Hollande tulipes

Forum Pays-Bas

Bonsoir,

Avec ma sœur nous aimerions partir une semaine en Hollande à l’occasion des floraisons des tulipes. Nous n’avons que la semaine du 2 au 9 avril en commun. J’ai vu que la saison s’étend de fin mars à mi mai, mais que c’est surtout à partir de mi avril que les champs sont bien fleurit. Est il quand même intéressant d’y aller début avril ou alors les champs seront complètement vide de fleurs ?

Nous vouloir aller à Keukenhof, ainsi que dans les régions de Schagen et Den Helder.

Merci beaucoup

Bonjour

Dans les jardins de Keukenhof, vous verrez des tulipes en croissance, car les espaces sont plantés de sortes qu’elles fleurissent tout au long de la saison. Il y a aussi les jacintes et jonquilles qui seront en fleuraison. Et en fonction de la météo il se peut que le pic de floraison soit plutot début avril que mi avril. Ca on ne peut pas prévoir.
Je vous mets notre retour d’expérience sur le keukenhof ci-dessous :

1 « J'aime »

Bonjour,
La floraison des champs de tulipe est variable d’une année à l’autre. De mon expérience sur plusieurs années, la floraison est la plus belle entre le 20 avril et le début mai.
Avant, les champs ne seront pas vides, mais les fleurs ne seront pas aussi belles.
Vous aurez quand même une belle visite au Keukenhof.
A Den Helder, prenez le bateau pour une journée velo sur l’île de Texel.

1 « J'aime »

Nickel merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour
Pour en savoir plus sur les tulipes en Hollande, nous vous conseillons ces 2 articles de notre rédaction :

Bon voyage !

1 « J'aime »

Nous y sommes allés l’année dernière et il y avait une foule monstre, ce qui me fait peur dans votre cas est que de nombreux Européens seront en vacances à ce moment-là. En revanche il y avait déjà beaucoup de tulipes en pleine floraison dès la première semaine d’avril.

1 « J'aime »

Merci beaucoup. J’ai une autre question, est il possible de ramener des bulbes de tulipe dans un bagage cabine ou c’est forcément en soute ?

Bonjour,
Les bulbes…nous avons acheté des bulbes au marché aux fleurs à Amsterdam, des supers bulbes pour obtenir des supers tulipes à la forme originale…au final, les tulipes étaient de la forme la plus banale pour celles qui sont sorties, car des bulbes n’ont rien donné.
On a su après que c’était un peu attrappe-touristes. Prévoyez plutôt de choisir des bulbes dans les exploitations des champs de fleurs :wink:
Ceci dit, le marché aux fleurs est très joli.
Je ne sais pas pour l’avion, nous étions allés par la route.

1 « J'aime »

Je ne peux pas vous répondre parce que nous sommes partis plus de 3 semaines et avions nos valises dans la soute avec de nombreux sachets de graines.

Bonjour,
Début avril reste tout à fait intéressant pour les tulipes aux Pays-Bas. Les floraisons ne sont pas encore à leur pic partout, mais vous aurez déjà de très beaux champs colorés, surtout autour de Keukenhof et dans la région de la Hollande-Septentrionale.
Autour de Schagen et Den Helder, la floraison peut être un peu plus variable selon les conditions de l’année, mais il y a généralement déjà de belles parcelles visibles à cette période.
Si votre semaine du 2 au 9 avril est la seule possible, je dirais que cela vaut largement le coup d’y aller malgré tout. Keukenhof en particulier est déjà très agréable dès l’ouverture, même si tout n’est pas encore à 100 %.
Bon voyage !

les-vadrouilleuses a/ont dû déjà revenir et pourra/ pourront dire ce qu’il en est, en tout cas cette année encore dès le début avril la floraison était parfaite.

Sujets suggérés

Services voyage