Déplacement dans Rotterdam

Forum Pays-Bas

Bonjour, je cherche des informations sur les déplacements en ville de Rotterdam. Peut-on tout faire à pied? Nous allons depuis le vieux port à Delfshaven, et revenir dans le centre, En tram ou métro?

De plus, j’aimerai acheter des tickets de métro ou tram pour mes copines et moi sans passer par une application et nous ne parlons pas neerlandais ni anglais.
D’avance, merci pour pour vos réponses.

Hallo,

Aaaaah Rotterdam !

Personnellement je marche énormément. Si tel n’est pas le cas pour vous, le métro est une bonne alternative. NB : naturellement, en vélo c’est encore mieux, surtout si vous souhaitez excentrer vos déplacements…

Depuis Oude Haven, vous pouvez rejoindre Delfshaven sans difficulté, mais c’est quand même une quarantaine de minutes… sinon, à la station Blaak, prenez le métro pour descendre sur Delfshaven ou Coolhaven. Vous pouvez prendre indifféremment les lignes A, B ou C.

Ça répond donc à la question, le métro étant très pratique !

Vous avez des bornes aux stations, avec option “français”. En revanche, pas de ticket. Vous devez acheter une OV-anonymous (que vous pouvez garder 5 ans !) au prix de 7,5 aux dernières nouvelles (mais tout augmente si vite…)… puis il faudra la charger pour utiliser les transports ! Notez qu’à l’issue du voyage, vous pouvez théoriquement être remboursé du solde qui reste sur la carte. Dès lors, gardez bien la carte ! NB : une carte par personne… donc oui, ça fait cher ! NB2 : sinon il existe des cartes journalières, ça dépend de combien de temps vous restez. NB3 : la carte est utilisable sur les transports du pays (sauf exceptions).

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre Jorcas,
nous sommes là que pour 1 jour. ça fait cher le déplacement. Le vélo n’est pas possible pour nous. Je vais me renseigner sur la carte journalière. Bonne journée

Hello,

Dans ce cas oui, la carte journalière… Je crois que c’est une dizaine d’euros, mais les déplacements sont illimités.

Si ce n’est que pour visiter Delfshaven et les points d’intérêt, peut-être est-il plus intéressant de tout faire à pied. Depuis Oude Haven, vous traversez le “quartier” des musées pour rejoindre Delfshaven. Ça peut être un arrêt de repos, d’autant qu’il y a au moins le Depot Boijmans Van Beuningen et het Huis Sonneveld. Si vous avez le temps, voyez Nieuwe Instituut, mais je trouve ça un peu trop “perché”… mais vous avez des conférences sympas (en néerlandais…). Proche du quartier du musée, vous avez l’Euromast (cher, mais sympa) et un peu plus loin, prenez le Maastunnel pour rejoindre Dokhavenpark. Ça vous donne un point de vue différent de la ville, c’est sympa… bref que de possibilités !

Merci pour ces bons conseils.

À tous ceux qui liraient ce message je communique qu’à Rotterdam comme dans tant d’autres villes on peut prendre tous les transports en commun avec sa carte de crédit, on la passe sur une borne à l’entrée et à la sortie, la seule contrainte est d’utiliser une carte Visa par personne.

Sujets suggérés

Services voyage