Bonjour,
Nous sommes 4 personnes (2 filles et 2 gars) à partir à NY du 9 au au 14 octobre 2013 (6 jours/5nuits) par un voyage de CE.
On aimerait avoir un avis pour élaborer le planning (même s’il risque d’y avoir des modifs durant le séjour selon la meteo…)
Voici ce que nous avons commencer à faire:
Jour 1 (mercredi): Arrivée JFK 12h35 (je compte 3-4h de délai entre immigration, recup bagages et trajet navette hotel, on sait jamais…)
Arrivée à l’hotel Edison, découverte du quartier, Time square et ESB le soir
Jour 2 (jeudi): On a 4h de bus (citytours prevu par la CE) on suppose que se sera cette matinée là. Après-midi: Rockfeller center , TOR (shopping dans le quartier)
Jour 3 (vendredi): le matin: Ferry + Statue de la liberté + battery park / Après-midi: visite du memorial 9/11 (ground zero )+ financial district / soir: une sortie en boite?
Jour 4: (samedi): Matin: ? Apm: visite brooklyn, coney island+ retour brooklyn heights et brooklyn bridge le soir
Jour 5: (dimanche): matin: messe gospel harlem + musée d’histoire naturelle? / Apm: Central park + columbus circle
Jour 6: (lundi): parade Columbus day / apm: ? Retour en avion le soir à 23h20
Ce n’est qu’une ébauche, je pense qu’on peut faire bien d’autres choses en plus mais nous ne savons pas comment les caser (par rapport à la géographie et surtout pour eviter des aller retour entre le nord et le sud de manhattan)
Voici une liste de ce que l’on aimerais faire ou voir en plus (dans la mesure du possible):
Du shopping biensur! (mais ce n’est pas l’essentiel), des restos (pas de la grande “gastro” ), et boites ??? (mes lesquel(les)
Chrysler Building (extérieur)
Grand central terminal
Flatiron Building (extérieur)
St Patrick Cathedral
Roosevelt island tram
washington square park
Nolita
Little Italy
Chinatown
st Paul’s Chapel
- Chelsea Market
- High Line
- Chelsea Hotel
- 5 pointz (quartier entièrement graffité)
- Queens Center Mall ou Atlas Park Mall
Merci de l’attention que vous y porterez.
A bientôt…