Besoin avis de Sourisgrise pour élaborer un planning à New York?

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes 4 personnes (2 filles et 2 gars) à partir à NY du 9 au au 14 octobre 2013 (6 jours/5nuits) par un voyage de CE.
On aimerait avoir un avis pour élaborer le planning (même s’il risque d’y avoir des modifs durant le séjour selon la meteo…)
Voici ce que nous avons commencer à faire:

Jour 1 (mercredi): Arrivée JFK 12h35 (je compte 3-4h de délai entre immigration, recup bagages et trajet navette hotel, on sait jamais…)
Arrivée à l’hotel Edison, découverte du quartier, Time square et ESB le soir

Jour 2 (jeudi): On a 4h de bus (citytours prevu par la CE) on suppose que se sera cette matinée là. Après-midi: Rockfeller center , TOR (shopping dans le quartier)

Jour 3 (vendredi): le matin: Ferry + Statue de la liberté + battery park / Après-midi: visite du memorial 9/11 (ground zero )+ financial district / soir: une sortie en boite?

Jour 4: (samedi): Matin: ? Apm: visite brooklyn, coney island+ retour brooklyn heights et brooklyn bridge le soir

Jour 5: (dimanche): matin: messe gospel harlem + musée d’histoire naturelle? / Apm: Central park + columbus circle

Jour 6: (lundi): parade Columbus day / apm: ? Retour en avion le soir à 23h20

Ce n’est qu’une ébauche, je pense qu’on peut faire bien d’autres choses en plus mais nous ne savons pas comment les caser (par rapport à la géographie et surtout pour eviter des aller retour entre le nord et le sud de manhattan)
Voici une liste de ce que l’on aimerais faire ou voir en plus (dans la mesure du possible):

Du shopping biensur! (mais ce n’est pas l’essentiel), des restos (pas de la grande “gastro” ), et boites ??? (mes lesquel(les)

Chrysler Building (extérieur)
Grand central terminal
Flatiron Building (extérieur)
St Patrick Cathedral
Roosevelt island tram
washington square park
Nolita
Little Italy
Chinatown
st Paul’s Chapel

• Chelsea Market
  • High Line
  • Chelsea Hotel
  • 5 pointz (quartier entièrement graffité)
  • Queens Center Mall ou Atlas Park Mall
    Merci de l’attention que vous y porterez.
    A bientôt…

Il va être possible d’inclure une partie de vos vœux en ajustant au plus près les visites prévues en octobre sous réserve d’une météo calme.

L’après-midi de votre arrivée, étant placés à Times square (ou presque) ne privilégiez rien autour de ce quartier que vous allez nécessairement voir tous les soirs.
Allez au Rockefeller center, passez par Saint Patrick, remontez la 6th Ave jusqu’à l’angle de la 55st St (sculpture LOVE) glissez sur la 5th, et envisagez en la descendant de commencer votre shopping.
Descendez cette avenue jusqu’à la 42nd St (Bryan Park) et remontez sur Times Square où vous pourrez poursuivre la visite des boutiques et y finir votre soirée.
Vous aurez le temps.

Jeudi
Une fois votre visite en bus de NY, faites l’après-midi tous les spots de la 42nd.(Grand Central, Chrysler, Public library, montez à Tudor City quartier très british, mais laissez de côté l’ONU que vous aurez vu depuis votre bus…).
Prenez le métro sans attendre et filez aux Heights de Brooklyn.
Finissez-y votre journée en faisant la traversée du pont de Brooklyn.

Vendredi
Rendez-vous au premier ferry pour la statue de la Liberté.
Au retour, remontez par Financial District / Civic Center pour rejoindre en faisant une boucle (Cf. carte) le Memorial en fin d’après-midi vars 16 h 30, au plus tard 17h.
En sortant passez par le World Financial Center et depuis Battery Park City (Marina) assistez au coucher du soleil sur l’Hudson.
Soirée night-club…

Samedi
Inutile d’aller à Coney Island en cette saison : il n’y a rien à y faire.
C’est trop loin pour une durée de séjour aussi courte.
Privilégiez les secteurs listés dans la série de vos envies
Highline - Chelsea (Chelsea hotel fermé pour travaux) - Meatpacking- Greenwich - Washington square Park, remontée par Union Square…
ESB de nuit

Dimanche
Après le gospel, il serait opportun de visiter un peu Harlem.
L’AMNH est-il essentiel?
C’est une prise de temps dommageable pour votre séjour (sauf intempéries).
Faites un bout de central Park (autour du lac), allez sur Columbus Circle via l’UWS en passant par le Lincoln Center.
Soirée sur Broadway (?)

Lundi
La parade ne va pas vous prendre la journée : heureusement.
Vous pourriez commencer par le tram que vous rejoindriez à pied vous permettant de passer par quelques secteurs à voir.
Au retour, parade,.
L’après-midi, allez sur Nolita / Noho/ Soho ( castles irons et derniers achats) et revenir finir dans le secteur de votre hôtel.

Je n’ai pas mis Five Pointz qui ne sera plus accessible, en principe, puisque voué à la démolition dès septembre 2013.

A priori, et je vous garantis que c’est faisable si vous êtes de bons marcheurs, je vous ai presque tout casé.
Je n’ai pas mis Chinatown et Little Italy qui sont deux secteurs sans réel intérêt (ou presque) sur une durée de séjour aussi courte.

Comme vous ne partez pas demain, vous aurez le temps de tout repenser en fonction de l’actualité du moment.

Merci Sourisgrise! Ce programme est carrément plus complet et nous permet enfin de mieux nous projeter dans ce voyage. Je ne manquerai de revenir vers vous pour les changements éventuels. A bientôt et encore merci:-)

Bonjour,

Il y a 2 ans j’étais à NYC pour Columbus Day et donc la parade !
Franchement s’y vous y rester une heure chapeau !

Cette journée est répertoriée comme fériée mais dans les faits : tous les magasins sont ouverts, et les 3/4 des New Yorkais travaillent.
A la parade, de ce qu’il m’a semblé, une bonne partie des personnes à y assister sont… des touristes !

La parade (pour ce que j’en ait vu soit 30minutes grand max) consisterais en un défilé de personnalité, de véhicule italiens ! (Je vous l’accorde au début il y a la police montée, quelques camions de pompiers et de vieilles voitures de shériffs.mais après ce ne sont que des trucs italiens !)

Bonne préparation de voyage !

Sujets suggérés

Services voyage