de l’aéroport si vous etes fatiguée , mais quoi qu’il en soit le lendemain matin a cause du décalage horaire vous serez réveillée tôt ( vers 5 hr ) et bien mettez cette journée a profit et aller directement jusque au chutes du niagara vous y arriverez très bien et vous passez la nuit la bas du coup vous aurez la chance de les voir de jour et de nuit .
Puis a partir du lendemain vous revenez par Toronto , puis les milles îles puis Ottawa puis Quebec la si vous avez le temps ce que je pense vous pouvez faire étape au gite du maudit français ils ont un forfait étape pour visiter une cabane a sucre pour l’avoir deja fait cela vaut le coup et pourquoi pas un tour au parc de la Mauricie qui est très beau aussi et vous finissez a Montreal
j’espère que tout cela vous aideras un peut