Bonjour
Nous avons prévu un road trip aux Pays Bas
Doit - on enregistrer notre véhicule pour circuler dans les zone LEZ ou Milieuzone, a Amsterdam par exemple.
si oui, comment faire ?
Notre CC est récent : 2018 , mais c’est un PL
Je n’arrive pas à trouver d’info fiable, et on n’a pas vraiment envie de se prendre des amendes.
Qui est allé aux Pays Bas et pourrait nous aider ?
Merci beaucoup.
Hello,
Seuls les véhicules diesel sont concernés.
Selon ce qu’on lit sur internet, on ne peut pas s’inscrire de toute façon… Il suffit de ne pas entrer dans ces zones selon le type de diesel (Euro 3, 4, 5, etc.). Les véhicules même étrangers sont filmés pour contrôle disent-ils…
Il suffirait de ne pas entrer à l’intérieur du Ring autour d’Amsterdam.
Bonjour,
Je viens de regarder un peu, je ne connaissais pas ces restrictions pas encore en place lors de notre dernier passage à Amsterdam.
Comme dit paranoia, pas besoin de s’enregistrer, les contrôles se font par caméra à l’entrée des zones. Le périphérique A10 est concerné…
De toute façon, à Amsterdam et dans les autres villes, le mieux est de ne pas aller vers le centre avec un cc. Circulation très dense, vélos partout et impossible de se garer.
A Amsterdam, le camping Gaasper est à 500m du terminus du métro. Si vous arrivez du sud, par l’autoroute, vous arrivez à ce camping sans prendre le périphérique A10.
Du camping, possible aussi d’aller en ville en vélo.
Autre solution, laisser le cc dans une petite ville à l’extérieur et aller en vélo, ne pas prévoir d’y rester la nuit. Et prévoir un bon antivol sous peine de rentrer à pied ( c’est du vécu ) ![]()
Effectivement, c’est la zone à l’intérieur de l’A10.
Merci pour vos infos.
Donc, si je comprends bien, mon CC étant en Euro6, je n’ai rien de particulier à faire.
Je peux même circuler à l’intérieur du cercle de l’A10 ? Par exemple pour trouver un parking pas trop loin du centre ? D’ailleurs, je ne sais pas si c’est très utile, car le camping indiqué par @tavirense me parait adapté.
Si vous avez d’autres conseils pour un road trip aux Pays Bas, je suis preneuse !
Une région sympa, la Zélande, particulièrement la petite ville de Veere et alentours.
Si vous êtes au moment des fleurs ( région de Lisse ) surtout fin avril/début mai, pensez à réserver les campings et vous allez en vélo dans les champs de fleurs.
Autre solution, vous pouvez laisser le cc en journée sur les grands parkings en bord de mer et rejoindre les champs de fleurs en vélo, mais surtout vous ne passez pas la nuit.
La Frise est aussi une belle région à découvrir.
Edam, jolie ville et beaucoup de choses autour, entre autres Marken. ![]()
Oui, nous y allons au moment des fleurs au Keukenhof.
Alors, c’est très joli mais un monde fou!! Attention aussi à la date du corso fleuri, je viens de regarder pour cette année, le 12 avril. Encore plus de monde. Anticiper bien les réservations de camping. On est allés au camping Sollasi, à 4 ou 5 km du Keukenhof et au milieu des champs de tulipe. ![]()
Nous y allons après le corso. J’espère qu’on va pas trop galérer pour se garer.
J’avais pensé aux campings à la ferme. Je crois qu’il y a pas mal d’agriculteurs qui offrent des places pour pas trop cher. Et chez les agri, je suis pas sûre qu’on puisse réserver.
Merci pour l’info sur le camping.
Pendant cette période, tout le monde propose des places et c’est un peu n’importe quoi au niveau des prix. Je me rappelle d’un camping qui louait des places sur son parking pour une fortune ![]()
Peut-être mieux chez les agriculteurs, jamais essayé. Dans cette région, pas beaucoup de camping à la ferme, plutôt des grands campings.
Merci pour ces infos.