Séjour d’une semaine aux Pays Bas. 4 nuits à Rotterdam puis 3 nuits à Haarlem. Au dernier moment j’ai décidé de modifier mon programme et d’aller au barrage avant d’arriver à Rotterdam. J’habite Reims, petit changement sans importance. Quelle déception ! Accueil froid et distant, pas d’explications. Si peu que nous avons raté ce qui pouvait se faire. La reconstitution en 4D avec tempête est un attrape-nigauds ; les explications sur la construction n’étant qu’à moitié en français, j’en ai appris plus sur internet et avec des vidéos extras. Dehors, c’est un parc d’attraction…pour les enfants. Les otaries n’étaient pas là quand nous sommes passées mais rien n’indique l’heure du repas. Nous avons assisté au dernier par hasard… Pas vu le calcul de la force du vent car là encore rien n’était indiqué sur le panneau à l’entrée. Nous avons découvert en tout petit, sur le dépliant ces informations importantes, que la jeune fille de l’accueil "réquisitionnée pour travaux d’intérêt général vu son implication s’est bien gardée de nous signaler. Reste les 400 à 500 m de barrage que l’on aperçoit. Pas de visite d’un pilier comme annoncé sur le billet pour raison de sécurité. Bref 26€ fichus en l’air. Nous en aurions vu autant du parking terminal. Un internaute signalait qu’il fallait mieux ne pas payer l’entrée et stationner sur le premier parking (j’ai perdu le lien qui indiquait l’endroit) il avait raison. Si vous avez des enfants cela peut valoir le coup mais pour des adultes franchement 26 € avec ce que nous avons vu est à la limite de l’escroquerie.